Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2022
  2. // Gr. B

Revivez Allemagne-Espagne (2 - 0)

Modififié
AllemagneBühl2'Popp37'
Terminé
2
0
Espagne
Arbitre
Stéphanie Frappart
Stade
Brentford Community Stadium (Londres)
Compétition
Euro féminin (2e journée)
Commentateur
Anna Carreau
Gardien
Merle Frohms
Défenseurs
Giulia Gwinn
Marina Hegering
Kathrin-Julia Hendrich
Milieux
Sara Däbritz
Linda Dallmann
Svenja Huth
Lina Magull
Lena Lattwein
Lena Oberdorf
Attaquants
Alexandra Popp
Tabea Wassmuth
Klara Bühl
Jule brand
Felicitas Rauch
Sophia Kleinherne
Banc de touche
Sophia Kleinherne
Jule brand
Sara Doorsoun
Lena Lattwein
Sydney Lohmann
Nicole Anyomi
Linda Dallmann
Laura Freigang
Tabea Wassmuth
Gardien
Sandra Paños
Défenseurs
Ona Batlle
Mapi Leon
Leila Ouahabi
Irene Paredes
Milieux
Aitana Bonmati
Patri Guijarro
Attaquants
Lucia Garcia
Claudia Pina
Sheila Garcia
Mariona
Irene Guerrero
Laia Aleixandri
Marta Cardona
Banc de touche
Ivana Ivana
Andrea Pereira Cejudo
Teresa Abelleirar
Olga Carmona
Irene Guerrero
Claudia Pina
Amaiur Sarriegi
del Castillo Athenea
Marta Cardona
Esther Gonzalez
93'
FIN DU MATCH ET UNE VICTOIRE 2-0 DE L'ALLEMAGNE QUI SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE ! Les Allemandes rejoignent les Anglaises au rang des qualifiées. Et toujours pas de victoire pour l'Espagne face à l'Allemagne, qui a terriblement manqué d'efficacité dans les deux surfaces, plombées entre autre par la boulette de Sandra Paños dès la 2e. Un très beau match cependant, sans doute le meilleur de cet Euro jusqu'ici.

Bonne soirée tout le monde et vive le foot féminin !
91'
LA FRAPPE ENCHAÎNÉE D'IRENE GUERRERO, C'EST CAPTÉ ! Elle même ne semblait pas y croire de toute façon...
90'
TROIS MINUTES DE BONHEUR EN PLUS ! On demande aux Espagnoles de tenter un truc, n'importe quoi mais faut arrêter de jouer à la passe à 10 quand tu perds 2-0.
89'
Tout juste entrée, Jule Brand souhaite prendre sa chance, mais Sandra Paños répond présente.
88'
@Lacan-Coyote: je t'invite à checker comment on dit carotte en espagnol, tu seras surpris !
87'
Changement pour Allemagne. Jule Brand remplace Klara Bühl.
86'
Photo de Lena Oberdorf
Carton jaune pour Lena Oberdorf qui tente de stopper une Espagnole qui lui avait glissé un petit pont.
84'
Les Allemandes ne sont plus que dans leur moitié de terrain, mais les Espagnoles tentent tellement à combiner qu'elles ne sont pas vraiment inquiétées.
83'
Changement pour Espagne. Irene Guerrero remplace Mariona.
82'
Le centre espagnol pour Claudia Pina... Mais c'est compliqué quand tu fais deux têtes de moins que tes vis-à-vis.
80'
ET LE BUUUUUUT HORS-JEU POUR LES ALLEMANDES ! Au moins les Espagnoles peuvent se targuer d'avoir un bon alignement.
78'
Tacle bien en retard de Bonmati sur Dallmann et coup franc à suivre.
77'
Bronca à Brentford alors que Cardona tente un grand pont sur Kleinherne, mais qui se rétame au sol comme la défenseure allemande.
75'
Les Espagnoles enchaînent les centre-têtes tel le Real en 2018, mais ça marche beaucoup moins bien quand c'est Mariona à la retombée.
74'
@Lacan-Coyote : On sent un vrai progrès dans toutes les sélections c'est vrai, dommage simplement qu'on assiste à des "gros" qui passent à côté de leurs matchs comme le Danemark ou la Norvège hier.
73'
Photo de Linda Dallmann
Changement pour Allemagne. Linda Dallmann remplace Sara Däbritz.
72'
Changement pour Espagne. Marta Cardona remplace Laia Aleixandri.
71'
Changement pour Espagne. del Castillo Athenea remplace Sheila Garcia.
70'
OHHHHHH L'ÉNORME REPRISE DE MARIONA ! UNE SUBLIME REPRISE EN PREMIÈRE INTENTION QUI SAUVÉE PAR FROHMS ! L'action était absolument SUBLIME. C'était Caldentey.
69'
Beaucoup de joueuses du Barça du coté espagnol, de Wolfsburg coté allemand, et pour l'anecdote, Wolfsburg est la seule équipe qui a battu les Blaugranas cette saison (avec l'OL en finale).
67'
Le très bon corner de Mapi Leon puis la tête à côté de Paredes. La saison des vendanges est bonne pour la Roja.
66'
Encore une grosse occasions pour l'Espagne, avec Mariona, qui manque encore la cible. Bientôt je vais faire copier-coller des commentaires.
64'
Autre petite info, cette fois-ci concernant Wassmuth, qui vit là sa première grande compétition avec l'Allemagne : elle a un Master en psychologie et écrit actuelle son mémoire. On espère que le jury sera sympa sur le délai de rendu.
63'
Petit commentaire sur la néo-entrante Claudia Pina : la joueuse de 20 ans est considérée comme l'une des plus grandes promesses de l'Espagne. À suivre donc.
63'
Changement pour Allemagne. Sophia Kleinherne remplace Felicitas Rauch.
62'
Changement pour Allemagne. Tabea Wassmuth remplace Alexandra Popp.
61'
Premier changement pour l'Espagne. Claudia Pina remplace Lucia Garcia.
58'
Il y avait eu une situation extrêmement litigieuse il y a seulement quelques minutes, lorsque Popp filait seule au but et qu'elle a été stoppée Paredes... Et c'est officiel : pas de rouge.
57'
LE CENTREEE DE SHEILA ! Avec toujours PERSONNE pour le reprendre.
56'
@Cengiz Thünder: Franchement les poncifs sont arrivés jusque dans les bouches des joueuses, alors pourquoi pas aussi ceux des journalistes (s'il vous plait, non)
55'
LE TROISIÈME A FAILLI ÊTRE LA BONNE ! Cette fois-ci Paredes était à la retombée du ballon, mais c'est contré et ça revient dans les pieds de Mapi Leon qui contrôle de la main...
54'
Deux corners espagnols successifs qui ne donnent rien... Deux fois tirés au premier poteau. Il faut lever le ballon.
52'
Décidement... Les Espagnoles reçoivent un nombre incalculable de centres, mais personne ne parvient à les exploiter.
49'
LE CENTRE DE HUTH... C'EST STOPPÉ À L'ARRACHE PAR LES ESPAGNOLES. Le pressing allemand fait vraiment mal.
48'
OHHH BATLLE ! Ça commence à agacer la mancunienne ce manque d'occasion, donc la latérale prend sa chance et tente une puissante frappe de l'extérieur du pied. C'est contré, mais pas de corner.
47'
LA TÊTE DE POPP, C'EST CONTRÉ ! Sur le premier corner de cette seconde période, l'attaquante est encore proche de marquer de la tête, mais cette fois-ci c'est Paredes qui défend sur la géante allemande.
46'
On retourne à Brentford pour cette seconde période, avec un changement donc côté allemand, rien coté espagnol.
46'
Changement pour Allemagne. Lena Lattwein remplace Lina Magull.
45'
FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE, 2-0 POUR L'ALLEMAGNE ! Les Allemandes se sont montrées les plus tranchantes et mènent donc au score, tandis que l'Espagne s'est engluée dans son jeu de possession. Un match très sympa avec un bon niveau technique des deux côtés, vivement la seconde période.
44'
Attention, accrochage dans la surface, et petit checking à la VAR. Les Espagnoles ont tellement de mal à défendre sur coup de pied arrêté, qu'elles s'en remettent à des fautes.
43'
@TheFlyingDutchman: Excellente question, elles jouent avec un short bleu normalement aussi
42'
Si vous voulez une leçon de verticalité, vous pouvez reprendre cette action : récupération dans les pieds de la latérale espagnole dans sa moitié de terrain, puis deux passes plus tard, Klara Bühl frappe au but.
39'
ENFIN AITANA PREND SA CHANCE ! Après avoir botté en touche lors de chacune des dernières occasions, la milieu de terrain essaie enfin d'ajuster Frohms, sur une frappe à l'entrée de la surface.
37'
Photo de Alexandra Popp
BUUUUUUUUT DE LA LÉGENDE ALEXANDRA POPP, 2-0 POUR L'ALLEMAGNE ! Sur corner, l'attaquante allemande saute plus haut que tout le monde et se défait de la jeune Patri, qui en arrache son bandeau. Elle enfonce de la tête et permet aux Allemandes de faire le break contre le cours du jeu. C'est ça le réalisme allemand.
34'
Très bon centre de Magull, mais... il y avait encore Paredes à la retombée du ballon.
33'
LE CENTRE DE PATRI POUR LUCIA GARCIA... Qui manque le ballon. Dans la foulée Batlle enchaîne dribble et feinte de frappe, mais Sheila qui hérite du ballon ne cadre pas.
32'
Le match est assez paradoxal, les Espagnoles ont la possession, le plus de frappes, mais les Allemandes sont les plus tranchantes et se procurent les meilleures occasions. Un peu cliché des étiquettes de jeu que l'on colle aux deux nations.
31'
Encore une frappe qu'Aitana ne prend pas alors qu'elle était en meilleure position... Il faut y aller !
