Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund laborieux contre Stuttgart, Leipzig rechute

Très difficile vainqueur de Stuttgart (2-1), le Borussia Dortmund n'aura pas rassuré avant son match couperet en Ligue des champions face au Sporting, mais se rapproche à un point de l'ogre bavarois. Asphyxié à Hoffenheim (0-2), Leizpig déçoit à nouveau, tandis que Wolfsburg s'est rebellé à temps à Bielefeld (2-2). Pour le Borussia Mönchengladbach, c'était jour d'Oktoberfest face aux « autres » Bavarois de Greuther Fürth (4-0).

Modififié

Borussia Dortmund 2-1 Stuttgart

Buts : Malen (56e) et Reus (85e) pour le BvB // Massimo (63e) pour les Schwaben

Dortmund profite du surprenant faux pas du Bayern, dans la douleur. Saucissonnés à domicile il y a un peu plus d'un an par cette même formation de Stuttgart, les Schwarzgelben - orphelins d'Haaland, jusqu'à la fin de l'année - n'ont vraiment pas rayonné et ont bien failli être punis par de solides Souabes. La plus grosse opportunité de la première période appartient d'ailleurs aux visiteurs, mais le Français Tanguy Coulibaly ne place pas assez son ballon, et Kobel détourne (38e). En face, hormis un coup franc brossé par Reus (7e), il faut attendre le second acte pour voir un peu de football. Malen, muet en douze matchs de Bundesliga, fini par briser la glace avec le concours d'Endo (56e). Mais peu après, Massimo taxe les approximations défensives en cascade du BvB (63e). Akanji chauffe la transversale après deux déviations chanceuses (67e), mais la délivrance vient du capitaine courage Marco Reus, à l'affût en seconde lame (85e) pour faire glisser Stuttgart dans la zone rouge.


Hoffenheim 2-0 RB Leipzig

Buts : Samassékou (12e) et Dabbur (68e) pour le Kraichgauer

Les taureaux ailés ont perdu des plumes. Surdominé par le TSG, Leipzig est retombé dans ses travers d'août-octobre et pointe désormais à une bien tristoune sixième place. Lancé comme un TGV pour reprendre un corner de Geiger, Samassékou a couronné de succès les multiples situations d'Hoffenheim durant le premier acte (12e). Rutter, Akpoguma de la tête et du corps puis Posch rendent fou de rage un Gulácsi torpillé de toutes parts, qui s'incline logiquement une deuxième fois après la pause sur une récupération virile de Dabbur dans les pieds d'Adams conclue de près (68e). Avec quatre tirs dont aucun cadré, le RBL ne pouvait rien espérer de mieux que de repartir la queue entre les jambes avec une montagne de devoirs avant de passer en mode Ligue des champions et de recevoir le Bayer Leverkusen.


Bayer Leverkusen 1-0 Bochum

But : A. Adli (4e) pour le Werkself

Un Bayer Leverkusen petit bras, qui s'est contenté d'un petit but pour écarter Bochum, formation toujours plus vaillante. À la réception d'un centre de Frimpong après un bon décalage de Diaby, Amine Adli a fait vibrer la montre de l'arbitre Daniel Schlager (4e) : avec l'accord de la goal-line technology, l'ancien Pitchoune plante là son premier pion en Bundesliga après avoir déjà marqué contre le Celtic en Ligue Europa. Une rencontre équilibrée, au cours de laquelle Asano aura manqué de peu l'égalisation et où les tirs contrés étaient légion. Quatrièmes, les Aspirines collent au train de Fribourg.


Arminia Bielefeld 2-2 Wolfsburg

Buts : Okugawa (11e) et Klos (54e sp) pour les Arminen // Weghorst (62e) et L. Nmecha (63e) pour les Wölfe

Renversants Loups. Stérile au possible jusqu'à l'heure de jeu, Wolfsburg est sorti de sa tanière sans prévenir, manquant même de jouer un bien mauvais tour à l'Arminia Bielefeld qui n'enchaîne pas avec un second succès de suite. Avant ce sursaut décisif, Okugawa - d'une volée en suspension - avait lancé les hostilités en faveur des Blauen en bénéficiant d'une passe filtrante somptueuse de Wimmer (11e). Klos, depuis le point de penalty, pensait avoir fait le plus dur en sanctionnant une faute grossière de Mbabu (54e), mais c'était compter sans Lukebakio. Entré une minute plus tôt à la place du coupable helvète, le Diable occasionnel a étiré l'arrière-garde de l'Arminia pour servir Weghorst - en rade depuis la cinquième journée - sur un plateau (62e). Dans la foulée, le tout frais international allemand Lukas Nmecha a profité de la panique locale pour égaliser (63e). Le VfL a mieux fini, et Arnold aura la belle de match sur coup franc (78e). Mais un point, c'est déjà bien pour rester au contact du top 4.



Borussia Mönchengladbach 4-0 Greuther Fürth

Buts : Hofmann (9e & 57e), Neuhaus (28e) et Pléa (43e) pour les Fohlen

Quoi de plus logique que des poulains piétinant des trèfles ? Serein vainqueur de Greuther Fürth, Gladbach bondit de quatre places pour se retrouver septième. L'affaire était déjà pliée à la pause au Borussia-Park, puisque les hommes d'Adi Hütter ont frappé par trois fois : Hofmann, au terme d'un contre éclair (9e), Neuhaus en faisant fructifier une relance plein axe calamiteuse du portier Funk (28e) et Pléa comme un grand pour son troisième pion de la saison (43e). Résignée, la lanterne rouge et son maigre petit point en douze rencontres cèdent une dernière fois, la faute à la vision du serial passeur Stindl pour offrir le doublé à Hofmann (57e). Ça sent déjà le roussi, pour le petit poucet de Bavière.



  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
    Hier à 18:20 La justice espagnole interdit la tenue de matchs de Liga à l'étranger 14 Hier à 16:42 Pays-Bas : des supporters mettent le feu lors d'un entraînement à 5 heures du matin 6 Hier à 14:43 La jolie reprise de Florian Thauvin avec les Tigres 18
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom