Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. F
  3. // Allemagne-Suède

Revivez Allemagne - Suède (2 - 1)

Modififié
AllemagneReus48'Kroos95'
Terminé
2
1
SuèdeToivonen33'
Arbitre
Szymon Marciniak
Stade
Stade olympique Ficht (Sotchi)
Compétition
Coupe du Monde (CDM 2018 - Groupe F - J2)
Commentateur
Julien Duez
Gardien
Manuel Neuer
Défenseurs
Jerome Boateng
Jonas Hector
Julian Brandt
Joshua Kimmich
Sebastian Rudy
Ilkay Gündogan
Antonio Rüdiger
Milieux
Julian Draxler
Mario Gómez
Toni Kroos
Thomas Müller
Attaquants
Marco Reus
Timo Werner
Banc de touche
Marc-André ter Stegen
Kevin Trapp
Matthias Ginter
Mats Hummels
Marvin Plattenhardt
Niklas Süle
Julian Brandt
Leon Goretzka
Ilkay Gündogan
Sami Khedira
Mario Gómez
Mesut Özil
Gardien
Robin Olsen
Défenseurs
Ludwig Augustinsson
Andreas Granqvist
Victor Lindelöf
Mikael Lustig
Milieux
Albin Ekdal
Sebastian Larsson
Attaquants
Emil Forsberg
Marcus Berg
Isaac Thelin
Ola Toivonen
John Guidetti
Viktor Claesson
Jimmy Durmaz
Banc de touche
Karl-Johan Johnsson
Kristoffer Nordfeldt
Filip Helander
Pontus Jansson
Emil Kraft
Martin Olsson
Gustav Svensson
Jimmy Durmaz
Oscar Hiljemark
Marcus Rohdén
John Guidetti
Isaac Thelin
96'
C'est tout pour moi, je vous remets entre les mains des collègues qui s'apprêtent à vous régaler de CR, retours et autres 24h chronov.

Passez un bon samedi soir, prenez soin de vous et d'ici le prochain match de l'Allemagne, n'oubliez pas que les vannes sur la seconde guerre mondiale ne font plus rire personne.

Viele liebe Grüße Euch allen!
96'
La Suède a été on ne peut plus vaillante et s'écroule de la plus cruelle des manières. C'est dur. Très dur.
96'
AUS AUS AUS, DAS SPIEL IST AUS ! Et c'est donc l'Allemagne, passée par tous les états, qui s'impose au final grâce à un petit bijou de Toni Kroos. On n'est pas passé loin de la catastrophe nationale, finalement l'espoir demeure.
96'
@Esse aime cé : gros en allemand, c'est dick, pas groß ;)
95'
Photo de Sebastian Larsson
Carton jaune pour Sebastian Larsson.
95'
Un coup-franc joué en deux temps sur le côté gauche de la surface avec Marco Reus et Toni nous envoie un amour de frappe enroulée qui zappe le mur et termine sa course au fond des filets. QUELLE FIN DE MATCH !
95'
Photo de Toni Kroos
KROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET A LA FIN C'EST L'ALLEMAGNE QUI GAGNE !!!!!!!!!!!
94'
Reus a le temps de temporiser et de remettre en arrière mais non, il centre directement sans réfléchir et ça sort. Joachim Löw réagit étrangement en mixant le désespoir et les applaudissement. Ce qui résume bien la rencontre de ses joueurs.
93'
J'ai un scoop pour vous : en allemand, "poissard" se traduit par "Nationalmannschaft"
92'
LE POTEAU DE BRANDT !!!!!!!! A l'entrée de la surface, mais c'est pas possible !
90'
Photo de Isaac Thelin
Changement pour la Suède. Isaac Thelin remplace Marcus Berg pour les cinq minutes de temps additionnel qui viennent d'être annoncées.
89'
Superbe centre de Müller. Enfin, s'il n'avait pas été complètement dévissé et envoyé n'importe comment en sortie de but.
88'