28'
Les Espagnoles bafouillent beaucoup devant les cages et alors qu'Aitana aurait pu prendre une frappe, elle préfère envoyer sur les côtés... Ça ne revient jamais vraiment.
27'
Carton jaune pour Felicitas Rauch. Premier de la partie après un coup d'épaules contre Sheila.
26'
Un bon centre de Gwinn qui file devant la cage espagnole... Heureusement que Popp ne traînait pas dans le coin.
25'
LE DÉGAGEMENT DES POINGS DE PAÑOS FACE À DABRITZ ! Un peu d'air pour les Espagnoles alors que les Allemandes reviennent.
24'
@Denoueix-touch : Au moins on peut dire qu'elles ont une même identité de jeu chez les gars comme chez les filles !
22'
Défense espagnole 1-1 défense allemande. Après une tentative de projection côté allemand annihilée par Mapi Leon, c'est Hegering qui se charge de mettre fin aux espoirs de la Roja de l'autre coté.
19'
Oh ce numéro de Klara Bühl encore... La buteuse allemande tente un double contact pour se défaire de l'arrière-garde espagnole, mais Irene est toujours là.
18'
LA FRAPPE DE MARIONA !! Sur une bonne séquence à trois, Lucia Garcia remet dans la course de l'attaquante du FC Barcelone qui frappe, mais c'est stoppé par Frohms.
17'
Les Espagnoles ont enfin confisqué le ballon et tente à tout prix de passer par les côtés. Le pressing allemand a prix du plomb dans l'aile.
15'
Petite info bobologie (mais celle qui a le droit d'aller à l'hopital) : la capitaine de l'Espagne (et du Barça) Alexia Putellas s'est faite opérée aujourd'hui à Barcelone après sa rupture du croisé antérieur. Apparemment ça s'est bien passé, rendez-vous dans 10 à 12 mois.
14'
La frappe de Patri ! Un bon petit dribble, et une frappe un peu trop molle, c'est capté par Frohms !
13'
Ça a failli encore passé pour l'Allemagne dans le dos de la défense mais Irene Paredes veillait au grain
10'
@Cengiz Thünder: Tout fonctionne donc on profite, c'est signe d'une grande soirée.
9'
OHHHH L'ÉNORME OCCASION POUR LUCIA GARCIA ! L'attaquante récupère une très belle passe en profondeur et profite du mauvais alignement des Allemandes pour se projeter. Elle pénètre seule dans la surface mais manque son crochet et frappe... dans le petit filet extérieur.
8'
Les joueuses allemandes sont partout au pressing et contraignes les Espagnoles à jouer long, ce que bien évidemment elles détestent.
6'
Magull est encore un gros danger pour l'Espagne et contraint la défense espagnole à se précipiter dans la surface pour écarter le danger.
5'
@Sindelar_et_Bartali : Ou Unai Simon... Comme quoi la déficience dans les buts est intersexe en Espagne.
4'
Ça a des airs de déjà vu ce but encaissé rapidement par les Espagnoles, puisqu'elles avaient déjà pris un but à la 1e minute par la Finlande lors de la première journée.
2'
Photo de Klara Bühl
BUUUUUUUUUT DÉJÀ POUR L'ALLEMAGNE ! BUT DE KLARA BÜHL, 1-0 ! On tient sans doute la boulette de l'Euro pour l'Espagne, avec un dégagement en plein dans les pieds de l'attaquante allemande, qui récupère et ajuste. Pas une super promo pour les gardiennes féminines, alors que pourtant Paños avait été élue meilleure gardienne UEFA la saison passée.
1'
C'EST PARTIIIIII POUR L'UNE DES PLUS BELLES AFFICHES DE CES PHASES DE POULES !
Pour l'anecdote, l'Espagne n'a jamais gagné contre l'Allemagne. Mais pour se rassurer, les journalistes espagnols rappellent que la jeune génération qui arrive au sein de la Roja avait battu l'Allemagne lors de l'Euro U19. À voir si elles parviennent à renouveler l'exploit chez les A.
Plusieurs changements du côté de la Roja en revanche, notamment sur le front de l'attaque avec la titularisation de Lucia Garcia en numéro 9. Débarque aussi dans le XI Sheila Garcia et Aleixandri, toutes deux au milieu de terrain.
Du côté des XI on note un gros changement chez les Allemandes, avec le test positif de Léa Schüller, remplacée par Popp.
Ahhh les Allemandes elles connaissent les paroles !
On débute avec l'hymne espagnol et personne qui chante à part quelques "lololooo"...
Hola, Guten Abend tout le monde, j'espère que vous êtes prêts pour ce véritable choc du groupe B ! En jeu : la qualification en quarts dès ce soir.
Coup d'envoi de ce match à 21:00:00


Anna Carreau
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:27 Le but en solitaire de Gareth Bale avec le Los Angeles FC 25 Hier à 12:47 A peine arrivé, Chiellini utilise déjà ses mains en MLS 27
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 09:27 L'article le plus fou de l'Histoire de So Foot arrive ce lundi ! 204