Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr. B
  3. //
  4. //

Revivez Allemagne - Chine (1 - 0)

Modififié
AllemagneGwinn65'
Terminé
1
0
Chine
Arbitre
Marie-Soleil BEAUDOIN (CAN)
Stade
Roazhon Park (Rennes)
Compétition
Coupe du Monde féminine (Groupe B Coupe du Monde féminine)
Commentateur
Julien Duez, au Roazhon Park
Gardien
Almuth Schult
Défenseurs
Giulia Gwinn
Marina Hegering
Kathrin-Julia Hendrich
Carolin Simon
Lena Oberdorf
Milieux
Sara Doorsoun
Sara Däbritz
Svenja Huth
Lea Schueller
Melanie Leupolz
Lina Magull
Dzsenifer Marozsán
Attaquants
Alexandra Popp
Banc de touche
Laura Benkarth
Merle Frohms
Johanna Elsig
Leonie Maier
Verena Schweers
Lana Goessling
Turid Knaak
Lina Magull
Lena Oberdorf
Klara Bühl
Linda Dallmann
Lea Schueller
Gardien
Shimeng Peng
Défenseurs
Yuping Lin
Shanshan Liu
Shanshan Wang
Haiyan Wu
Milieux
Peng Han
Wei Yao
Shuang Wang
Rui Zhang
Attaquants
Yasha Gu
Jiahui Lou
Ruyin Tan
Li Yang
Duan Song
Banc de touche
Xiaolin Bi
Huan Xu
Wen Li
Jiayue Li
Yan Wang
Ying Wang
Yanqiu Liu
Guiping Luo
Ruyin Tan
Shuang Wang
Ying Li
Duan Song
90'
Suite du programme : Espagne-Afrique du Sud à 18h et Nigéria-Norvège pour terminer la journée, à 21h.

Quant à moi, je vous retrouverai demain à Nice pour le choc d'outre-Manche entre l'Angleterre et l'Ecosse.

Tschüss !
90'
Ça ne donne rien et C'EST TER-MI-NE !

Visiblement, les deux équipes avaient encore le poids de leur prépa dans les pattes tant la fin a été pénible d'un côté comme de l'autre. La Chine n'a pas démérité mais s'est montrée trop imprécise. En revanche, l'Allemagne aurait dû tuer le match beaucoup plus tôt et s'en sort plutôt pas mal au bout du compte.
90'
Allez, un tout dernier corner pour la Chine !
90'
Trois minutes de... jeu en plus (minimum).
87'
Ça commence à devenir de plus en plus brouillon. L'Allemagne est déboussolée et la Chine beaucoup trop imprécise. Par contre, niveau taquets, on lâche rien !
85'
Photo de Lea Schueller
Changement pour l'Allemagne. Lea Schueller remplace Svenja Huth. Pas de pion à mettre au compteur de la princesse de Potsdam, malgré ses quelques belles tentatives enroulées. Dommage.
83'
C'est bien tiré par Li Yang, repoussé par la défense allemande. Derrière, Shuang Wang s'emmêle les pinceaux, Zhang récupère mais bombarde au-dessus. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va en rester là.
82'
Photo de Lena Oberdorf
Carton jaune pour Lena Oberdorf. Coup-franc à venir pour la Chine.
78'
@Marion Pichenette : Elle vient du fin fond du sud de l'Allemagne. Son blase, ça se prononce Gheuvine pour schématiser.

