Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 2 BKT
  2. // J28

Revivez Ajaccio - Bastia (0 - 1)

Modififié
AC Ajaccio
Terminé
0
1
Bastia Roncaglia 41'
Arbitre
Hakim Ben El Hadj
Stade
Stade François-Coty (Ajaccio)
Compétition
(J28)
Commentateur
Alexandre LAZAR
Gardien
Benjamin Leroy
Défenseurs
Cédric Avinel
Clément Vidal
Ismaël Chester Diallo
Milieux
Cyrille Bayala
Mickaël Barreto
Mathieu Coutadeur
Attaquants
Jean-Philippe Krasso
Gaëtan Courtet
Mounaïm El Idrissy
Yanis Cimignani
Riad Nouri
Oumar Gonzalez
Gedeon Kalulu
Vincent Marchetti
Qazim Laci
Banc de touche
François-Joseph Sollacaro
Mohamed Youssouf
Mickaël Barreto
Qazim Laci
Riad Nouri
Gaëtan Courtet
Clément Vidal
Gardien
Johny Placide
Défenseurs
Joris Sainati
Benjamin Santelli
Kevin Schur
Lloyd Palun
Milieux
Antony Robic
Chaouki Ben Saada
Dominique Guidi
Julien Boyer
Anthony Roncaglia
Yacouba Sylla
Julien Le Cardinal
Mohamed Amine Talal
Kylian Kaïboué
Banc de touche
Thomas Vincensini
Lloyd Palun
Chaouki Ben Saada
Yacouba Sylla
Idriss Saadi
Frank Magri
Alexandre Jourda
94'
TERMINÉ à François-Coty ! Succès étriqué pour le SC Bastia et sa défense version Fort Knox sur la pelouse du rival ajaccien (1-0). Trois points vitaux dans la course au maintien, et un bond à la douzième place pour les Turchini. Ajaccio passe quatrième derrière Auxerre et perd son deuxième derby de la saison.


Pas autant de taquets qu'attendu, une ambiance décevante, et surtout très peu de football. Mais c'était le derby corse, et c'est toujours sympa à suivre. Merci de votre fidélité sur Sofoot.com, la Corse est définitivement bleue cette saison.
93'
Courtet et Nouri se gênent totalement sur ce long ballon dans la boîte ! C'était le moment ou jamais !
92'
La reprise de Coutadeur suite à ce coup franc de Barreto ne donne rien, ça sent le sapin et le sanglier pour l'AC Ajaccio...
90'
Hop ! Un ballon dans les valseuses de l'arbitre Ben El Hadj
89'
Frappe cadrée sans plus de la part de Qazim Laçi. Johnny Placide poursuit son échauffement avec public.
88'
L'enroulé de Riad Nouri, c'est pour les oiseaux !
87'
Photo de Benjamin Santelli
Carton jaune pour ce diable de Benjamin Santelli, dans un rôle ingrat mais précieux.
85'
Photo de Yacouba Sylla
Pied très haut de Yacouba Sylla, et une bonne frayeur à la clé pour Mounaïm El Idrissy
83'
L'ACA confisque outrageusement le cuir, mais que dire du jeu sans ballon du SCB...
81'
La réussite est pour (la nuque de) Sainati face à Courtet, sur ce rare décalage créé par Diallo côté gauche. Sortie de but.
80'
IL NE SE PASSE R I E N et on est très loin d'une ambiance de derby...
75'
Photo de Yacouba Sylla
Yacouba Sylla remplace Anthony Roncaglia.
75'
Photo de Qazim Laci
Qazim Laci remplace Vincent Marchetti.
74'
Clément Vidal remplace Cédric Avinel.
69'
Même si l'ACA ne propose rien offensivement, on peut toujours admirer la solidité d'Oumar Gonzalez derrière. Le défenseur central camerounais est sans doute le meilleur axial de Ligue 2. Food for thought pour Rigobert Song, le nouveau boss des Lions indomptables.
66'
L'envolée de Johnny Placide pour écarter le danger dans un premier temps, et une tête cadrée pour Avinel ensuite. Déjà ça de pris !
65'
Photo de Mickaël Barreto
Cyrille Bayala cède sa place à Mickaël Barreto. On n'aura pas du tout vu l'international burkinabè dans son registre préférentiel : la prise de profondeur.
65'
Photo de Gaëtan Courtet
Gaëtan Courtet remplace Jean-Philippe Krasso, auteur de deux crochets à la 10e minute. Voilà voilà.
65'
Corner pour l'ACA ! Tellement peu de friandises à se mettre sous la dent, qu'on s'enthousiasme sur la moindre ébauche dans le sens du vent.
61'
Photo de Chaouki Ben Saada
Chaoukiiiiii Ben Saadaaaaa la légende remplace Anthony Robic. Je me souviens quand j'étais môme, le Tunisien jouait déjà au Sporting. Avant de vadrouiller...
56'
Photo de Riad Nouri
Riad Nouri remplace Yanis Cimignani. Let the show begin !
55'
Inspiration, que dis-je passe lumineuse de Bayala, pas de penalty sur El Idrissy après un contact avec Le Cardinal... discutable.
53'
83% de passes réussies, dans le vent pour l'ancien club de Memo Ochoa.
52'
La stat' qui tue : un nul et six défaites après avoir concédé l'ouverture du score pour l'AC Ajaccio. S'il y avait encore des optimistes parmi les Acéistes, il va falloir battre les chiffres.
51'
Au moins, on est sûrs qu'il n'y a pas plus de rythme qu'en première période. Ca fait les affaires des Corses en bleu.
49'
Photo de Lloyd Palun
Et une belle semelle de Lloyd Palun sur Cédric Avinel... au cas où on avait oublié que le Gabonais était rentré avant la mi-temps.
46'
Allez, c'est reparti à Ajaccio !
45'
Tiens, à ce propos @yTear. Et il n'y avait pas que les buts !

45'
@yTear
Je comprends ton ressenti, Adi Mutu avait aussi lancé ce défi entre copains à Ibra, qui n'a pas forcément aidé au moment de faire les comptes. Ce n'était plus le brillant artilleur de la Fio, mais il n'a pas fait escale en Corse pour rien. D'ailleurs, il a filé dans mon club de coeur (Petrolul) juste après, et je peux te dire que le Viktoria Plzen s'en souvient encore...
45'
MI-TEMPS ! Une action, un but pour le Sporting Club de Bastia, qui mène 1-0 et exécute à merveille son rigoureux plan de jeu. C'est trop statique et on manque d'imagination côté Ajaccio... on se retrouve dans 15 minutes pour la deuxième tournée !
45'
Photo de Lloyd Palun
Lloyd Palun remplace Kevin Schur, blessé. De quoi renforcer l'assise défensive, si tant est que c'est possible et nécessaire.
42'
Deuxième fois, à tout casser, que les Bastiais infiltrent la défense de l'ACA. Sur coup de pied arrêté, c'est l'homonyme de Facundo qui vient claquer son premier but en pro. Très bien botté rentrant et dans la bonne zone, ce coup franc de Kylan Kaiboué. Ca fera des souvenirs à raconter aux petits enfants !
42'
BUUUUUUUUUUUUUUUT DE NULLE PART ! ANTHONY RONCAGLIA REDUIT FRANCOIS-COTY AU SILENCE, DE LA TETE ! 1-0 POUR BASTIA !
39'
La parole est à la défense, à la grosse défense...
32'
El Idrissy harangue la foule et plus précisément les ultras de L'Orsi ribelli après cette percée côté droit, stoppée par Dominique Guidi. Une action supplémentaire, on prend.
30'
On vient de le constater grâce à la régie, la main décollée du corps de Santelli sur le centre d'El Idrissy était assez nette... première bévue arbitrale.
29'
Ca ressemblerait pas à une main cette affaire ? Situation confuse dans la surface bastiaise, mais l'arbitre n'indique pas le point de penalty pour autant. Soit, les ralentis ne sont pas évidents et l'homme en jaune semble masqué. Contrairement à son assistant.
27'
@yTear

