- Ligue des champions
- Groupe D
- J5
- Arsenal/Borussia Dortmund (2-0)
Dortmund pas assez courageux pour Klopp
À la ramasse en Bundesliga, le Borussia Dortmund affichait pourtant un parcours sans faute en Ligue des champions avant cette semaine. Sans réellement jouer, les hommes de Jürgen Klopp ont été logiquement défaits mardi soir à Arsenal (2-0) et perdent ainsi leurs premiers points dans ce groupe D.
Les maux qui tourmentent le BVB en championnat semblent donc rattraper le club sur la scène européenne. Un constat opéré par l’entraîneur allemand lui-même : « On s’en sortira par le travail. Entre les matchs, on ne fait pas la fête, on continue de travailler, mais maintenant, c’est différent, il faut le reconnaître, a avoué Jürgen Klopp après la rencontre. On est moins positifs, moins détendus. On va revenir, il nous manque juste des résultats. On ne cherche pas à produire un football parfait. Les gens ne veulent pas l’entendre, mais c’est la vérité. On peut jouer bien mieux, on n’a pas été assez courageux. »
Plus que du courage, les Jaune et Noir auront surtout besoin de lever le mauvais œil qui s’abat sur eux, alors que Marco Reus vient à nouveau de se blesser gravement ce week-end.
ES