Signé : Jean-Michel Premier Degré.
77'
Autant on va pas juger l'Allemagne sur ce seul match, autant la Chine, si elle continue comme ça, a une bonne chance de sortir du groupe. Beaucoup d'engagement et une belle capacité à exploiter les erreurs défensives adverses, manque plus qu'un peu de réalisme pour couronner le tout.
74'
15 283, c'est le nombre de spectateurs et spectatrices présents au Roazhon Park aujourd'hui. 30 000 de moins qu'à Paris hier soir et ça s'est somme toute bien ressenti.
73'
Est-ce Svenja Huth finira par en rentrer une ? Encore une frappe enroulée, encore un envol loin du cadre. Et vu les sursauts d'orgueil de la Chine, il va falloir le faire assez vite le break.
68'
Photo de Shuang Wang
Carton jaune pour Shuang Wang. Va falloir commencer à faire gaffe, ça fait beaucoup là.
67'
Dernier changement pour la Chine. Duan Song remplace Li Yang, tristement inefficace cet après-midi.
66'
@Marion Pichenette : Pourtant elle vient de Witten, à quelques encablures du plus gros archevêché catholique-romain d'outre-Rhin.
65'
Photo de Giulia Gwinn
GWIIIIIIIIIIIINN QUI TROUVE LA FAILLE ! Une grosse mine aux seize mètres qui passe pile entre les guibolles de Yang Li. Shimeng Peng devait avoir la vue bouchée, vu sa réaction beaucoup trop tardive.
63'
Photo de Lina Magull
Changement pour l'Allemagne. Lina Magull remplace Melanie Leupolz.
61'
@BaskervilleHound : je comprends ce que tu voulais dire pour le côté attrait-répulsion d'Alex Popp. C'était nul de pousser son adversaire comme ça, surtout après s'être jetée dans ses pattes. Et ça valait clairement un jaune.
60'
Sept tentatives dont une cadrée pour l'Allemagne, on vous laisse imaginer le niveau de frustration.
59'
Allez Marozsan, réveille-nous ça ! Super corner de la Lyonnaise que ni Hegering, ni Huth ne parviennent à concrétiser, leur frappe est à chaque fois bloquée par la défense.
58'
Je crois que c'est mort pour mon prono. L'occasion de vous rappeler de ne jamais me demander mon avis quand vous avez un combiné à remplir.
57'
Mood le reste du temps.
56'
On commençait à s'emmerder et voilà que Gwinn débarque avec son centre-tir pour lequel Hendrich est trop courte. C'est bien dommage car il y avait un coup à jouer vu la parade foireuse de Peng.
49'
Carton jaune pour Liu Shanshan.
46'
Un changement partout à la mi-temps, tout le monde est prêt, on peut repartir !
46'
Photo de Lena Oberdorf
Changement pour l'Allemagne. Lena Oberdorf remplace Carolin Simon.
46'
Photo de Shuang Wang
Changement pour la Chine. Shuang Wang remplace Wei Yao. On va voir ce que la Parisienne a à nous servir !
45'
Bon allez c'est la pause, profitez-en pour aller boire un coup, manger un truc, fumer une clope, que sais-je. Vu l'engagement et la frustration qui ont caractérisé cette première période, la suite ne risque pas de nous emmerder !
45'
ENCORE UNE OCCASION CHINOISE ! Mais que d'espaces dans la défense allemande qui peine à se replier à chaque fois, c'est terrible !
45'
4 minutes de temps additionnel, tu m'étonnes...
43'
Photo de Li Yang
Carton jaune pour Li Yang.
43'
La portière allemande a d'ailleurs dû s'y reprendre à deux reprises pour éteindre l'incendie, encaissant un bon coup dans la tronche au passage.
43'
LE POTEAU POUR LA CHINE ! Rui Zhang trouve à nouvean Li Yang et la tentative de l'attaquante est fort mal payée puisque Schult était battue.
41'
Li Yang est trouvée au point de penalty, mais la numéro 9 chinoise se prend un bon gros tampon de la part de Sara Doorsoun, qui l'empêche de se retourner face au but. Jouez !, dit Mme Beaudoin.
39'
@Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine : un peu trop de fautes bêtes côté chinois. A moins que ça ne fasse partie du plan pour déstabiliser l'Allemagne ?
36'
Au tour de Simon de rester au sol après s'être fait écraser le pied par une joueuse chinoise. Visiblement, elle va pouvoir regagner sa place mais en attendant, les 21 actrices restantes profitent d'une nouvelle pause-fraîcheur improvisée.
31'
En fait non, ça va pas du tout. Lou est finalement remplacée par Ruyin Tan. L'attaquante sort sous les applaudissement du Roazhon Park en grimaçant et Xiuquan Jia en profite pour faire entrer un profil légèrement moins offensif.
30'
Jiahui Lou reste au sol après s'être tordu la cheville suite à un contact avec une défenseure allemande. Mais un coup de bombe magique plus tard, ça repart. Jouez mesdames !
29'
Tiens, dans le bloc habituellement réservé au Roazhon Celtic Kop, on entend des enfants chanter "Allez l'Allemagne !", en français dans le texte. C'est pas banal, mais ce sont les seuls à répondre aux Chinois.
28'
Pas grave, y a de l'idée. Quand on est une équipe qui frappe fort, autant en profiter au lieu de chercher à passer par les côtés en permanence.
27'
ET ENCORE UNE OCCASION MANQUÉE ! Cette fois-ci c'est Svenja Huth qui tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe enroulée file au-dessus du cadre.
25'
Par contre c'est moins bon pour l'Allemagne qui vendange deux corners consécutifs donnés par Marozsan. Elles vont finir par le regretter, ça se sent.
23'
C'est bon pour Popp qui retrouve sa place sur la pelouse.
22'
On salue au passage la sélectionneure allemande Martina Voss-Tecklenburg qui, depuis son banc, parvient à montrer autant d'émotions que Corinne Diacre.
21'
Popp ! Peng ! L'Allemande reste au sol et sort se faire soigner.
20'
Et l'Allemagne ne parvient toujours pas à concrétiser ! Cette fois-ci, c'est Popp qui se prend un coup lors de son duel avec Peng et envoie sa tête au-dessus du cadre.
19'
Dix-neuf minutes, soit le temps qu'il a fallu à la France pour ouvrir le score hier.
16'
QUELLE RÉACTION ALLEMANDE ! Carolin Simon centre dans la boîte pour Marina Hegering qui avait fait un appel au second poteau, mais le ballon s'écrase finalement sur la barre.
15'
Quant au corner en question, il n'a rien donné. Mais quelle frayeur pour l'Allemagne !
14'
QUELLE ERREUR DE DOORSOUN ! La latérale allemande foire complètement son changement d'elle et la Chine part pour une contre-attaque éclair. Mais Shanshan Wang se hésite trop dans la surface avant de servir Yang Li, qui voit son ballon dévié en corner par... Doorsoun.
12'
Carton jaune pour Shanshan Wang. LA PREMIÈRE BISCOTTE DE CETTE COUPE DU MONDE MESSIEURS-DAMES !
10'
@Xixon : si tu voyais comme elle est stricte la sécu... Même plus moyen de s'allumer une clope en cachette, on est obligé de sortir parqué dans un coin du stade. Alors une bâche politique, t'imagines !
8'
Première tentative chinoise, elle vient de loin, elle est signée Yasha Gu et elle rebondit devant Schult qui capte sans problème.
7'
Au fait, pour les supporters parisiens qui nous suivent, Däbritz a signé chez vous pour les trois prochaines saisons.
6'
En parlant de Deutschland, si vous n'avez pas écouté ce morceau éponyme tiré du dernier album de Rammstein, je vous conseille franchement d'aller mater le clip à la mi-temps. Un vrai bijou audio comme visuel.
5'
Le public chinois se réveille, les "Come on China !" alternent avec les "Deutschland !" qui émargent de la tribune latérale.
4'
ET RE PFIOUUUU ! Pas le temps de traîner, l'Allemagne a visiblement très envie de prendre rapidement l'avantage. La preuve avec cette grosse frappe plein axe de Sara Däbritz, qui frôle le poteau droit de Peng.
3'
PFIOUUUUUU, déjà la première tentative allemande ! Joli centre de Popp côté droit, Peng se troue complètement mais heureusement pour elle, Svenja Huth trébuche au moment de reprendre.
2'
La Chine attaquera face à son kop pour commencer. Il y a une petite cinquantaine d'enthousiastes avec un tambour qui font du bruit.
1'
ET C'EST PAR-TI ! Bon match mesdames, bon match messieurs !
Les Allemandes qui se tapent les cuisses avant de pousser leur cri de guerre, est-ce qu'on est vraiment étonnés, quand on sait qu'un tiers du groupe joue au Bayern ?
Les Chinoisent qui font un quart de tour pour chanter face au drapeau, visiblement les leçons de patriotisme sont bien rentrées.
Bon, il reste six minutes avant le coup d'envoi et je vais pas vous mentir, ça s'est pas rempli des masses et vu ce qu'on a pris dans la tronche hier au Parc, ça refroidit un peu les ardeurs.
Au fait, la petite question habituelle : c'est quoi votre prono ? Perso, je vois bien un carton de la Frauen-Nationalmannschaft (si vous avez fait allemand à l'école, vous saisirez vite l'ironie de cette appellation), genre 4-1.

