Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund se balade, le RB Leipzig porté par Werner

Alors que le Bayern a laissé de nouvelles plumes à Gladbach, le Borussia Dortmund s'est promené à la maison contre le Fortuna Düsseldorf (5-0), grâce à des doublés de Marco Reus et Jadon Sancho. Même chanson pour le RB Leipzig, qui s'est tranquillement imposé contre Hoffenheim (3-1) avant son déplacement à Lyon. Dans les autres rencontres de l'après-midi, Fribourg et Augsbourg l'ont aussi emporté.

Modififié

Borussia Dortmund 5-0 Fortuna düsseldorf

Buts : Reus (42e, 70e), T. Hazard (58e) et Sancho (63e, 74e) pour le Borussia

Jour de fête au Signal Iduna Park, où le Borussia Dortmund célébrait ses 110 ans. Pour l’occasion, les hommes de Favre se sont présentés sur la pelouse avec une tenue noire collector. Et ils n’ont pas attendu longtemps pour prendre le contrôle du match contre une équipe de Düsseldorf très regroupée. Les premières alertes de Reus et Guerreiro donnent le ton, mais le BvB ne trouve pas la faille et se retrouve gêné par un milieu à cinq très dense côté Fortuna. Il faut attendre un joli mouvement pour voir Dortmund faire sauter le verrou des visiteurs : après un jeu de passes rapides en une touche, Piszczek glisse astucieusement le ballon à Reus, qui ne se fait pas prier pour marquer (1-0, 42e). La large domination (73% de possession) des locaux est récompensée.


Cette fois, les Borussen refusent de se reposer sur leurs lauriers. Dès la reprise, Zagadou fait briller Steffen, et Sancho se voit logiquement refuser le but du 2-0. L'inéluctable est seulement repoussé de quelques minutes, puisque Thorgan Hazard profite d'une offrande de l'international anglais pour creuser l'écart (2-0, 58e), avant que Sancho ne se retrouve à la conclusion d'un magnifique relais avec Reus (3-0, 63e). La fête est finie ? Pas encore, Reus et Sancho réussissant tous les deux un doublé (5-0, 74e) pour plier l'affaire et offrir une manita à un public comblé. Le Borussia est sur le podium.



RB Leipzig 3-1 Hoffenheim

Buts : Werner (11e, 52e, sp) et Sabitzer (83e) pour Leipzig // Bičakčić (89e) pour Hoffenheim

Et si le RB Leipzig était le concurrent le plus crédible pour le Bayern ? La question pouvait se poser avant la rencontre (4 victoires consécutives en Bundesliga), et le nouveau succès de la bande à Nagelsmann contre Hoffenheim (3-1) risque de renforcer cette hypothèse. Un homme pour illustrer cette puissance : Timo Werner, qui ne met pas longtemps à mettre son équipe sur la bonne voie après une combinaison avec Schick et une finition toujours aussi redoutable (1-0, 11e). Coup dur pour Hoffenheim, qui tente de réagir via des tentatives de Bičakčić et Kramarić. Mais l'ogre allemand est affamé. Werner multiplie les tentatives, puis transforme sans trembler un penalty obtenu après une faute de Posch (2-0, 52e). Les chiffres sont fous pour l'attaquant de 23 ans : quinze buts en quatorze journées, neuf sur les cinq dernières rencontres. La victoire est dans la poche, Sabitzer se permettant même de jouer au renard après une frappe de Nkunku repoussée par le gardien (3-0, 83e). Autant dire que le but du dos de Bičakčić, plutôt chanceux, avant d'entrer dans le temps additionnel est anecdotique. Le RB Leipzig ne lâche pas le morceau, et reste à une longueur du leader Gladbach. Avant mardi, Lyon est prévenu.


Fribourg 1-0 Wolfsburg

But : Schmid (85e) pour Fribourg

Au Schwarzwald-Stadion, ce sont les fêtes avant l'heure. Chaque spectateur a eu le droit à son petit bonnet de Noël, sans pour autant être gâté par le spectacle sur le terrain. Pas un souci pour Jonathan Schmid, qui attend les derniers instants de la rencontre pour sortir le cadeau de son chapeau : une merveille de coup franc qui trompe Casteels avec l'aide du poteau (1-0, 85e). Et voilà Fribourg qui dépasse le Bayern Munich au classement. Bienvenue dans le top 5.



Augsbourg 2-1 Mayence

Buts : Richter (41e) et Niederlechner (65e, sp) pour Augsbourg // Öztunalı (15e) pour Mayence

Dans la course au maintien, Augsbourg et Mayence vont beaucoup mieux. La preuve, les deux équipes attaquent fort : Vargas touche le poteau pour les locaux, avant qu'Öztunalı n'envoie un bijou, d'une frappe lointaine, dans la lucarne de Koubek (0-1, 15e). Mayence se voit déjà enchaîner un quatrième succès d'affilée, mais Augsbourg a de la ressource. Avant la pause, Richter marque de près (1-1, 41e) pour remettre les compteurs à zéro. Mieux, les ouailles de Schmidt renversent leur adversaire du jour grâce à un penalty signé Niederlechner (2-1, 64e). La bonne série se poursuit pour les potes de Koubek.

  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    il y a 7 heures EuroMillions : 143 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi 1
    il y a 4 heures Waasland-Beveren officiellement relégué en D2 belge
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    il y a 5 heures Décidez du résultat de France-Pays Bas en demi-finale de l'Euro 2020 6
    il y a 7 heures La reprise du championnat brésilien fixée au 9 août 1 il y a 8 heures La moitié des employés de Wigan vont perdre leur emploi 15 il y a 10 heures Dallas retiré de la reprise de la MLS à la suite de 11 cas de Covid-19 1
    À lire ensuite
    La Roma muselle l'Inter