S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 2e journée
  • Napoli/Sampdoria (2-2)

Éder gâche la fête napolitaine

Par Morgan Henry
Éder gâche la fête napolitaine

Deux buts d'Higuaín en première, deux buts d'Éder en seconde. Au terme d'un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, Naples et la Sampdoria s'annulent sur la pelouse du San Paolo. Débuts difficiles pour le Napoli.

Napoli 2-2 Sampdoria

Buts : Higuaín (9e, 39e) pour le Napoli / Eder (57e, 59e) pour la Sampdoria

Naples et son buteur maison Gonzalo Higuaín pensaient avoir fait le plus dur en regagnant les vestiaires avec un confortable avantage de deux buts. Hélas, c’était sans compter sur le regain de tension de la Sampdoria et l’extrême réalisme d’Éder qui s’offre, ce soir, ses troisième et quatrième buts de la saison. Tout comme la Juventus plus tôt dans la journée, le Napoli marque le pas et déçoit, une nouvelle fois, devant son public. Les hommes de Maurizio Sarri comptabilisent un point en deux journées et peuvent déjà commencer à tirer la sonnette d’alarme.

Higuaín fait le show

Il y a sept jours, tout pile, la Sampdoria de Walter Zenga en collait cinq à Carpi en moins de 40 minutes. Une semaine plus tard, l’histoire est loin de se répéter dans les travées clairsemées du San Paolo. Bien décidée à relever la tête après son revers inattendu à Sassuolo, la troupe de Maurizio Sarri se met direct au diapason. En huit minutes, Naples a frappé deux fois au but et mène déjà 1-0. Sur la touche, le speaker fou n’a même pas le temps de se chauffer les cordes vocales qu’il doit déjà crier le nom de « GON-ZA-LO ! » Suite à une action de cours d’école, Insigne trouve Higuaín qui ajuste le portier génois d’un piqué malicieux. Sous l’eau, la Samp ne parvient pas à développer son jeu et va même jusqu’à perdre son défenseur Andrea Coda, touché salement au genou après vingt-deux minutes. Sans pitié, les Napolitains se ruent à l’attaque et frappent une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Higuaín. Lancé idéalement par Allan, l’Argentin profite de la passivité de la défense adverse pour fusiller le malheureux Viviano. Sans forcer, Naples rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance, loin de se douter du scénario qui va suivre…

Éder gâche la fête

À 2-0, face à une équipe atone et pratiquement inoffensive, les hommes de Sarri pensent avoir fait le plus dur. Grave erreur. Après une douzaine de minutes de tâtonnements, Éder et la Sampdoria obtiennent un penalty légitime suite à un tacle stupide de Raúl Albiol. L’Italo-Brésilien s’élance et trompe Reina d’une jolie mine au ras du montant droit. En tribunes, le président Ferrero, aux anges, n’est pourtant pas au bout de ses surprises. Moins de deux minutes après la réduction du score, ce même Éder s’en va chercher l’égalisation après avoir pris à revers la défense bien trop laxiste du Napoli.

Dès lors, une autre partie commence. Méconnaissables, les Azzurri, si sereins et entreprenants en première période, se découvrent et subissent à leur tour les assauts d’une Sampdoria galvanisée. À dix minutes du terme, suite à une récupération au milieu de terrain, Soriano trouve Luis Muriel qui allume Pepe Reina sans réfléchir. Le Colombien trouve la barre, le San Paolo est scié. Sentant le K.O. venir, Walter Zenga change ses plans, passe à cinq défenseurs et obtient, dans la douleur, le point qu’il était venu chercher. Comme la Juve, comme la Lazio, le Napoli trébuche et tombe de haut. Sale temps pour les gros.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Morgan Henry

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine