Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Lazio

Elseid Hysaj et la polémique autour de Bella Ciao

Modififié
Voilà une polémique dont la Lazio se serait bien passée.

Arrivé à la Lazio cet été en provenance de Naples, l'Albanais Elseid Hysaj a dû se plier ce week-end au traditionnel bizutage d'intégration. Sur une vidéo prise par son nouveau coéquipier Luis Alberto, on le voit, debout sur une chaise et short retroussé, chanter joyeusement Bella ciao et faire glousser ses copains. Problème : cette chanson, repopularisée en 2017 par la série La casa de papel, a surtout été le symbole des forces de résistance italiennes contre l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.


Certains ultras laziali aux idéologies fascistes n'ont que peu apprécié, et l'ont fait savoir au nouvel arrivant. Ce dernier a d'abord été insulté sur les réseaux sociaux, avant d'être visé par une banderole on ne peut plus explicite : « Hysaj vermine, la Lazio est fasciste. »

Lassés que leur club soit régulièrement pris en otage par cette frange d'ultras aux idées bien arrêtées, les supporters de la Lazio ont réagi, et ont lancé sur Twitter le hashtag #IostoconHysaj (Je suis avec Hysaj), pour défendre le joueur, mais surtout montrer leur total désaccord avec ladite banderole et lesdites idées. Le hashtag est, depuis ce matin, en top tendance sur Twitter Italie, certains tifosi proposant même que la musique de Bella Ciao accueille les joueurs laziali lors de leur prochaine entrée au Stadio Olimpico.

Le club a publié un communiqué dans la foulée : « La Lazio condamne fermement la banderole contre le joueur Elseid Hysaj. Ce n'est pas le premier épisode de ce type, nous ne serons jamais du côté de ceux qui nient les valeurs du sport. (...) Nous ne nous ferons pas intimider par ceux qui utilisent de tels mots violents et agressifs : il n'existe aucune place pour eux dans notre monde. »

PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:10 Adieu, Pro Evolution Soccer ! 210
Hier à 14:40 L'Autorité nationale des jeux va être plus sévère avec les sociétés de paris sportifs 32
Hier à 10:05 La FIFA gagne son procès contre la délocalisation des matchs de championnat 17
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
PUTACLIC! Roland Garrós rebondit en Espagne ! 35