Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund-Håland à la folie, Francfort et le Werder reprennent vie

Porté par Erling Braut Håland, auteur d'un triplé pour sa première apparition sous le maillot jaune et noir, le Borussia Dortmund a retourné Augsburg pour s'adjuger un succès qui lui permet de reprendre la quatrième place et de revenir temporairement à quatre points de Leipzig, leader. Vainqueur à Mayence (1-2), Fribourg remonte de son côté dans les places européennes quand Cologne a confirmé sa belle forme du moment avec un nouveau succès face à Wolfsburg (3-1). En bas de tableau, l'Eintracht Francfort et le Werder Brême ont signé deux succès très précieux à l'extérieur sur les pelouses d'Hoffenheim (1-2) et du Fortuna Düsseldorf (0-1).

Modififié

Augsbourg 3-5 Borussia Dortmund

Buts : Niederlechner (34e et 55e) et Richter (46e) pour Augsburg // Brandt (49e), Håland (59e, 70e et 79e) et Sancho (61e) pour les Schwarz-Gelben

Le temps d'adaptation ? Quel temps d'adaptation ? À ceux qui plaidaient la patience, Erling Braut Håland a montré qu'il était toujours aussi pressé. Avec un triplé, qui a permis au Borussia Dortmund - mené 3-1 à son entrée en jeu - de renverser une situation bien mal embarquée. Dominateur d'entrée, le BvB pêche devant le but en première période. À l'image de ce loupé de Reus (8e), ce tir de Sancho flirtant avec la lucarne (28e) et ce nouveau raté de Reus à bout portant (29e). Augsburg n'a lui besoin que d'une incursion dans le camp borussen pour trouver la faille par l'intermédiaire de Niederlechner, servi devant le but par Vargas (1-0, 34e). Et de vingt petites secondes en deuxième période pour faire le break, sur un pruneau de Richter qui cloue Bürki sur place (2-0, 46e). Relancés par Brandt, buteur en pivot avec la complicité d'un Koubek pas très inspiré (2-1, 49e), les Schwarz-Gelben se font une nouvelle fois doucher par Niederlechner, auteur de son dixième but de la saison sur un nouveau centre de la gauche signé Max (3-1, 55e). Moment choisi par Lucien Favre pour sortir du banc sa pépite norvégienne, décisive sur son premier ballon (3-2, 59e). Double passeur décisif, Sancho y va alors de son but en éliminant Koubek pour conclure dans le but vide (3-3, 61e). Avant d'être imité par Thorgan Hazard qui choisit de servir Håland (3-4, 70e), auteur ensuite d'un triplé sur un service de Reus (3-5, 79e). Ce gamin est tout bonnement hallucinant.



Hoffenheim 1-2 Eintracht Francfort

Buts : Stafylídis (48e) pour Hoffenheim // Dost (18e) et Chandler (62e) pour les Aigles

Francfort est de retour, enfin. Incapable de s'imposer depuis son incroyable carton face au Bayern début novembre (5-1), l'Eintracht démarre l'année du bon pied : le gauche de Bas Dost, buteur de près sur un centre au cordeau de la droite de Gaćinović (0-1, 18e). Proches du break sur un missile de Kostić qui échoue sur la barre, les Aigles - sauvés deux fois par Neuer en première période - se font surprendre dès le retour des vestiaires par Stafylídis (1-1, 48e). Auteur de son deuxième but en huit apparitions, le latéral grec oublie en revanche de défendre sur ce centre lointain de Kostić où il se fait manger dans les airs par Chandler (1-2, 62e). Qu'importe le flacon, l'ivresse est totale pour Francfort qui n'avait pris qu'un point sur les sept dernières journées. Désormais onzièmes, les hommes d'Adi Hütter comptent à présent quatre points d'avance sur le nouveau barragiste, le Werder Brême.



Cologne 3-1 Wolfsburg

Buts : Córdoba (23e et 45e+2) et Hector (62e) pour les Boucs // Steffen (66e) pour les Loups

Les fêtes n'ont visiblement pas eu raison de la belle forme de Jhon Córdoba, et du FC Cologne. Auteur de deux buts lors des trois succès signés par les Boucs en fin d'année, l'attaquant colombien s'offre un doublé en première période qui porte à six son nombre de réalisations en championnat. Pas étonnant qu'Anthony Modeste cire le banc... C'est de là que le Français voit Jonas Hector mettre définitivement son équipe à l'abri (3-0, 62e) et assurer à Cologne, malgré la réduction du score de Steffen (3-1, 66e), une quatrième victoire consécutive qui permet aux hommes de Markus Gisdol de prendre trois points sur le barragiste (contre deux, au coup d'envoi). Dépossédés de leur statut honorifique de meilleure défense du championnat, les Loups restent quant à eux englués dans le ventre mou.



Mayence 1-2 Fribourg

Buts : Mateta (82e) pour Mayence // Kwon (28e) et Petersen (41e) pour les Breisgau-Brasilianer


L'absence du néo-international Luca Waldschmidt, auteur de quatre buts en championnat cette saison ? Pas un souci pour Fribourg, qui prend les devants sur sa première frappe cadrée, œuvre de l'ex-Dijonnais Kwon (0-1, 28e). Et qui fait le break peu avant la pause par son buteur maison Nils Petersen, bien placé pour exploiter un ballon sauvé sur sa ligne par Niakaté (0-2, 41e). Battus trois fois lors des quatre dernières journées, les Breisgau-Brasilianer remontent ainsi à une sixième place synonyme d'Europe en fin de saison. Dominés pour la quatrième fois en cinq matchs, les coéquipiers de Jean-Philippe Mateta, buteur pour du beurre en fin de match, voient la menace se préciser. Les Nullfünfer, qui glissent au quinzième rang, ne comptent en effet plus qu'un point d'avance sur la place de barragiste.




Fortuna Düsseldorf 0-1 Werder Brême

But : Kastenmeier (67e, CSC) pour le Werder

Le Werder Brême respire. Plus mauvaise défaite du championnat (41 buts encaissés), l'équipe de Florian Kohfeldt a fermé les vannes à la Merkur Spiel-Arena. Florian Kastenmeier a fait le reste : grâce à un CSC du portier allemand, le Werder, battu lors de ses quatre dernières sorties en championnat, a enfin renoué avec le succès. Un succès qui permet aux Werderaner de s'emparer de la place de barragiste, aux dépens de leur adversaire du jour. Précieux.



  • Résultats et classement de Bundesliga

    Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 3 heures Un drone interrompt le match entre Rotherham et Sheffield Wednesday 7
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 16:58 Privé de Coupe d'Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d'un tribunal Mickey Mouse » 10
    Hier à 15:23 Espagne : Le ministère de la Consommation ne veut plus des sites de paris comme sponsors 25