Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Mayence (2-1)

Dortmund se fait peur face à Mayence

Modififié

Borussia Dortmund 2-1 Mayence

Buts : Sancho (17e, 23e) pour Dortmund.// Quaison (83e) pour Mayence.

Gott Bürki !

Étrillé 5-0 le week-end dernier par le Bayern Munich, le Borussia Dortmund devait se remettre sur le droit chemin ce samedi. Opposés à une équipe de Mayence qui n'a plus rien à jouer cette saison, les hommes de Lucien Favre ont bien failli perdre deux points indispensables dans la course au titre.


Emmené par un duo Sancho-Götze immédiatement inspiré, Dortmund a ouvert le score grâce à un magnifique ballon offert par l'Allemand à son jeune coéquipier anglais (1-0, 17e). Rebelote moins de dix minutes plus tard sur une action collective menée par Diallo, Götze et Delaney, puis ponctuée par Sancho une nouvelle fois (2-0, 23e).

Au retour des vestiaires, plutôt que de garder le ballon, les joueurs de Dortmund ont préféré lever le pied et se faire peur. Entré en jeu à la 55e minute de jeu, le Suédois Quaison réduit la marque sur un corner en deux temps chanceux (2-1, 83e). La fin du match est à sens unique, et les corners pour Mayence se multiplient. L'occasion pour Roman Bürki de sortir une triple parade extraordinaire (86e), permettant à son équipe de remporter cette rencontre piège. Avec cette victoire dans la douleur, Dortmund reprend la tête de Bundesliga avant le déplacement du Bayern ce dimanche, à Düsseldorf.

Le chassé-croisé peut continuer.


Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Wolf (Zagadou, 78e), Weigl, Akanji, Diallo - Witsel, Delaney - Sancho, Reus, Bruun Larsen (Philipp, 72e) - Götze (Toprak, 89e). Entraîneur : Lucien Favre.

Mayence (4-4-2) : Müller - Donati, Hack, Niakhaté, Martin Caricol - Kunde (Baku, 46e), Gbamin, Latza (Ujah, 81e), Boëtius - Mateta (Quaison, 55e), Onisiwo. Entraîneur : Sandro Schwarz


  • Résultats et classements de la Bundesliga MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:14 Brouard réclame ses sous au Red Star 10

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:17 GoalControl en bataille judiciaire contre une ex-employée 22
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Huesca freine un Barça bis