Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. //
  4. // Liga Sagres 2013/14

En 9 mois de Liga Sagres, on a vu cette saison...

La Liga Sagres s'est terminée ce mercredi avec les play-offs (exceptionnellement organisés par la ligue en raison de l'élargissement à 18 équipes), et surtout le sacre de Benfica. Mais pas que ça. En 9 mois de championnat portugais, en plus de la super bock, du presunto et du churrasco, on a vu...

Modififié
... des joueurs portugais titulaires à Benfica et à Porto.

... le Sporting renaître après une saison 2012/2013 apocalyptique.

... le FC Porto jouer comme le Stade rennais et perdre (ce qui n'était arrivé qu'une fois sur les trois saisons précédentes).

... Costinha sur le banc et Maniche dans l'organigramme de Paços de Ferreira. Joli sur le papier, mais c'est tout.

... Paços de Ferreira couler dans les profondeurs du classement quelques mois après avoir arraché une troisième place miraculeuse.

... Costinha se faire virer en cours de saison, comme prévu.

... Jorge Costa reprendre l'équipe et la sauver. Prends-ça, Hervé Renard.

... Porto perdre (contre Estoril) son premier match de championnat à domicile pour la première fois depuis le 25 octobre 2008.


... des erreurs d'arbitrage, des problèmes de nomination d'arbitres et un arbitre qui se blesse en plein match. Bref, comme chaque année, on les a beaucoup vus, les hommes en jaune.

... la Ligue réintégrer Boavista en Liga Sagres en élargissant le championnat portugais à 18 équipes.

... William Carvalho éclore. Le bougre a remporté quatre titres de joueur du mois et se dirige sereinement vers celui de MVP en 2013/2014.

... William Carvalho être comparé tantôt à Yaya Touré, tantôt à un tank et être envoyé un peu partout en Europe.

... Le retour de Ricardo Quaresma, ses extérieurs, son génie et ses coups de sang quand on parle mal des gitans.

Vidéo

... Paulo Fonseca et sa coupe « pyramide de Kheops » sur le banc du FC Porto.

... le FC Porto avoir cinq points d'avance sur Benfica, puis tout perdre.

... Lazar Marković humilier tous les défenseurs du championnat et confirmer qu'il n'était pas qu'un joueur Football Manager.

Vidéo

... qu'avec le temps, le Serbe avait de fortes chances de finir dans Faites entrer l'accusé.

... Jorge Jesus foirer son début de championnat au point d'être sous la menace d'un ultimatum.

... Jorge Jesus être vénéré comme un dieu païen quelques mois plus tard. Certains socios benfiquistas veulent d'ailleurs en faire leur Arsène Wenger.

... Jorge Jesus déguisé en ultra et confondu avec un supporter lambda par un policier pendant une fraction de secondes.

Vidéo

... l'entraîneur de Benfica défendre un supporter benfiquista face à des stadiers de Guimarães un peu trop brutaux à son goût. Jesus a même fini par multiplier les pains face aux « agresseurs » , et ce faisant, frôlé une longue suspension (et même une peine de prison).

Vidéo

... Nemanja Matić et ses pieds de velours se casser juste après un Classico victorieux contre Porto à la Luz. Ciao l'artiste.

... le Sporting en tête du championnat pour la première fois depuis 2007 (à l'époque, ils étaient restés sur le trône une journée. La première).

... le Sporting terminer deuxième du championnat, faire une « excellente saison » , mais ne rien gagner, comme toujours depuis 2008.

... le FC Porto faire une saison pourrie et tout de même gagner un titre (la Supercoupe du Portugal).

... Pinto da Costa refuser la démission de Paulo Fonseca trois fois avant de craquer à la quatrième demande.


... l'entraîneur de l'équipe B (Luis Castro) le remplacer.

... Benfica se déplacer à l'Estádio do Dragão avec son équipe C pour la dernière journée de championnat. 2013, les arrêts de jeu et Kélvin, c'est loin.

... Bruno de Carvalho perdre la tête et se plaindre des erreurs d'arbitrage - dont le Sporting a été victime - devant l'UEFA, la FIFA et même José Manuel Barroso. Un peu plus et le téléphone rouge de Barack sonnait.

... Freddy Montero débarquer comme un boulet de canon au Portugal et disparaître très rapidement. On appelle ça un précoce.


... le FC Arouca terminer 12e avec un budget de 3,2 millions d'euros pour 2013/2014. Forcément une équipe à tester dans Football Manager.

... Jackson Martínez terminer meilleur buteur tout en marchant plus que Zlatan. Et ce n'est pas un compliment.

... Leonardo Jardim rester dans le même club à peine une saison avant de se casser, comme à l'accoutumée.

... Estoril menacer le FC Porto dans la course à la Ligue des champions à quatre journées de la fin du championnat.

... Bebé marquer plus d'un tiers des buts de Paços de Ferreira (dont un lors des play-off).

Vidéo

... des salaires versés avec trois mois de retard, des coups de gueule des syndicats de joueurs et des réunions de présidents de club qui se terminent en scènes de ménage. La routine, quoi.

... des play-offs plus sexys que ceux de NBA. Bah quoi, Paços de Ferreira vs Desportivo das Aves, ça claque, non ?

... plein de trucs. Par contre, on n'a pas beaucoup vu Braga.

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 6 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 24 il y a 7 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 27 Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 7
À lire ensuite
Les notes de la Serie A