Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Werder Brême-Dortmund (1-2)

Dortmund s’impose dans la douleur à Brême

Modififié

Werder Brême 1-2 Borussia Dortmund

Buts : Möhwald (28e) pour le Werder // Guerreiro (12e) et Reus (78e) pour Dortmund

Après trois matchs sans victoire en Bundesliga, le Borussia Dortmund et son nouvel entraîneur Edin Terzić ont enfin réenclenché la première contre le Werder Brême. Non sans souffrir, mais l’essentiel est là.

Pour ses débuts en numéro un sur le banc du BvB, Edin Terzić titularise le jeune Moukoko pour la première fois en Bundesliga en l’absence d’Haaland. D’entrée, le prodige allemand est cherché par un Reyna pourtant en position idéale, et qui ajuste mal son offrande (5e). Auteur d’un début de match solide, le BvB trouve la faille rapidement par Raphaël Guerreiro, à l’affût à la suite d'une frappe de Sancho sortie par Pavlenka (0-1, 11e). Rassuré, le BvB gère les débats, mais le Werder n’abdique pas. Les locaux profitent d’une perte de balle grossière d’Akanji pour égaliser, après un beau centre de Gebre Selassie, une remise parfaite d'Eggestein, et surtout un pétard rasant de Möwhald (1-1, 28e). Le Werder est ensuite tout proche de redonner l’avantage au BvB sur une volée involontaire de Christian Gross, sauvé par son poteau (31e). Dortmund bute ensuite sur un grand Pavlenka, irrésistible sur une volée à bout portant d’Akanji. Dans la foulée, Bürki s’envole sur une enroulée d’Augustinsson (43e).


Gêné par le Werder, mais dominateur, le Borussia repart sur les mêmes bases après la pause. Et après une longue phase de possession, conclue par un triangle et une passe en madjer de Bellingham, Sancho pense enfin débloquer son compteur perso et faire le break. Mais l’Anglais est nettement hors jeu (58e). Dortmund peine de plus en plus dans le jeu, et lorsque le BvB s’approche enfin du but, Pavlenka s’y montre impérial, comme sur une tête de Reus qu’il repousse de la cuisse (71e). Finalement, c’est sur un penalty généreux que le gardien du Werder s’incline. Et encore, il repousse la tentative de Reus d’une main ferme, mais le capitaine du BvB suit bien pour pousser le ballon au fond (1-2, 76e). Cruel pour le Werder, un soulagement pour Dortmund qui verrouille jusqu’au coup de sifflet final.



Werder Brême (3-4-3) : Pavlenka - Gross, Toprak (Agu, 86e), Friedl - Gebre Selassie, Eggestein, Möhwald (Woltemade, 66e), Augustinsson - Mbom (Schmid, 86e), Osako, Sargent (Bittencourt, 66e). Entraîneur : Florian Kohfeldt.


Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Guerreiro, Hummels (Zagadou, 85e), Akanji, Morey (Piszczek, 85e) - Witsel, Bellingham - Reyna, Reus, Sancho - Moukoko (Can, 80e). Entraîneur : Edin Terzić.


  • Résultats et classement de Bundesliga AH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
    Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 14