ACTU MERCATO
Emiliano Sala n’ira pas à Cardiff
Canari-golent pas.
Si Cardiff City, l’actuel 17e de Premier League, lorgnait sur Emiliano Sala, les Gallois se sont heurtés à la résistance de la direction du FC Nantes qui a repoussé leur offre. Aux dires de l’entraîneur, Neil Warnock, la piste serait même enterrée : « Nous avions fait une offre, mais elle a été refusée et nous ne sommes pas revenus à la charge(…). Sala est un bon joueur, mais il n’y a pas de garantie qu’il performe en Premier League » ,k a-t-il décrété, comme pour signifier que son club n’était pas spécialement disposé à en faire des caisses pour attirer l’Argentin dans ses filets.
Avec seulement 18 buts marqués après 19 journées de championnat, Cardiff City cherche désespérément une solution pour renforcer son attaque amorphe. Si le buteur canari, qui cartonne en Ligue 1 cette saison (13 buts en 18 matchs), avait tout du profil idéal, les dirigeants de Cardiff auraient été refroidis par les exigences des Nantais. Le joueur de 28 ans est évalué à 25 millions d’euros.
Un début de bonne nouvelle pour Coach Vahid qui aimerait garder son attaquant, même si le mercato est loin d’être fini et peut laisser le temps à d’autres clubs de revenir à la charge…
PHGC