- Italie
- AS Roma
Džeko comparé à Batistuta
Fallait pas le chercher.
Après avoir subi les critiques incessantes des tifoside la Roma le long d’une première saison très moyenne, Edin Džeko s’est énervé pour signer un début de saison canon, avec pas moins de dix buts marqués en dix matchs de championnat.
L’avant-centre bosnien a ainsi égalé le record de Gabriel Batistuta, qui avait lui aussi marqué à dix reprises en dix rencontres lors de la saison du dernier Scudetto de la Roma en 2000/2001. De quoi forcément inciter à la comparaison. L’ancien attaquant argentin de la Roma Abel Balbo a donc pointé les ressemblances entre Edin et Gabriel : « Džeko a montré des qualités indéniables. Je ne parle pas seulement de buts marqués, mais aussi de ses passes décisives qui ont aidé les siens. Il y a des périodes où marquer est facile pour un attaquant, mais il a aidé la Roma à gagner contre l’Inter et Naples tout en marquant des buts décisifs face à Sassuolo… Il a beaucoup aidé la Roma, en ce sens, il mérite cette comparaison avec Batistuta, bien que leurs caractéristiques soient différentes. Bati était infaillible dans la surface, mais Džeko progresse et c’est normal de lui faire confiance. »
Face aux critiques, les coéquipiers d’Edin n’ont en tout cas jamais cessé de le défendre. On comprend désormais pourquoi.
AC