Draxler arrête l’école
En marquant le but de la victoire face à Nuremberg en quarts de finale de Coupe, Julian Draxler, 17 ans, est devenu la nouvelle coqueluche du club de Schalke 04.
Son entraîneur Felix Magath est tellement convaincu de son talent qu’il a tout fait pour que celui-ci ne se consacre qu’au football.
« Julian n’a pas besoin du bac. J’ai réussi à faire accepter à ses parents l’idée qu’il jouera les vingt prochaines années dans de grands championnats » , rapporte bild.de.
Même son de cloche chez le prof de sport du lycée que fréquentait jusqu’ici le petit Draxler : « Il a bien géré. Aujourd’hui, il gagne autant sur une saison que moi en dix ans » .
Une bonne chose de ne pas passer le bac ? Matthias Sammer, directeur sportif au sein de la DFB (Fédération allemande de football), n’en est pas si sûr. Et il sait de quoi il parle, lui qui est en charge de la coordination avec l’équipe nationale des moins de 21 ans : « Je trouve cela très dommage. Je n’en veux pas spécialement à Felix Magath, mais je trouve cela très triste qu’en Allemagne, nous n’ayons pas encore poussé de footballeurs extraordinaires comme Julian à se cultiver. Une carrière peut se terminer du jour au lendemain à cause d’une blessure » .
Bah, au pire, Julian Draxler pourra passer son bac en candidat libre…
AF