Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es aller
  3. // Séville-Dortmund (2-3)

Dortmund prend une option en l'emportant à Séville

Modififié

Séville 2-3 Borussia Dortmund

Buts : Suso (7e) et De Jong (84e) pour Séville // Dahoud (19e) et Haaland (27e, 43e) pour Dortmund

Norwegische Qualität.

Porté par Erling Haaland, auteur d'un doublé en première période, le Borussia Dortmund a pris l'avantage dans ce huitième de finale de Ligue des champions face à Séville, en allant s'imposer 3-2 en terre andalouse. Il faudra finir le travail dans trois semaines en Allemagne.

Mal en point ces dernières semaines en championnat, les Allemands encaissent pourtant une ouverture du score aussi précoce que malchanceuse avec cette frappe de Suso contrée par Hummels (1-0, 7e). Pas de quoi faire abdiquer les hommes d'Edin Terzić, qui quittera son poste d'intérimaire en fin de saison. En trois actions, Erling Haaland va renverser la table, à commencer par cet excellent travail pour servir Dahoud, qui s'offre le but de la soirée d'une frappe enroulée en pleine lucarne (1-1, 19e). Par deux buts, ensuite, après avoir perforé la défense andalouse grâce à un une-deux proposé par Sancho (1-2, 27e), puis sur un service de Marco Reus (1-3, 43e). Entre-temps, le Norvégien avait fait briller Bounou avant de voir Hummels manquer le cadre sur le corner suivant (35e).


La possession du ballon des Espagnols devient un monopole après la pause, mais reste parfaitement stérile. Il faut attendre de longues minutes pour apercevoir un premier décalage et Reus tacler dans sa surface pour éviter la punition (64e). Le Borussia pique de son côté en contre, et le jeune Jude Bellingham est tout proche de plier l'affaire, mais Bounou est à la parade (72e). À la tombée d'un long coup franc de Rodríguez, De Jong concrétise enfin la domination de son équipe et redonne un semblant de vie aux Andalous (2-3, 84e).

Un but qui permet à Séville d'y croire encore un peu, même si Dortmund a désormais toutes les cartes en mains pour filer en quarts.


FC Séville (4-3-3) : Bounou - Navas, Koundé, Diego Carlos, Escudero - Jordan (Arnaiz, 72e), Fernando, Rakitić (Gudelj, 46e) - Suso (De Jong, 60e), En-Nesyri (El Haddadi, 60e), Gómez (Torres, 60e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Borussia Dortmund (4-3-3) : Hitz - Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro (Passlack, 77e) - Dahoud (Meunier, 89e), Can, Bellingham - Sancho, Haaland, Reus (Brandt, 80e). Entraîneur : Edin Terzić.
TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:16 Ahmad définitivement out pour la présidence de la CAF 4
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:05 Les joueuses de Bréquigny jouent en culotte pour dénoncer les inégalités dans le foot 66 Hier à 13:44 Viens défier Tampon! et le Midol jeudi 20h sur un quiz "mi-foot mi-rugby" 1