Et merci quand même d'être là, l'ami. Tu as un grand fan (et un compatriote) d'Adrian Mutu ici.
26'
Photo de Antony Robic
Carton jaune pas des plus intelligents pour Anthony Robic.
25'
Corner pour l'ACA, le premier de la partie. Est-ce qu'on va enfin avoir le droit à un tir cadré également ?
21'
Ca n'a rien donné mais on notera cette banderole en corse "Soutien à Yvan Colonna" positionnée juste derrière le but gardé par Benjamin Leroy.


Bon de rappeler que le derby a lieu dans un contexte politique tendu entre la capitale et l'Île de Beauté, au sujet du rapatriement des prisonniers liés au commando Erignac. Et plus largement, au sujet de l'autonomie de la Corse.
19'
Bon coup franc excentré pour Ajaccio après une faute légère sur El Idrissy. Marchetti à la baguette.
17'
On a bien compris qu'El Idrissy-Krasso c'est le circuit préférentiel côté locaux. Récupération haute, une-deux, mais ça manque quand même d'un pur numéro 9 pour aspirer les axiaux.
15'
Audacieuse main dans le visage de Cyrille Bayala sur Julien Boyer ! 8 sur 10 pour l'effort artistique.
14'
Il n'y aura pas de florilège de caramels, mais plutôt de taquets, c'est à craindre. Ou à apprécier, c'est selon. Vous avez le droit d'aimer le MMA, il a ses vertus.
12'
On frôle les 80% de possession de balle côté ACA sur cette entame de match, mais en face il y a deux lignes de quatre, voir cinq selon les phases de jeu.
10'
Première biscotte de la rencontre après dix minutes, le ratio est respecté. Julien Boyer est venu tamponner la jambe de Gédéon Kalulu après une récupération de tortue ninja.
8'
4000 supporters à Ajaccio, seulement. Alors qu'Auxerre a ouvert le score contre Sochaux, et revient provisoirement à un point de l'ACA !
6'
Johnny Placide est attentif sur ce centre bizarroïde de Diallo. Le vent corse est vicieux.
3'
On doit vous faire une confession, on préfère quand même les derbys à Furiani. C'est tout simplement autre chose d'un point de vue historique et ambiance torride. Désolé d'avance aux Acéistes qui me lisent.
1'
C'est parti pour ce derby corse chaud bouillant !!! L'orsi VS les turchini !
On le rappelle, pas de supporters bastiais conviés cet après-midi mais plus de joueurs locaux pour les représenter. Régis Brouard mise sur une défense à 5 modulable, pour mieux piquer en contre.
Seulement deux Corses côté ACA (Cimignani et Marchetti), et un XI quasiment type malgré les présences de Nouri ou Courtet sur le banc. Attention aux battes de Laçi également, mais la star c'est Krasso les amis.
Pourtant, le match aller avait été une petite formalité pour les Bastiais, dans la roue de leur buteur Benjamin Santelli (2-0). Bis repetita ou inversion des valeurs ?
L'ACA qui a une vraie défense de fer et qui consacre le pragmatisme d'Olivier Pantaloni : 14 buts encaissés seulement en 27 rencontres.
Qui dit match à couteaux tirés dit aussi duel des extrêmes, puisqu'Ajaccio est en course pour la montée directe en Ligue 1, alors que Bastia traîne au quinzième rang, et est toujours sous la menace d'une éventuelle relégation directe (Dunkerque, dix-neuvième, pointe à trois unités).
Salut les bachibouzouks ! On ne pouvait pas passer à côté du derby corse sur Sofoot.com, alors bienvenue sur ce live dédié au duel entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia, en direct de la candeur de François-Coty. Amen.
Alexandre LAZAR
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE