Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Drogba et Eboué inquiétés pour un hommage à Mandela

Modififié
Un peu partout en Europe, l’heure était au recueillement, aux minutes d’applaudissement et aux hommages sincères après le décès de Nelson Mandela. Problème, le football ne semble pas toujours le lieu idéal pour faire part de ses émotions. Didier Drogba et Emmanuel Eboué évoluent tous deux du côté de Galatasaray et sont aujourd’hui menacés de sanctions par la Fédération turque de football (TFF) pour avoir rendu un hommage interdit à Nelson Mandela.

Vendredi, lors du match opposant le Gala à SB Elagizpor, l’avant-centre des Éléphants a dévoilé sous son maillot un T-shirt «  Thank you Madiba  » , tandis que de son côté, Emmanuel Eboué arborait un T-shirt « Rest in peace Nelson Mandela  » .

Deux simples, mais chaleureux hommages des joueurs ivoiriens. Le hic, c'est qu'il est en principe interdit de rendre publics des messages à caractère politique pour les footeux.


Pas sûr que, circonstances obligent, la TFF ne fasse pas part d’un brin de compassion.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié