- Coupe du monde des clubs
- Jeonbuk-América (1-2)
En attendant le Real, l’América domine Jeonbuk
Double tenant du titre de la Ligue des champions de la CONCACAF, l’América compte bien s’imposer dans le grand monde. Ce dimanche, le club mexicain et ses cent ans d’histoire ont dominé le Jeonbuk Hyundai Motors FC, une formation forte d’à peine vingt-trois ans d’existence, qui s’est quand même permis de faire douter le club de Mexico.
À la 23e minute, Kim Bo Kyung ouvre ainsi le score en première intention dans la surface pour conclure une belle action collective. L’América a beau dominer territorialement, les Coréens, compacts derrière, ne leur offrent que peu d’occasions en première période. Heureusement pour les Mexicains, ces derniers comptent dans leurs rangs un p’tit gars nommé Silvio Ezequiel Romero. Un mec au physique lambda, du haut de son mètre 76, mais pas maladroit devant le but, qui est notamment passé par le Stade rennais (si, si). Romero s’en va ainsi claquer son doublé, d’un but malin de la tête à l’heure de jeu, puis d’une reprise de volée contrée dans la surface, qui trompe le portier adverse. Les Coréens poussent en fin de match, mais l’América tient le score comme son rang.
Éliminés en quarts de finale de l’édition 2015 de la Coupe du monde des clubs, les Mexicains s’offrent ainsi une demi-finale face au Real Madrid à Yokohama, le 15 décembre prochain.
AC