OLSEN QUI SAUVE LA SUEDE ! Le centre de Kroos était sublime, la tête de Gomez semblait imparable, mais Olsen a décidé que ça ne rentrerait pas une deuxième fois.
87'
Photo de Julian Brandt
Changement pour l'Allemagne. Julian Brandt remplace Jonas Hector. C'est vraiment l'énergie du désespoir.
86'
Première double-jaune du Mondial au passage. Pas forcément le meilleur timing pour ça Herr Boateng.
83'
Photo de Jerome Boateng
BOATENG RAUS ! Deuxième jaune pour Jérôme après un gros tacle à retardement sur Berg.
81'
MAIS QU'EST-CE QU'IL RATE WERNER ! Son centre est complètement dévissé alors qu'il était seul aux six mètres !
80'
OUFFFFF ! Un trou dans la défense allemande, Berg, inépuisable, en profite pour partir seul, avant de de se faire rattraper par Boateng. Hors-jeu de toute façon.
78'
Photo de John Guidetti
Changement pour la Suède. John Guidetti remplace Ola Toivonen. L'attaque 100% toulousaine aura donc duré à peine cinq minutes.
76'
ET BAM FORSBERG ! Quand on avance plus, autant tenter de loin ! Et pourquoi pas d'ailleurs, puisqu'il a l'instinct de reprendre un corner de volée à l'extérieur de la surface. Sa frappe était parfaite. Dommage que Neuer parvienne à la capter.
75'
Il va falloir une hargne à la Dupraz pour essayer de prendre l'avantage, car les Suédois commencent à être cramés.
74'
Photo de Jimmy Durmaz
Changement pour la Suède. Jimmy Durmaz remplace Viktor Claesson. Le Téf' est bien présent ce soir !
71'
Photo de Jerome Boateng
Carton jaune pour Jerome Boateng après une faute sur Forsberg.
69'
@Sevilla82 : tu dois confondre. Lukas Podolski travaille actuellement dans un établissement servant de délicieux kebabs, non loin du centre-ville de Cologne.
68'
GOMEZ TOUJOURS LA ! Joli centre de Boateng repris de l'exter' par Super Mario et ça passe au-dessus pour finir. Aucun regret à avoir puisqu'une position de hors-jeu avait été sifflée.
65'
@panbagnat : si j'avais 10 000 balles à vous offrir, j'en ferais des bien mieux...
60'
On atteint l'heure de jeu, l'Allemagne retrouve son costard de patron, mais la Suède assure défensivement. Le match est toujours aussi ouvert.
57'
OLSEN POUR LE SAUVETAGE ! Encore un énorme travail de Werner côté gauche et un centre qui trouve Jonas Hector (!!!) dans la surface. Sa reprise est trop écrasée et le gardien suédois sauve les meubles.
52'
Photo de Albin Ekdal
Carton jaune pour Albin Ekdal après une obstruction sur Thomas Müller.
49'
Et Kroos qui avait la balle du 2-1 ! Mais sa frappe lointaine est déviée par l'inévitable Lindelöf. Gros repli défensif suédois, l'armada teutonne est en marche !
48'
Photo de Marco Reus
AUSGLEICH! Werner déboule côté gauche et centre pour Gomez, qui rate sa reprise. Reus reprend du genou en deuxième intention et remet les compteurs à zéro.
47'
Müller se replace au poste de l'ailier du PSG du coup.
46'
Photo de Mario Gómez
Changement pour l'Allemagne. Mario Gómez remplace Julian Draxler. On sort l'artillerie lourde. En espérant juste qu'elle ne s'enraye pas.
46'
C'est reparti. 45 minutes pour prendre ses responsabilités, une expression valable pour les deux équipes.
45'
Une petite charade en attendant la seconde période :

- Mon premier est un peintre espagnol
- Mon deuxième fait des squats en tracksuit
- Mon troisième est un verbe anglais qui signifie "fermer"

- Mes quatrièmes se dégustent brouillés, pochés ou au plat.

Mon tout possède un record de buts marqués en Coupe du monde qui ne sera vraisemblablement pas battu par Timo Werner.
45'
Allez hop, c'est la pause. Supporters de la Mannschaft, allez chercher une grande bouteille de bière bien fraîche, voire deux, trois, quatre ou cinq. Parce que quitte à avoir la gueule de bois, autant faire ça agréablement.
45'
PFOUAAAAAAAH la dernière grosse occase suédoise ! Un coup-franc de Larsson, une tête décroisée de Berg et la main ferme de Neuer pour finalement dégager cette balle de break. La Suède subit le jeu mais exploite ses contres à fond. C'est très solide.
45'
Côté allemand on ne lâche rien. Les centres se multiplient, mais ça ne donne rien. Boateng tente sa chance de loin, c'est à nouveau mou et ça passe de nouveau à côté.
44'
A tous ceux qui se plaisaient à comparer Toivonen à un certain animal de ferme, sachez qu'il vient de se prendre les pieds dans le tapis avec la balle du 0-2 au bout du pied.
39'
OHLALALALA L’ÉGALISATION TOUTE PROCHE ! Mais Müller est trop court pour reprendre la frappe longue distance de Gündogan. Olsen repousse par deux fois avant de finalement devier en corner, qui ne donne rien.
36'
Et non @Elji haz14, tu ne rêves pas : si on en reste là, c'est bien la Suède qui élimine l'Allemagne !
34'
Depuis son couloir, Claesson adresse une centre magnifique au Toulousain, lequel n'a plus qu'à tendre la jambe et envoyer un petit ballon lobé par-dessus Rüdiger bien revenu et tromper Neuer, à côté de ses chaussettes (blanches).
33'
Photo de Ola Toivonen
(G)OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLA(ZO) TOIVONEN!!!!!!!!!!
31'
Photo de Ilkay Gündogan
Changement pour l'Allemagne. Ilkay Gündogan remplace Sebastian Rudy. Fin du game, prématurément hélas.
30'
Ça joue toujours à 10 côté Mannschaft. Rudy a désormais du coton dans le nez, une poche de glace sur la nuque et il fait profiter la terre entière de son jolie torse glabre et maigre.
24'
RUDY AU SOL après avoir reçu un caramel dans le pif par le talon de Toivonen. Le visage en sang, il sort se faire soigner au bord du terrain.
22'
@changlee : En même temps quand tu joues la Suède, sortir les boulettes ça paraît évident.
21'
Ça fait donc pile 40 ans que la Suède n'a pas battu l'Allemagne. En 1978, c'était 3-1. Et ce soir ?
19'
Pour l'amour des stats : Reus centre à nouveau pour Werner, mais c'est dégagé par la défense. Rudi tente ensuite sa chance à trente mètres, c'est mou et ça passe à côté.
15'
@Esse aime cé : parce que Sophie fait partie de l'historique team Bundesliga sur So Foot.
14'
Au passage, l'ami Marcus aurait pu obtenir un penalty plutôt justifié au vu de la poussette subie par un Boateng battu. Même pas besoin de la VAR en plus, M. Marciniak avait l'action sous les yeux.
13'
OHLALALALALA LA PERCEE DE BEEEEERG ! Lancé à toute vitesse, l'attaquant suédois n'a pas le temps d'ajuster sa frappe face à Neuer, alors qu'il avait laissé toute la défense allemande dans le vent.
9'
Et de trois ! Cette fois-ci c'est Reus qui tente une percée côté droit et sert Werner, mais son petit ballon piqué est dégagé en corner par Lindelöf. Ça ne donne rien.
8'
Centrer ou tirer ? "Pourquoi pas les deux", se dit Julian Draxler, dont la frappe passe à côté mais assoie la pression allemande. Huit minutes de jeu, 85% de possession pour nos voisins d'outre-Rhin. Ça vaut ce que ça vaut.
6'
Eh bah tiens, puisqu'on parle de Forsberg. Berg lance la première offensive suédoise en servant le coéquipier de Werner. Notre Emil enchaîne une petite séquence perso faite de roulettes et d'accélération, avant d'être stoppé à l'entrée de la surface.
3'
Première grosse incursion allemande : Werner parvient à remettre sur Reus qui shoote sur Granqvist et sauve Olsen qui était battu.
2'
Gardez un œil sur Emil Forsberg, à force de nous répéter que ce beau blond est l'archétype de l'anti-Zlatan, c'est le moment pour lui de se mettre en avant.
1'
ET C'EST PARTI ! Que le meilleur gagne !
COCORICO ! Clément Turpin sera aux manettes de la vidéo ce soir !
Sur le terrain, 22 soldats, dans les tribunes, 2 armées. Les hymnes allemand et suédois ont beau pas avoir le même panache que celui de la Russie, une ambiance pareille ça fout des frissons.
Y en a parmi vous qui ont déjà été bronzer sur la Soviet Riviera ? Parce qu'il a l'air de faire particulièrement bon à Sotchi ce soir.
Côté suédois, on ne change pas une équipe qui gagne : seul Victor Lindelöf remplace Pontus Jansson dans l'axe de la défense. Tout le reste de l'équipe victorieuse face à la Corée du Sud est reconduit.
On rappelle au passage que toute la pression repose sur les épaules de la Nationalmannschaft ce soir : une défaite et l'Allemagne est raus, comme on dit là-bas.
En défense, Hummels - blessé - est remplacé par Antonio Rüdiger. Une charnière centrale qui risque de ne pas faire plaisir à Alexander Gauland.
Depuis 2010, c'est la première fois que le Gunner n'est pas dans le onze de départ d'un match de compétition internationale. On en profite pour avoir une petite pensée pour notre amie Sophie Serbini qui doit présentement avoir très mal à son petit cœur.
Et on commence tout de suite avec l’ÉNORME surprise de ce match à venir : MESÜT ÖZIL EST SUR LE BANC !
GUUUUUUUUUUUTEN ABEND LIEBE FUSSBALLFANS! Willkommen in Sotschi!

Que ceux d'entre vous qui causent suédois se chargent de faire la traduction, en attendant je vous salue bien bas et espère qu'on va passer un bon moment tous ensemble.
Coup d'envoi de ce match à 20:00:00


Julien Duez
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98

Vidéo
FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski FC THOUROUDE #5 - Les cheveux de Neymar, la lettre d'Adrien à DD, Harry Kane FC THOUROUDE #4 - l'arbitrage vidéo, Paul Pogba et LE vrai Neymar FC THOUROUDE #3 - Benji et sa #PavardSquad, Leo Messi et Karius DeGea FC THOUROUDE, ÉMISSION #2 : Les cheveux de Cavani, la chason de Ramos et le pronimal FC THOUROUDE ÉMISSION #1 : 14/06

Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104