Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Dupont : « Lille ne gagnera pas à Monaco »

« Je vous préviens, je suis un très mauvais pronostiqueur ! » L'éclat de rire qui accompagne la phrase ne laisse pas de doute : Alex Dupont, l'entraîneur du Stade Brestois, accepte de se prêter de bonne grâce au jeu des pronos. Et ne parlez pas à Sir Alex de victoire à l'extérieur.

Modififié
Valenciennes (16e) – Nancy (12e)

« A la maison, Valenciennes est performant, les nordistes vont l'emporter. C'est une des équipes qui m'a fait la meilleure impression cette saison. Chez eux, ils nous ont vraiment bousculé en nous battant 3-0. »

Brest (13e) – Rennes (3e)

«  Je serai très heureux du point du match nul ! Rennes compte des blessés ? Ils ont largement de quoi mettre une équipe très compétitive sur le terrain. On doit stopper notre spirale négative de quatre défaites consécutives. Et pour y arriver, notre performance va devoir être à la hauteur. »

Auxerre (17e) – Saint Etienne (7e)

«  Je vais dire Auxerre gagnant même si, dans la perspective de la lutte pour le maintien, je préférerais que Saint Etienne s'impose face à un concurrent direct ! Mais, avec leur très grande expérience, les Auxerrois vont bien finir leur délicate saison. »

Monaco (18e) – Lille (1er)

« Je vais vous surprendre mais je ne pense pas que Lille va prendre les trois points. Monaco n'a pas vraiment de jeu mais sait se montrer rigoureux quand il le faut. Le LOSC va bien sûr attaquer mais je vois plutôt un match fermé qui débouchera sur un nul. »

Lorient (9e) – Sochaux (10e)

« Lorient ! Il est toujours difficile d'aller prendre des points au Moustoir. Les Lorientais développent un beau jeu, avec beaucoup de talents individuels. Et puis, à l'extérieur, Sochaux n'est pas au top. Ce qui n'enlève rien au fait que j'adore la nouvelle génération sochalienne, très créative et qui va vers l'avant. »

Bordeaux (8e) – Arles (20e)

«  Arles n'est pas une formation performante, Bordeaux devrait gagner. Arles est certainement l'équipe la plus faible que j'ai vu cette saison même si je n'en ai pas vu beaucoup. Mais bon, ils nous ont empêché de prendre 4 points car, par deux fois, on a fait un nul contre eux. »

Caen (14e) – PSG (5e)

« Je pense que cette rencontre est la dernière chance pour Paris d'accrocher le podium en fin de saison mais je vois quand même un nul. Le PSG a joué beaucoup de matches cette année mais il n'a pas un effectif suffisamment étoffé pour se distinguer sur tous les tableaux. Je ne le crois pas capable de décrocher une qualification en Ligue des Champions. »


Marseille (2e) – Toulouse (11e)

« Marseille, sans aucun problème. Peu d'équipes vont être désormais capables de stopper l'OM. Toulouse est une équipe disciplinée, très athlétique mais qui souffre de difficultés offensives. Tu mets Gignac à Toulouse, Chamakh à Bordeaux et même Nolan Roux à Brest et ça change tout ! »

Montpellier (6e) – Nice (15e)

« (Long soupir) Pfffff... Allez, à domicile, je vais dire Montpellier. Ce sont des points importants pour eux, ils vont voir s'ils peuvent vraiment basculer dans la première partie de tableau ou se contenter du ventre mou. Mais Nice a arraché un point contre Lyon qui va dynamiser sa fin de saison. »

Lyon (4e) – Lens (19e)

« Il n'y aura pas de glissade pour l'OL, malgré le contexte. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de baisser les bras. Et pour Lens, c'est dur d'aller sauver sa peau à Lyon. »

Propos recueillis par Pierre Nigay

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Top 10 : Frappes du milieu