Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Revivez Allemagne - Brésil (0 - 1)

Modififié
Allemagne
Terminé
0
1
BrésilGabriel Jesus38'
Arbitre
Jonas Eriksson (Suède)
Stade
Olympiastadion (Berlin)
Compétition
(Amical)
Commentateur
Julien Duez
Gardien
Kevin Trapp
Défenseurs
Jerome Boateng
Niklas Süle
Joshua Kimmich
Marvin Plattenhardt
Antonio Rüdiger
Milieux
Julian Draxler
Leon Goretzka
Julian Brandt
Ilkay Gündogan
Timo Werner
Toni Kroos
Leroy Sané
Lars Stindl
Attaquants
Mario Gómez
Sandro Wagner
Banc de touche
Bernd Leno
Marc-André ter Stegen
Matthias Ginter
Jonas Hector
Mats Hummels
Sebastian Rudy
Niklas Süle
Julian Brandt
Sami Khedira
Lars Stindl
Sandro Wagner
Timo Werner
Gardien
Alisson Becker
Défenseurs
Dani Alves
Marcelo
João Miranda
Thiago Silva
Milieux
Casemiro
Philippe Coutinho
Douglas Costa
Fernandinho
Paulinho
Willian
Attaquants
Gabriel Jesus
Banc de touche
Diego Alves
Alex Muralha
Neto
Fagner
Ismaily
Marquinhos
Ederson
Fred
Renato Augusto
Taison
Douglas Costa
Roberto Firmino
Rodrigo Caio
94'
La dernière fois que l'Allemagne avait perdu, c'était lors de la demi-finale de l'Euro contre la France. Autant dire que ça commençait à dater. Danke an euch allen d'avoir suivi ce petit live sur sofoot.com, prenez soin de vous et continuez de regarder la Buli le samedi après-midi !

Viele liebe Grüße.
93'
SCHLUSSPFIFF! Le Brésil s'impose 1-0 à Berlin grâce à Gabriel Jesus et met fin à la série de 22 matchs sans défaites d'une Allemagne terriblement décevante.
92'
La seule et unique parade cruciale d'Alisson, mais qu'elle est importante puisqu'elle empêche Julian Draxler d'égaliser sur le buzzer.
91'
Jesus hors-jeu pour sa balle de break qui ne sera finalement jamais venue.
90'
Il reste exactement 100 secondes pour égaliser.
87'
Le centre de Brandt pas mal, la tête de Werner trop courte, la tête de Wagner trop courte et l'Allemagne file droit vers une piteuse défaite.
84'
C'est fou mais finalement, je crois que Bernd Leno va être troisième gardien en Russie sans même avoir joué.
81'
Photo de Timo Werner
Changement pour Allemagne. Timo Werner remplace Ilkay Gündogan.
79'
SÜLE ! Un gabarit d'extincteur qui éteint un feu-follet appelé Douglas Costa. Tacle très très appuyé au cœur de la surface et encore une occasion franche avortée. De quoi compenser l'absence de frappes cadrées dans cette seconde période.
75'
@taiyaki, ta vanne est excellente, mais ma prof d'allemand t'aurait tapé sur les doigts pour avoir omis de prononcer l'umlaut.
73'
Photo de Douglas Costa
Changement pour Brésil. Douglas Costa remplace Philippe Coutinho.
72'
Première opportunité pour Sandro Wagner, mais sa tête passe largement à côté de la cage d'Alisson.
68'
Photo de Niklas Süle
Changement pour Allemagne. Niklas Süle remplace Jerome Boateng. C'est Toni Kroos qui récupère le brassard.
68'
JESUS ENCORE ! On s'est mal compris entre Boateng et Trapp, le Brésilien pouvait faire le break dans une cage vide, mais sa tête lèche le montant droit.
66'
Allez les Verts, il vous reste environ 25 minutes pour en planter sept.
62'
Photo de Sandro Wagner
Changement pour Allemagne. Sandro Wagner remplace Mario Gómez.

C'est le moment de voir s'exprimer l'autoproclamé meilleur attaquant d'Allemagne.
61'
Photo de Julian Brandt
Changement pour Allemagne. Julian Brandt remplace Leon Goretzka.
61'
Photo de Lars Stindl
Changement pour Allemagne. Lars Stindl remplace Leroy Sané.
Désolé pour toi @Equi, mais j'ai peur que ton prono tombe à l'eau lui aussi...
57'
COUTINHO ! Suite à un bon décalage, l'ex Liverpuldien tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe passe au-dessus de la cage de Trapp. Il faudrait penser à se réveiller.
55'
OH LA DOUBLE OCCASION POUR LE BRÉSIL ! Rüdiger bloque la première tentative de Willian et c'est Trapp qui se charge de dégager la frappe de Paulinho dans la foulée. Break évité mais que c'était chaud !
54'
@J'AIME LE CASSOULET : c'était en effet le plan de base.
51'
Aïe Boateng... Une vilaine semelle de Gabriel Jesus et le défenseur central du Bayern sort se faire soigner sur le bord du terrain. Niklas Süle part à l'échauffement, mais finalement plus de peur que de mal pour le capitaine du soir qui rejoint ses partenaires.
49'
Aucun changement à la mi-temps des deux côtés. Si un jour, vous avez besoin d'un tuyau pour pronostiquer quelque chose, ne venez jamais me trouver.
46'
Allez los, weiter geht's!
45'
@Equi, si tu as suivi précédemment le live de l'élégant Kévin Charnay, tu auras noté que notre téléviseur fait parfois des siennes. Et que le frustration-o-mètre augmente minute après minute !
45'
Pendant la mi-temps, je vous propose de lister avec moi les choses qui sont plus molles que les mains de Kevin Trapp. Je commence :

