Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options

En Argentine, être enceinte n'est plus considéré comme une blessure

Modififié
Le ventre aussi rond qu'un ballon.

Le football féminin en Argentine est en très bonne voie de développement. En avril dernier, quinze joueuses du club de San Lorenzo ont signé leur premier contrat de joueuse professionnelle, une innovation en Argentine. Malgré cela, une question restait en suspens, celle de la maternité. Jusqu'alors, tomber enceinte était considéré comme une « blessure » , la joueuse étant dans l'incapacité de poursuivre une activité sportive. Les clubs considéraient « avoir perdu un membre de l'effectif pour disputer le championnat  » , pouvant entraîner un abandon de la joueuse par son équipe.


Ce vendredi, comme le rapporte Clarín, l'AFA a statué sur cette question et affirme que « selon le nouveau régime du travail, en accord avec le syndicat des footballeuses professionnelles, une joueuse enceinte maintiendra son emploi ainsi que sa rémunération complète. La joueuse sera donc payée, même si elle n'est pas en capacité de disputer une rencontre. Elle reprendra aussi son emploi une fois qu'un médecin aura délivré au club un certificat médical d'habilitation à reprendre son activité. » Une bien belle avancée.


Attention à la fracture du périnée, tout de même. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom