France // Onze de rêve
France // Onze de rêve
Le onze de rêve de Djibril Cissé
Toujours sous contrat à Bastia et à la recherche d'un 100e but en Ligue 1, Djibril Cissé dresse son onze de rêve.
International // Europe // France
International // Europe // France
Le onze de rêve de Jocelyn Angloma
Avec une carrière longue comme le bras, Jocelyn Angloma a connu de sacrés joueurs au cours de son passé sportif. Pour son onze de rêve, l'ancien international tricolore adopte un 4-3-3, parce que « j'ai du monde à mettre en attaque ! »
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Nicolas Anelka
« Je fais une tactique très simple, 4-4-2, à l'ancienne. J'ai joué avec beaucoup de joueurs, donc ceux que je vais citer, c'est la crème de la crème », annonce direct Nicolas Anelka. À la baguette, Nico a préféré mettre au point un duo d'entraîneurs.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve de Pascal Olmeta
En 18 ans de carrière, c'est peu dire que Pascal Olmeta a côtoyé de bons joueurs. De ses passages à Marseille, Paris, Lyon ou Bastia, l'ancien gardien de but nous concocte une équipe avec une sacrée gueule, composée « que de bons mecs ».
Dream team
Dream team
Le onze de rêve de Lionel Charbonnier
Champion de France en 1996 avec Auxerre, d'Écosse en 1999 et 2000 avec les Rangers et du monde en 1998 avec les Bleus, Lionel Charbonnier a vu du beau monde gambader devant ses buts. La preuve avec ce 11 équilibré, qui aurait fait trembler pas mal de monde il y a 15 ans, livré par le manager d'Istres. L'occasion de réhabiliter l'immense Andrei Kanchelskis.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve d'Andreas Zikos
Premier Grec à avoir disputé une finale de Ligue des champions, en 2004, avec l'AS Monaco, Andreas Zikos n'a pas oublié ses coéquipiers de la fameuse épopée au moment de dessiner son Onze de rêve. Sans oublier des anciens de l'AEK Athènes, son club de cœur.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve de Danijel Ljuboja
Danijel Ljuboja, c'est l'une des coupes de cheveux les plus folles de la planète foot, assurément. Mais en plus de 15 ans de carrière, le Serbe n'a pas fait parler de lui que pour ses cheveux. En traînant ses guiboles sur les terrains de Ligue 1 et de Bundesliga, l'attaquant a côtoyé du très beau monde, comme le prouve ce « onze de rêve ». Une équipe « pour aller en finale de Ligue des champions », comme il le dit lui-même.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve de Jérôme Rothen
De Monaco à Paris, en passant par l'équipe de France ou même Bastia et Ankaragücü, Jérôme Rothen a gambadé avec du beau monde tout au long de sa carrière. La preuve avec son Onze de rêve, où ne figure curieusement aucun joueur fréquenté à Troyes ou Caen.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve d’Édouard Cissé
En 15 années de carrière, et des titres avec l’OM, le Beşiktaş, le PSG et une finale de Ligue des champions avec Monaco, Édouard Cissé n’a pas joué qu'avec des peintres. À l'heure de balancer un onze de rêve, le milieu envoie donc une team assez lourde, entraînée par Didier Deschamps, bien sûr.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve de Jérémie Janot
Jérémie Janot, c’est LE gardien emblématique de l’ASSE. Et en seize années passées sous le maillot vert, c’est peu dire qu’il en a côtoyé, des bons joueurs. Celui qui fut le chouchou de Geoffroy-Guichard nous balance son équipe type, composée uniquement de joueurs avec lesquels il a évolué. Une équipe de copains, évidemment, mais avec des gars talentueux, surtout.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Louis Saha
Troisième joueur français le plus prolifique en Premier League (85 buts), Louis Saha a marqué son époque. Sous la tunique de Fulham, Manchester United ou encore Everton, puis celle de l'équipe de France (20 sélections), l'attaquant a câliné le cuir avec les plus grands de sa génération. Forcément, son onze de rêve ne pouvait avoir que de la gueule.
Dream team // Lakhdar Belloumi
Dream team // Lakhdar Belloumi
Le onze de rêve de Lakhdar Belloumi
« J’ai influencé Ronaldinho. » Même Wikipédia le confirme, Lakhdar Belloumi est l’inventeur de la passe à l’aveugle. Une légende algérienne qui livre ici son onze de rêve. Avec l'inventeur de la passe aveugle dedans.
Dream Team // Marius Trésor
Dream Team // Marius Trésor
Le onze de rêve de Marius Trésor
C’est à l’occasion du lancement de son ex-future marque de vêtements vintage et au milieu de Dropsy, Ramé, Guillas, Battiston, Bedouet ou Alain Giresse, que Marius a secrètement décliné sa dream team. Un seize magique, sous forme de « 4-4-2 » + 4 remplaçants, qui sent bon le talent et le cumul de sélections tricolores. Avec deux entraîneurs. Parce qu’il fallait bien ça…
Dream Team // Christophe Pignol
Dream Team // Christophe Pignol
Le onze de rêve de Christophe Pignol
Il fut un temps où Christophe Pignol arpentait sans relâche les pelouses de Ligue 1, bien calé dans son couloir gauche. Double champion de France avec Nantes (1995) et Monaco (2000), il mène aujourd'hui une vie paisible dans le Sud, où il gère désormais un complexe de foot à cinq. Bronzage affûté, il livre son Onze de rêve avec, forcément, pas mal de beaux noms.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Robert Pirès
Dix-huit ans de carrière sous le maillot des Bleus ou avec la colonie frenchie d'Arsenal, en passant par le sous-marin jaune du maestro Riquelme, le consultant de beIN Sport a rencontré une pléiade d'artistes. Son équipe à vocation offensive alignée en 3-5-2 conjugue ainsi magie et nostalgie. Comme quoi, le célèbre « muscle ton jeu, Robert » d'Aimé Jacquet a porté ses fruits au fil des années.
Dream Team // Marama Vahirua
Dream Team // Marama Vahirua
Le onze de rêve de Marama Vahirua
Ce soir, Tahiti poursuit sa Coupe des confédérations face à l'Espagne. Promu capitaine pour sa première compétition avec les Rouge et Blanc, Marama Vahirua a pris le temps de composer son équipe de rêve.
Dream Team // Sir Alex Ferguson
Dream Team // Sir Alex Ferguson
Le onze de rêve de Sir Alex
Il en aura vu passer des mecs en short et crampons dans les travées du Théâtre des Rêves, Fergie. Plus de 400 en vingt-six ans. Tellement qu'au moment de mettre sur papier son onze de rêve, il faut écarter du beau monde. Excuses à Ruuuuuud Van Nistelrooy, Andy Cole, Dwight Yorke, Nicky Butt, Phil Neville, Paul Ince ou David Bellion. Mais sélectionner, c'est éliminer.
Dream Team // Olivier Dacourt
Dream Team // Olivier Dacourt
Le onze de rêve d'Olivier Dacourt
En dix-huit ans de carrière, Olivier Dacourt a pris le temps de parcourir l’Europe. Des pérégrinations qui lui ont permis de connaître ce qui se faisait de mieux. La preuve en 4-4-2.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve du Stade de Reims
Qui a dit que le stade Auguste-Delaune ne pouvait plus pétiller ? L'exploit des hommes d'Hubert Fournier face aux Parisiens a dû rappeler de vieux souvenirs à quelques spectateurs septuagénaires. Qui sont bien placés pour savoir que si les grands clubs ne meurent jamais, la résurrection est parfois longue à venir.
Dream team
Dream team
Le onze de rêve d’Éric Carrière
Le champion de France 2001 n’a pas connu que des tocards dans sa carrière. Sous les couleurs du FC Nantes, de Lyon ou encore du RC Lens, Éric Carrière a côtoyé du beau monde. Son 4-4-2 résolument offensif a donc de la gueule.
Dream Team // Football Manager 2013
Dream Team // Football Manager 2013
Le onze de rêve de Miles Jacobson
Miles Jacobson est le papa de Football Manager. Mais dans son équipe type, pas de Freddy Thompson, de Brutil Hosé ou de Maxim Tsigalko. Non, Miles préfère aligner du lourd, rien que du lourd et en 4-3-3.
Dream Team // Jean-Alain Boumsong
Dream Team // Jean-Alain Boumsong
Le Onze de rêve de Jean-Alain Boumsong
À l'occasion de la visite du Elite 5 Soccer, un complexe de foot à 5 dont il est le directeur, à Nanterre, Boum' a dévoilé son « super » onze de rêve. Une équipe avec pas mal de Bleus et un peu de Bianconeri.
Dream Team // Maxime Bossis
Dream Team // Maxime Bossis
Le Onze de rêve de Maxime Bossis
Il y a 30 ans, jour pour jour, Maxime Bossis manquait face à Harald Schumacher le sixième tir au but français et contribuait à faire entrer ce match dans l'imaginaire collectif français. L'occasion de lui remémorer cette époque en l'interrogeant sur sa Dream Team.
Rétro // 26 mai 1993 // Victoire de l'OM en Ligue des champions
Rétro // 26 mai 1993 // Victoire de l'OM en Ligue des champions
Le Onze de rêve de Basile Boli
Personne n’a besoin de présenter Basile Boli. La seule évocation de son nom renvoie à cette finale de Champions League de 1993.
Le onze de rêve de William Prunier
Disciple de l’école auxerroise, la « Prune » a baladé un peu partout son crâne aérodynamique dans les défenses des années 90. A Marseille, Bordeaux, Montpellier, Naples, Toulouse et même à Manchester United. Aujourd’hui, l’ancien international français (1 cape) coache l’US Colomiers, en CFA. Quand on lui demande de sélectionner une dream team, il n’oublie aucun de ses anciens clubs. Sauf le FC Copenhague, Courtrai et Al-Sailiya (Qatar). Sans blague ?
Dream-team
Dream-team
Le onze de rêve de Nestor Fabbri
Nestor Fabbri a toujours eu le don d'être au bon endroit au bon moment. Entre l'Argentine, Nantes et Guingamp, son équipe-type a de la gueule...
Dream-team
Dream-team
Le Onze de Rêve de Ludovic Giuly
Lyon, Monaco, Barcelone, Rome, Paris. Ludovic Giuly est un homme qui a su allier football de haut niveau et qualité de vie durant sa carrière.
Suisse // Neuchâtel Xamax // Retrait licence
Suisse // Neuchâtel Xamax // Retrait licence
Le onze de rêve de Neuchâtel Xamax
« Je me suis souvent perdue, Dans des mensonges qui tuaient, J'ai raté mon premier rôle, Je jouerai mieux le deuxième », chantait Jeanne Mass. Au crépuscule du Xamax, hommage à un club atypique à travers un onze historique. En Rouge et Noir.
Equipe-type
Equipe-type
Le Onze de rêve de Belletti
Une coupe du monde, deux Ligas, une C1 avec le Barça, deux Cup et une Premier League, un Brasileirão, et même une Coupe Intertoto. Avec un tel CV, Juliano Belleti a côtoyé du beau monde. La preuve avec son onze de rêve.
Dream team
Dream team
Le Onze de rêve d'Alfonso
Luis Figo, Ronaldo, Luis Enrique, quelques joueurs ont disputé des clasicos pour les deux camps. Alfonso Pérez aussi. Voici la dream team "blaurengue" de l'ancien Marseillais et elle a plutôt de la gueule.
Equipe Type
Equipe Type
Le Onze de rêve de Reynald Pedros
Nantes sur le terrain, Parme sur le banc. Voilà comment on peut résumer la dream team de Reynald Pedros, qui ne garde visiblement pas un grand souvenir de ses passages à Lyon, Toulouse et Bastia.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Dominique Rocheteau
A l’occasion de la sortie d’un livre somme sur l’histoire de l’AS Saint-Etienne dont il signe la préface, "Les Verts, les objets de la légende", Dominique Rocheteau débite son onze de rêve. Bienvenue dans les eighties.
Dream Team
Dream Team
Le Onze de rêve de Grégory Coupet
L’ancien gardien emblématique de Lyon est aujourd’hui consultant pour la chaine CFoot. Entre deux analyses sur l’actualité, Gregory Coupet livre son onze de rêve: « Une équipe de potes avec uniquement des bons gars ». Un 4-2-3-1, plus 4-2-4 que 4-5-1 …
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Roberto Ayala
Roberto Ayala s'occupe désormais à plein temps d'une petite équipe singulière : ses trois filles et son fiston, qu'il conduit chaque jour à l'école.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve d'Osvaldo Piazza
Ses chevauchées crinière au vent ont marqué une époque. Une ère dont l'ancien Vert semble nostalgique si l'on en juge à son équipe de rêve.
Liga // J38
Liga // J38
Hasta la vista!
Majorque, Osasuna, La Corogne, Saragosse, Getafe et Real Sociedad jouent leurs survies dans cette dernière journée de Liga.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Corentin Martins
« Je fais jouer mon équipe dans un 4-3-3 à l'auxerroise. C'est un système que j'aime bien et dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir »
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Steve Marlet
Peinard à Aubervilliers, en CFA, Steve Marlet prend le temps de livrer son équipe-type. D'Auxerre à Fulham en passant par Marseille.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve d'Ederson
Écarté des terrains pendant huit mois suite à une blessure aux ischio-jambiers, Ederson savoure son retour sur les prés de L1.
Dream Team
Dream Team
Le Onze de rêve de Patrice Loko
Elevé au jeu à la nantaise, Patrice Loko traverse les années, toujours à la pointe de la mode footbalistique.
Liga // Real Madrid/FC Barcelone
Liga // Real Madrid/FC Barcelone
Top 10 : Transferts Barça/Real
Ils sont trente-trois à avoir franchi le Rubicon. Petite sélection de ces traîtres sans vergogne.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Jean-Pierre Papin
Il est le seul Français à avoir obtenu un Ballon d'Or en jouant au pays. A priori, Jean-Pierre Papin restera le seul pour encore très longtemps.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve d'Ettori
L'ancien portier international Jean-Luc Ettori a passé près de trente sur et près des terrains de l'AS Monaco. C'est ce qu'on appelle "avoir de la légitimité".
Dream Team
Dream Team
Le Onze de Yann Lachuer
Yann Lachuer ? C'est le frère de l'ancien gardien d'Amiens, mais c'est aussi le maître à jouer de la dernière grande génération auxerroise.
Euro 2012 // Espagne/Rép.Tch. (2-1)
Euro 2012 // Espagne/Rép.Tch. (2-1)
L'Espagne en souffrance
L'Espagne a eu chaud à Grenade. Il a fallu attendre 69 minutes pour voir autre chose qu'un ballon tourner. Les champions font le plein de points mais aussi d'incertitudes.
C1 // Arsenal/Barcelone
C1 // Arsenal/Barcelone
Chronique d'une mort annoncée ?
Match de gala ce soir à l'Emirates entre Arsenal et Barcelone, revanche du somptueux du quart de l'an passé.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Pacho Maturana
Le Colombien Francisco "Pacho" Maturana est l'instigateur du Toque qui rend dingue l'adversaire.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Bernard Diomède
«Je viens de me faire contrôler par la police. Rappelez-moi plus tard». C'est ce qu'on a fait.
Dream Team
Dream Team
Le Onze de rêve de Marco Simone
Il est beau, titré, talentueux, fait mouche sur Canal + et son équipe-type lui ressemble : Marco Simone, mesdames.
Liga // FC Barcelone
Liga // FC Barcelone
Pep et les maudits Français
Josep Guardiola, l'entraineur tout puissant duBarça, n'a peur de rien ni de personne. La boule au ventre, il l'a uniquement quand il regarde de l'autre côté des Pyrénées.
Liga // Real Madrid
Liga // Real Madrid
Du neuf avec du vieux
En Liga, rien de nouveau. Le Barça écrase tout le monde et le Real noie sa douleur dans des psychodrames de recrutement.
Dream Team
Dream Team
Le onze de Loulou Nicollin
«Mon onze idéal, c'est celui que j'ai cette année». Le onze de Loulou, c'est aussi beaucoup d'intimes, 63% de la Paillade et quelques crudités.
Espagne // Liga Adelante
Espagne // Liga Adelante
La renaissance des ténors
Des heures de palabres pour en arriver là : oui, l'Espagne jouera au foot un 2 janvier. Le Barça (et le Real) écrasant la Liga, direction la Segunda où le podium a belle allure.
Dream Team
Dream Team
Le onze de Thomas N'Kono
Défense ritalo-germanique et un mix d'Amérique du Sud et d'Europe au front, tel est le onze de rêve de Thomas N'Kono.
Dream Team
Dream Team
Le onze de Japhet N'Doram
«Le football, c'est le spectacle» dixit Japhet N'Doram. Comprenez par là que son onze de rêve ne sera pas le plus équilibré de l'Histoire.
Clasico // Barcelone/Real Madrid (5-0)
Clasico // Barcelone/Real Madrid (5-0)
Barça, Cruyff, Beatles & danse du scalp
Camp Nou, Culès et Unicef. On s'en fout. Goûtez plutôt la solution HH pour mieux comprendre le FC Barcelone et c'est parti ! Heineken et Haribo.
Clasico // Barcelone/Real Madrid
Clasico // Barcelone/Real Madrid
Tu sais que tu détestes Guardiola quand...
A-t-on encore le droit, dans ce bas-monde, de ne pas aimer Pep Guardiola ? Bien sûr que oui, la preuve par vingt.
Dream Team
Dream Team
Le onze de rêve de Signori
Lorsqu'il s'agit de donner son équipe-type, Beppe Signori, ancien attaquant de Foggia ou de la Lazio et trois fois meilleur buteur de serie A butte un peu sur les défenseurs.
Euro 2012 // France/Luxembourg
Euro 2012 // France/Luxembourg
Et le 3-4-3, bordel ?
Bon, les Bleus ont sévèrement battu le Luxembourg. Ils se sont directement qualifiés pour l'Euro en Polonukraine et sont passés à la 19ème place au classement FIFA. Parce que ce Groupe D est nul.
Euro 2012 // France/Roumanie
Euro 2012 // France/Roumanie
Le onze des Bleus en forme
Et si on faisait une équipe composée uniquement des joueurs en forme du dernier week-end ? Ou presque.
Japon
Japon
Zaccheroni, made in Japan !
Et de trois ! Après Trapattoni en Irlande, Capello en Angleterre, c'est au tour d'un autre Italien, Alberto Zaccheroni de coacher une autre sélection en vue, le Japon.
Espagne // Liga
Espagne // Liga
Ça y est, c'est fini !
Le Barça déroule et le Real dérouille. Comme d'habitude depuis deux ans, les Madrilènes attendent un miracle et les Catalans squattent l'Eden footballistique. Sur le Barça de Pep on sait déjà presque tout, sauf comment arrêter la machine.
Bilan Coupe du Monde 2010
Bilan Coupe du Monde 2010
Pays-Bas : Poulpe Fiction (Part 2)...
Suite de l'article d'hier. Retour sur la Coupe du monde 2010, et «analyse» du jeu néerlandais en Afsud.
Groupe C // Slovénie/USA (2-2)
Groupe C // Slovénie/USA (2-2)
Une mi-temps chacun
Une belle erreur d'arbitrage empêche les Yankees de réserver leur hôtel pour les 8e et au final, ce match nul fera du bien au vainqueur de ce soir. Sinon, une partie agréable.
Coupe du Monde
Coupe du Monde
Le onze des oubliés
Pas question de parler ici des blessés (Ballack, Essien, Beckham) ou des joueurs dont le pays n'a pas réussi à se qualifier (Ibrahimovic, Archavine, Dzeko). Mais bien de ceux qui n'ont pas été retenus pour suer sous le soleil sud-africain, à tort ou à raison. Une équipe résolument offensive.
Top 10 // Postérité
Top 10 // Postérité
Top 10 : Les Statues
Privilège ultime accordé aux plus grands, la statue assure la postérité à ceux qui en possèdent. Dans la dernière pub Nike, Ronaldo en a même droit à une. Il ne suffit pourtant pas d'être le plus, beau, ni le plus fort pour y avoir droit. La preuve...
Finale Coupe du Roi // Atletico/FC Séville
Finale Coupe du Roi // Atletico/FC Séville
L'Atletico vers un doublé historique ?
L'Atletico rêve d'un doublé historique. Séville veut sauver sa saison. Colchoneros et Rojiblancos s'affrontent en finale de la Coupe du Roi pour l'épilogue de la saison espagnole. Focus sur les forces et faiblesses des deux aspirants au trône.
Dream Team
Dream Team
Le 11 de rêve d'Ivan Zamorano
L'ancien attaquant vedette du FC Séville, du Real Madrid et de l'Inter Milan montre qu'il en a encore dans le caleçon et dans les chaussettes avec un 3-4-3 plutôt culotté.
Liga // Villarreal/FC Bacelone
Liga // Villarreal/FC Bacelone
Albert Ferrer : «Le Barça va souffrir »
Albert "Chapi" Ferrer, l'ancienne mobylette de la Dream Team, de la Roja et de Chelsea analyse l'indigestion européenne barcelonaise et livre ses impressions sur la fin de championnat difficile qui attend les Culés.
C1 // Barcelone/Inter
C1 // Barcelone/Inter
Un Mou'squetaire pour l'Histoire
José Mourinho et Pep Guardiola joueront pour une place dans l'histoire. Le Barça voudrait être la première équipe à réussir le « back to back » depuis le Milan de Sacchi. L'Inter voudrait gagner de nouveau la Champions, quarante-cinq ans après son dernier sacre. De son côté, Mourinho voudrait disputer une nouvelle finale.
Liga // 34ème journée
Liga // 34ème journée
Le Real s'est fait peur...
Et le Barça un peu aussi. La Liga n'est pas encore jouée. Le FC Barcelone conserve son point d'avance, après sa victoire, pas si peinarde, contre Xerez. Pire, à Saragosse, le Real est pas passé loin d'un nul qui l'aurait sans doute condamné.
Liga // Clasico // Real/Barcelone
Liga // Clasico // Real/Barcelone
Top 10 : Un siècle (et plus) de Clasicos
Depuis 1906, on en est à plus de deux cents Clasicos. Parce que la mémoire est sélective et qu'il faut bien faire des choix, nous en avons retenu 10. Voici l'antisèche indispensable pour briller dans les bistrots.
Liga // Clasico // Real/Barcelone
Liga // Clasico // Real/Barcelone
Zamorano: «Messi est à un niveau exceptionnel»
Aujourd'hui Ivan Zamorano s'occupe d'une école de football à Santiago du Chili quand il ne se bouge pas à chercher des fonds pour une association qu'il a créée pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé son pays. A quelques heures du Clasico, l'ancien hélicoptère du Real et de l'Inter a observé une petite pause pour parler ballon.
Liga // Clasico // Real/Barcelone
Liga // Clasico // Real/Barcelone
La guerre d'Espagne
On y est presque. Comme d'habitude, l'Espagne se coupe en deux pendant deux semaines. Un clasico dure une semaine avant et une semaine après le match. En Espagne, être neutre pendant le plus grand match du monde c'est comme inviter sa copine à une soirée bières. Ça n'a aucun sens. Donc tout le monde parle, crie, se retient et parie. Le match de samedi sera immense. Ambiance cette semaine.
Bundesliga
Bundesliga
L'Allemagne sur le retour ?
Le championnat est-il en train de retrouver son lustre d'antan ? Celui qui faisait de la Bundesliga le championnat le plus attrayant d'Europe dans les 70's. En attendant, cette semaine, trois équipes teutones bataillaient en Europe pour atteindre le dernier carré. Le signe ultime, en clubs comme en sélection, d'un football en plein renouveau.
Dream Team
Dream Team
Le 11 de... Eric Elmosnino
Actuellement à l'affiche du film de Judith Godrèche, «Toutes les filles pleurent», Eric Elmosnino se paye aujourd'hui des vacances bien méritées. Entre deux quarts de finale de Ligue des Champions, il a quand même pris le temps de faire son équipe de rêve. Sympa.
C1 // Arsenal/FC Barcelone (2-2)
C1 // Arsenal/FC Barcelone (2-2)
Inespéré !
Incroyable réussite pour Arsenal, toujours en vie après ce match aller (2-2) dominé par le Barça comme rarement à pareil niveau. Et quel niveau ! Evidemment, les champions d'Europe sont en ballotage favorable. Mais Arsenal bouge encore et cela ressemblerait presqu'à un signe du destin...
Régionales 2010
Régionales 2010
La dream team de... Jean-Luc Bennahmias
La tête de liste du Mouvement Démocrate dans le Sud-Est est aussi un amateur de football. La preuve, le député nous livre son équipe de rêve et ses commentaires avisés de fan du FC Nantes.
