Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // SPSHFC-Monaco (1-3)

Monaco composte tranquillement son billet

Modififié

Saint Pryvé-Saint Hilaire 1-3 Monaco

Buts : Antoine (82e) pour Saint Pryvé-Saint Hilaire // Keita (11e, 28e) et Ben Yedder (37e) pour l'ASM

Princes de la Source.

Robert Moreno avait demandé à ses joueurs du sérieux, message reçu. En voyage à Orléans pour affronter Saint Pryvé-Saint Hilaire, dixième de son groupe de National 2 et tombeur de Toulouse au tour précédent, son AS Monaco n’a pas blagué et s’est largement imposée (1-3) pour ce qui était le dernier des seizièmes de finale de la Coupe de France. Déjà double buteur face à Reims, Keita Baldé en a profité pour s’envoyer un deuxième doublé dans la compétition.


Cinq jours après sa défaite face au PSG, Moreno a profité de ce déplacement pour faire souffler quelques pions (Fàbregas, Bakayoko, Glik, Ballo-Touré, Henrichs) et a filé un peu de temps de jeu à Jovetić, Aguilar, Gil Dias, Augustin et à Jorge, revenu de son prêt à Santos. L’Espagnol a surtout vu ses joueurs débouler dans la rencontre avec du sérieux, du pressing et une grosse volonté offensive (une quinzaine de frappes tentées en première période, onze cadrées, plus de 60% de possession de balle...). Résultat, l’ASM a rapidement fait la différence grâce à Baldé, d’abord à l’affût sur une tête de Ben Yedder repoussée par Chatelin, puis à la conclusion d’un superbe mouvement né d’un ballon perdu bêtement par Leroyer. Jaloux, Wissam Ben Yedder, bien servi par Aguilar, a ensuite définitivement marché sur le suspense à dix minutes de la pause.


Piqué, Saint Pryvé-Saint Hilaire est revenu en seconde période en montrant (enfin) un peu les dents, et Carnejy Antoine a montré le bout de son nez. Maladroit en première période, celui qui a joué il y a un paquet d’années à Garges-lès-Gonesse en même temps que Ben Yedder a ensuite buté sur Lecomte et a finalement réduit, pour l'honneur, le score à huit minutes de la fin sur un bon centre de Montiapoulle. Malgré tout, le billet pour les huitièmes n’a pas changé de propriétaire, et Monaco, notamment porté par un bon Aguilar et un Jovetić en jambes, a assuré son affaire. L’ASM retrouvera donc l’AS Saint-Étienne dans une semaine, au Louis-II.



Saint Pryvé-Saint Hilaire (5-3-2) : Chatelin - Leroyer (Da Silva, 56e), Montiapoulle, Obambot (Esmel, 56e), Plisson, Paye - Ouattara, Ncho (Lemaître, 75e), Kimbembe - Antoine, Seidou. Entraîneur : Baptiste Ridira.

AS Monaco (4-4-1-1) : Lecomte - Aguilar, Maripan, Badiashile, Jorge - Augustin, Golovin (Bakayoko, 72e), Dias, Keita - Jovetić (Zagre, 79e) - Ben Yedder (Boschilia, 61e). Entraîneur : Robert Moreno.
MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 29 minutes Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 8
Hier à 18:05 La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18 6
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 16:04 Un coach de MLS démissionne après un incident raciste 41 Hier à 15:59 L'audit caché sur les abus au sein de la FIFA 13
Hier à 14:29 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 12:49 CHAN : on connaît les quatre groupes 11