- des spaghettis trop cuits.
45'
Pour l'anecdote, il y avait une autre réponse, mais qui relève de la légende urbaine. La couleur verte serait un hommage à la République d'Irlande, la première nation à avoir accordé un match amical à l'Allemagne après la seconde guerre mondiale.
45'
Réponse au jeu, auquel seul @getzo a participé. Bonne nouvelle copain, tu as la bonne réponse. La couleur verte vient en effet du logo de la DFB, qui fait écho au vert des pelouses.

Mauvaise nouvelle : tu n'as gagné ni voiture, ni chèque de 10 000€. Seulement une gommette virtuelle.
45'
C'est la mi-temps à Berlin et bon sang, que c'est décevant cette Nationalmannschaft ! Le réalisme est clairement brésilien et cette courte avance est largement méritée. Vague, non, tsunami de changements à venir, vous êtes prévenus.
42'
Non allez, encore un petit chiffre pour traduire le manque de réussite de la Nationalmannschaft : les Allemands n'ont remporté que 29% de leurs duels jusqu'à présent. A ce niveau, ça ne pardonne pas.
40'
15 sélections et neuf buts pour le Citizen, c'était la minute stat'.
38'
Photo de Gabriel Jesus
Une tête plongeante de Gabriel Jesus en plein sur les gants de Trapp qui finit les quatre fers en l'air et ne peut que se retourner pour ramasser la balle dans ses filets. Voilà, ça se réveille et c'est pas complètement immérité.
38'
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! DO BRAZIIIIIIIIIIIIIIL !
33'
Vous allez dire qu'on radote, mais bon, il y a quatre ans, c'était 5-0 au même moment... Forcément, ça rend exigeant !
29'
Encore une belle occasion côté allemand, de la droite cette fois-ci. Un centre lumineux de Goretzka pour un Gomez idéalement placé, mais il faut le physique de Thiago Silva pour que l'attaquant de Stuttgart foire complètement sa frappe.
26'
On entame la 26e minute, le 8 juillet 2014, il y avait déjà 4-0. Là, on aimerait bien que Gomez ou Jesus prenne ses responsabilités.
17'
Belle séquence de contre côté allemand, initiée par Gündogan, suivie d'un beau mouvement entre Sané et Draxler, lequel centre pour Gündogan qui dévisse complètement sa frappe. On attend toujours une vraie occasion et c'est le Brésil qui domine avec 60% de possession de balle.
12'
On se cherche pour le moment. L'Allemagne s'est créé une belle occasion sur un coup-franc de Kroos, mais Boateng était hors-jeu à la récupération.

Réponse brésilienne : Coutinho reprend un ballon bêtement perdu par Gündogan mais son centre ne trouve personne.

Bref, pour le moment on savoure autant qu'un brötchen-saucisse-moutarde à la mi-temps.
6'
Au fait, vous savez pourquoi le maillot extérieur de l'Allemagne est traditionnellement vert ? Je vous laisse 34 minutes pour y réfléchir, réponse à la mi-temps.
2'
A noter que le match a commencé avec cinq minutes de retard. Remballez donc votre fameuse rigueur à l'allemande, c'est un mythe. Tous ceux qui ont déjà eu affaire à la Deutsche Bahn sauront de quoi je parle.
1'
ANPFIFF ! Los jezz, comme on dit en berliner Dialekt.
A noter : l'Allemagne kiffe tellement son maillot vert qu'elle le porte même à domicile. Le Brésil est donc en jaune, y a plus de respect !
@GENERAL DE GOAL : Il ne jouera que la première mi-temps, c'est Bernd Leno (Leverkusen) qui sera entre les perches ensuite. Ça ressemble tout doucement à un test pour savoir qui sera le troisième gardien sur la liste de Löw.
@abistodenas : D'après Kroos, le Brésil est "deux niveaux au-dessus" par rapport à 2014. Reste à voir si ça suffira.
Mais contrairement aux sinistres matchs du Hertha (allez l'Union !), le stade olympique et sa mythique piste d'athlétisme bleue sera plein ce soir. Pas moins de 75 000 personnes se sont massées du côté de Charlottenburg.
Le Hertha qui sera d'ailleurs représenté sur le flanc gauche en la présence du soyeux Marvin Plattenhardt, auteur de quatre assists en 27 apparitions cette saison.
Côté allemand, c'est un régional de l'étape qui portera le brassard pour la première fois : Jérôme Boateng, né à Berlin (Ouest) et formé au Hertha.
Endlich ein bisschen football allemand live aus dem berliner Olympiastadion. Prêts pour un remake du 7-1 de 2014 ? Ou alors pour le 2-0 de 2002 ? Choisissez votre camp.
Herzlich willkommen liebe So Foot-Leser!


Julien Duez
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 38 minutes Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 5
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE