Si le vainqueur du duel entre Sochaux et Évian Thonon Gaillard ne gagnera pas de trophée majeur, il pourra avoir le luxe de faire partie des 20 prochaines équipes pensionnaires de l'élite pour la saison à venir. Vainqueur d'une pâle équipe niçoise (2-0), l'ETG a démarré les hostilités avant d'aller se rendre au stade Bonal dans une semaine.
Interrogé en conférence d'après-match, Pascal Dupraz était déjà chaud comme la braise à l'idée de rencontrer les Sochaliens invaincus depuis huit rencontres. « Sochaux est favori ? Tant mieux. La semaine, nous serons suivis comme jamais. (...) Nous irons à Sochaux avec l’esprit conquérant, en gladiateurs, en Savoyards. Le destin de l’ETG s’est souvent joué au dernier moment, mais souvent avec beaucoup de bonheur. »
Faussement sorti d'affaire après avoir cru à un but rennais, Cédric Cambon a finalement dû se rendre à l'évidence : il faudra aller à Bonal le couteau entre les dents. « Ce serait un piège d’aller là-bas pour jouer le nul, analyse le défenseur. Il faut y aller pour gagner ! C’est vrai que nous avons entendu qu’il y avait 2-1, mais on ne savait pas trop pour qui. On a tout de suite compris avec la réaction du public que c’est Sochaux qui avait marqué. Mais c’est Sochaux qui aura la pression. »
Le week-end prochain sera chaud.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.