Dream Team
Dream Team
Le 11 de... Alain Giresse
Côté gauche du Carré magique, Alain Giresse est en vacances depuis la fin de la CAN. L'ancien sélectionneur du Gabon a du coup pris le temps de réfléchir à «son équipe de rêve». 24 heures chrono pour aboutir à ce 4-2-3-1 où se croisent des joueurs d'un autre football. Car comme il le dit, bien installé en haut de son mètre 63, «à un moment donné, une équipe de rêve est rarement faite par des joueurs en activité».
Amical // France/Espagne
Amical // France/Espagne
Encore un problème Henry ?
Thierry Henry joue peu avec le Barça. Thierry Henry serait HS. Mais Thierry Henry est le capitaine de l'Equipe de France et jouera la Coupe du Monde. Un problème ? Plus vraiment. Sauf pour Ribéry peut-être...
Dream Team
Dream Team
Le Onze de... Luiz Pereira
Coéquipier de Pelé dans la Seleçao, l'ancien joueur de Palmeiras, Flamengo, Corinthians et de l'Atletico Madrid avait pour habitude de dribbler en défense et de ne jamais faire de faute. Avec des caractéristiques pareilles, pas étonnant qu'on le retrouve dans le onze type du "Brésil Classic" de PES. Président d'honneur de l'Atletico Madrid B, Luiz livre une dream team pleine de bon sens.
Dream Team
Dream Team
Le 11 de... Leandro Cufré
L'ancien joueur de Monaco et de l'AS Roma évolue aujourd'hui au Dynamo Zagreb. Une fin de carrière qui sent le poisson pour l'ancien international argentin. Du coup, il oublie tout avec sa dream team : “Je suis content de mes choix. Pour le coup, c'est une équipe qui me fait vraiment fantasmer”. En attendant, il a oublié de choisir un entraineur...
Dream Team
Dream Team
Le 11 de... Abedi Pelé
Abedi Pelé parle de lui à la troisième personne. Abedi Pelé dit « on » lorsqu'il parle de Diego Armando Maradona. Et dans l'équipe de rêve de tous les temps d'Abedi Pelé, il y a Abedi Pelé. Le seul pour lequel il n'a pas eu le moindre doute.
Dream Team
Dream Team
Le 11 de... Milinko Pantic
Avant Juninho, le Yougoslave Milinko Pantic était sans doute le meilleur tireur de coup-francs du monde. Passé par le Partizan, le Panonios, l'Atletico et même Le Havre, ce milieu de terrain est surtout devenu une légende avec les Colchoneros grâce au doublé en 96.
CAN 2010/Quarts de finale
CAN 2010/Quarts de finale
Ce qu'il faut retenir
Il aura donc fallu ces quarts de finale pour écrémer. Exit la Côte d'Ivoire et le Cameroun, trop hétérogènes, trop sûrs d'eux, bonjour les rêves de gloire algériens. Sans vouloir porter la poisse, on pariera quand même que le niveau de jeu de cette CAN restera au ras des pâquerettes jusqu'au bout.
Dream Team Afrique
Dream Team Afrique
Patrick M'Boma vs Sunday Oliseh
Pour la CAN, Patrick M'Boma, toujours aussi indomptable mais un peu moins lion, nous propose son onze-type du continent africain. Une dream team proche de celle choisie par l'ancien milieu nigérian Sunday Oliseh, qui entraîne désormais une D3 belge. On a tous le droit de rêver.
CAN 2010
CAN 2010
La CAN en 10 dates
Marquée par le tragique attentat visant le car de la délégation togolaise, la CAN 2010 débutera ce soir à 20h. Comme pour d'autres compétitions, c'est le pays hôte qui ouvrira le bal en accueillant la sélection du Mali. Avant d'allumer sa télé, une petite révision de l'Histoire de la Coupe s'impose...
Dream Team
Dream Team
Le 11 de...Johan Micoud
Trois italiens, deux espagnols, deux brésiliens, deux argentins, un portugais, un français et un serbe. Oui un serbe. « Je voulais équilibrer au niveau des nationalités ». Voici l'arche de Noé rêvé de Johan Micoud, coach compris.
Première sélection pour le frère de Christian Vieri
Oui mais pour l'Australie