Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Drogba squatte le banc de touche

Modififié
En Côte d'Ivoire, Didier Drogba est une icône. Deux fois Ballon d'or africain, meilleur buteur de l'histoire du pays : de quoi bénéficier de quelques passe-droits... Mais, apparemment, pas pour François Zahoui, sélectionneur des éléphants.

Arrivé en retard au rassemblement précédent le match qualificatif à la CAN contre le Burundi, la star locale a passé la première mi-temps sur le banc de touche, laissant le brassard de capitaine à Didier Zokora.

Ce match marquait le retour des éléphants à Abidjan, un an après le conflit qui les avait contraints à jouer à l'étranger. Le stade Félix Houphouët Boigny était comble et François Zahoui a finalement cédé à l'appel des 35 000 supporters. Finalement, Drogba est entré en seconde période et la Côte d'Ivoire s'est imposé 2-1, avec des buts de Gervinho et Yaya Touré.

Ce n'est pas le premier accrochage entre les deux hommes. Le buteur et certains de ses coéquipiers avaient désapprouvé leur fédération lors de la nomination du coach en 2010. « Nous, les joueurs, nous souhaitons le retour de Sven-Göran Eriksson à la tête de l'encadrement technique  » avait notamment déclaré Kolo Touré.


Sale ambiance à quelques mois d'une CAN qui semble pourtant promise aux Eléphants étant donné l'absence de nombreuses nations majeures (Egypte, Nigéria, Cameroun).

GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 78

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70