Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Fortuna Düsseldorf-Borussia Dortmund

Dortmund tombe pour la première fois de la saison

Modififié

Fortuna Düsseldorf 2-1 Borussia Dortmund

Buts : Lukebakio (22e), Zimmer (56e) pour le Fortuna // Alcácer (80ee) pour le BvB

Face à un Dortmund trop tendre, le Fortuna Düsseldorf confirme sa capacité à embêter les gros et inflige au club de la Ruhr sa première défaite de la saison.


Il ne faut pas un quart d’heure aux Schwarzgelben pour imposer leur patte. Dominants comme à leur habitude, les hommes de Lucien Favre trouvent la faille grâce à Marco Reus (15e), mais son but est immédiatement refusé pour une position de hors-jeu de Pulisic au départ de l’action. En face, Düsseldorf oppose une timide résistance, mais un homme nommé Dodi Lukebakio parvient à créer la surprise en reprenant un service de Kevin Stöger à toute vitesse, avant de déposer deux défenseurs et remporter son duel avec Roman Bürki (1-0, 22e).


C’est la douche froide, car en deuxième période, Jean Zimmer envoie un majestueux missile dans la lucarne du portier suisse pour inscrire son premier but de la saison (2-0, 56e). L’entrée en jeu de Paco Alcácer fait du bien au BvB puisque l’Espagnol réduit la marque de la tête à dix minutes du terme (2-1, 80e). Mais le réveil est trop tardif et rime avec une première sans ramener de points cette saison.

En revanche, le titre de champion d’automne, lui, est bel et bien là.

Fortuna Düsseldorf (4-2-3-1) : Rensing - Zimmermann, Ayhan, Kaminski, Gießelmann - Sobottka (Bodzek, 70e) - Zimmer, Stöger, Fink, Usami (Raman, 87e) - Lukebakio (Hennings, 88e). Entraîneur : Friedhelm Funkel.


Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Piszczek, Akanji (Toprak, 46e), Diallo, Schmelzer - Witsel, Delaney (Alcácer, 61e) - Pulisic, Reus, Bruun Larsen (Sancho, 60e) - Götze. Entraîneur : Lucien Favre.




  • Résultats et classement de Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:49 Un abonné de Northampton devient pro en cours de saison 7 Hier à 16:22 Un joueur de Charlton reçoit un coup de pied dans les parties par un fan 12
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 13:41 FC Barcelone : Kevin-Prince Boateng en approche 74