Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options

Écarté du groupe, Adrien Rabiot saisit la Ligue

Modififié
Les émules de Ben Arfa.

D'après les informations de Paris United, Adrien Rabiot a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Écarté du groupe depuis vendredi dernier, le milieu de terrain du PSG s'entraîne avec l'équipe réserve. Le club entend ainsi forcer son départ cet hiver, alors que le joueur s'est mis d'accord avec le FC Barcelone.



L'article 507 alinéa 2.2 du règlement de la LFP régit les conditions de gestion du groupe professionnel dans le championnat français. Il dispose que « les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs. (...) Dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1 Conforama et de 8 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Domino’s Ligue 2. (...) La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans le 2e groupe d’entraînement (...) doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif. »


Une dérogation à ces principes est possible si le club ne dispose pas d'un unique centre d'entraînement. Cette dérogation nécessite alors l'accord de la Ligue.

Ça chauffe. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 20:42 NOUVEAU : 150€ offerts chez ZEbet pour parier sur la Ligue des champions !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:39 Zlatan : « Cette saison, je vais battre tous les records de MLS » 46