Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // FCN-BvB (0-0)

Dortmund rate le coche à Nuremberg

Modififié

1. FC Nuremberg 0-0 Borussia Dortmund



En déplacement chez la lanterne rouge de Bundesliga, le Borussia Dortmund s'est heurté à un mur et manque de ramener les trois points dans la Ruhr. Les hommes de Lucien Favre ne comptent plus que trois longueurs d'avance sur le Bayern.

Le début de la rencontre est marqué par une action des ultras nurembergeois qui protestaient contre l'horaire décalé du match de ce lundi soir. La pression est intense sur le stade Max-Morlock, d'autant plus que le kop envoie une volée de projectiles sur les Schwarzgelben peu après le premier quart d'heure, avant une nouvelle salve juste avant la mi-temps. Cela n'empêche pas les visiteurs de largement dominer les débats (72% de possession), mais il manque un peu de réussite à Mario Götze, capitaine du soir, pour faire la différence face à Mathenia. Juste avant la pause, Pereira tente une reprise à dix-huit mètres, mais celle-ci est boxée par Bürki qui empêche Nuremberg de faire le hold-up.


Face au très compact bloc bavarois, le BvB ne parvient jamais à faire la différence, malgré les changements offensifs marqués par les entrées de Bruun-Larsen et Alcácer. Le premier croit d'ailleurs trouver la faille pour les siens deux minutes avant la fin du temps réglementaire, mais le second était hors jeu au moment de lui délivrer sa passe décisive. La bonne opération du soir, elle est pour Nuremberg, qui revient à deux points de Stuttgart, barragiste.


Nuremberg (4-3-3) : Mathenia - Valentini, Mühl, Ewerton, Leibold - Petrak - Löwen (Bauer, 76e), Behrens - Kubo (Martinez, 85e), Matheus Pereira - Zreľák (Ishak, 65e). Entraîneur : Boris Schommers.

Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Wolf, Weigl, Zagadou, Diallo - Witsel, Delaney (Bruun-Larsen, 80e) - Sancho, Philipp (Alcácer, 63e), Guerreiro - Götze. Entraîneur : Lucien Favre.




  • Résultats et classement de la Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 4 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    À lire ensuite
    La Louve déguste Bologne