Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options

Droits TV : Le pactole des clubs français

Le solde annuel est tombé.

La LFP a dévoilé jeudi la répartition des droits audiovisuels de la saison 2014-15 en Ligue 1 et Ligue 2. Sans surprise, le Paris Saint-Germain empoche la plus grosse part du gâteau avec près de 46 millions d'euros. Mais l'Olympique de Marseille suit de près avec 43 millions d'euros. Au contraire, Metz et Évian ramassent les miettes, en touchant respectivement douze et treize millions d'euros.

Bien loin des standards de l'Angleterre. Pour rappel, avec la nouvelle renégociation des droits de la Premier League, dans deux ans, le champion outre-manche obtiendra 210 millions, pour 136 millions d'euros pour le dernier du classement. Autant dire qu'on verra d'autres André Ayew à Swansea.

Le top 5 des droits TV en L1 en 2014-15 (en millions d'euros) :

1er - PSG 45,5
2e - Marseille 42,8
3e - Lyon 41,9

4e - Lille 31,1
5e - Bordeaux 30,3

Le tableau de synthèse de la répartition en L1 est à retrouver ici 

Le tableau de synthèse de la répartition en L2 est à retrouver ici
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
samedi 18 août Leeds enchaîne 19