Avec les buteuses : Marozsan, Popp (doublé) et Huth pour l'Allemagne, contre une réduction du score de Li Yang pour la Chine.
C'est beau d'ailleurs le public du Roazhon Park qui applaudit les arbitres. Bonne ambiance.


Côté tribune, ça se remplit tout doucement et au niveau sonore, c'est la Chine qui fait le plus de bruit pour l'instant.
On notera que la partie sera arbitrée par la ref' au blase le plus classe du tournoi : Marie-Soleil Beaudoin, originaire, comme son nom l'indique, du Canada.
Pour les suiveurs de D1 féminine, vous retrouverez côté allemand les Lyonnaises Carolin Simon en défense et l'immense meneuse de jeu Dzsenifer Marozsan. Côté chinois, la Parisienne Shuang Wang démarrera la rencontre sur le banc.

Mais vous pouvez quand même faire connaissance avec elle en relisant son portrait ici.
En face, la Chine n'est pas favorite, mais les 16es du classement FIFA ont quand même atteint la finale en 1999. Bon, ça remonte un peu, mais les Roses d'acier font toujours partie du Top 3 asiatique, derrière le Japon et la Corée du Sud.
Un bien beau morceau cette équipe d'Allemagne. Déjà deux fois championne du monde (2003, 2007), elle a un profil qui ressemble pas mal à celui de la France et son groupe multigénérationnel.
Halli hallo hallöchen ! Ou 你好, c'est comme vous préférez. Tout le monde va bien ? Remis du carton des Bleues hier ? Allez, il est temps de passer au match d'ouverture du groupe B et l'affiche est belle : Allemagne-Chine !


Julien Duez, au Roazhon Park
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
mercredi 12 juin Ce qu’il va se passer lors de France-Norvège 4 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Julie Debever ? 2 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Sakina Karchaoui ? 6 lundi 10 juin Portrait : qui es-tu, Viviane Asseyi ? 2 dimanche 9 juin Portrait : qui es-tu, Kadidiatou Diani ? 1 dimanche 9 juin Portrait : qui es-tu, Amel Majri ? 2 samedi 8 juin Revivez Allemagne - Chine (1 - 0) 43
À lire ensuite
Gauvin, drôle de départ