Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Manchester City

Mangala : « J'ai plus appris en un mois avec Guardiola que lors de mes deux premières saisons à City »

Modififié
Eliaquim Mangala est fou amoureux de Pep Guardiola.

Dans un passionnant entretien accordé à France Football, le défenseur de Valence est longuement revenu sur son passage à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola. « En quelques semaines d'entraînement, j'avais plus appris que lors de mes deux précédentes saisons à City » , a d'emblée affirmé le Franco-Belge avant de résumer sa méthode : « Il veut toujours qu'on se retrouve en supériorité numérique sur chaque partie du terrain jusqu'aux vingt derniers mètres. Et ensuite, il laisse place au talent des joueurs. Il te donne des principes de jeu, pour faire bouger l'adversaire de manière à trouver les espaces libres. Il est aussi extrêmement pointu sur le positionnement de chacun, de façon à être bien placé au moment de la perte du ballon pour le récupérer le plus rapidement possible. Il insiste sur le pressing haut, parce que ça maintient l'adversaire sous pression, et au bout d'un moment, il suffoque. »


Le défenseur de 28 ans a aussi expliqué que grâce au technicien catalan, il regarde à présent le football d'un œil totalement nouveau : « Après quelques mois passés avec lui, quand je regardais un match à la télé, je le voyais totalement différemment, raconte-t-il. Aujourd'hui, je vois des mouvements ou des positionnements de joueurs, et je peux dire à l'avance s'ils vont perdre le ballon. Quand des joueurs forcent sur un côté alors qu'ils sont à deux contre quatre, ça me saute aux yeux, comme lorsqu'il y a trop de distance entre les lignes... Souvent, les joueurs ne s'en rendent pas compte, et l'entraîneur ne corrige pas. »

Et allez, une petite dernière pour finir : « Quand il nous montrait des vidéos de matchs ou d'entraînement, j'avais parfois l'impression d'être à l'université. » QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 18:18 Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi