En Premier League, après Newcastle et Brighton, il ne manquait que le sauvetage d'Huddersfield, le troisième promu, qui a finalement assuré sa place dans l'élite la saison prochaine grâce à son match nul sur la pelouse de Chelsea mercredi soir (1-1). C'est la première fois depuis la saison 2011-2012 que les trois promus restent en première division anglaise. Mieux, cette statistique concerne l'ensemble des cinq premières divisions, où chaque promu a chèrement sauvé sa peau.
This is a fucking insane stat. pic.twitter.com/7lOnaEfRtK
— Kevin Blundell (@kevin_blundell) 9 mai 2018
En revanche, Sunderland dévale la pente. Relégués de Premier League en Championship l'été dernier, les Black Cats ont réalisé un back to back et joueront en troisième division l'année prochaine.
Ce dimanche après-midi, à l'occasion de la dernière journée de Premier League, Swansea (18e, 33 points, -27) ou Southampton (17ee, 36 points, -18) accompagneront West Bromwich et Stoke City à l'échelon inférieur, et maudiront les promus d'avoir réalisé une telle performance. JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.