Advertisement
Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé groupes A à F

Dortmund et Naples se baladent, Molde qualifié

La quatrième journée de Ligue Europa n'a pas été très surprenante. Dortmund et Naples se sont débarrassés très facilement de leurs adversaires respectifs, tandis que Liverpool a assuré le strict minimum.

Modififié

Groupe A

Celtic FC 1-2 Molde FK

Buts : Commons (26e) pour le Celtic // Elyounoussi (21e) et Hestad (37e) pour Molde

Sérieusement, qui pensait que le Molde FK allait planer sur le groupe A ? Avec le Celtic, l'Ajax et le Fener dans leur poule, les Norvégiens avaient tout de la victime idéale. Et pourtant, ils sont toujours invaincus, et squattent tranquillement la première place du groupe. Incapables de mettre réellement la pression, le Celtic est puni dès la 20e minute. Couplé à un public toujours aussi incroyable, ce but a le mérite de réveiller les Écossais, qui n'attendent que cinq minutes pour rectifier le tir. Sauf que ce n'est qu'un feu de paille. Elyounoussi, buteur quinze minutes plus tôt, se mue en passeur et permet à Molde de reprendre l'avantage. Suffisant pour permettre aux Norvégiens d'être qualifiés deux journées avant la fin.

Ajax Amsterdam 0-0 Fenerbahçe SK


Comme bien trop souvent lors de ses rendez-vous européens, l'Ajax Amsterdam monopolise le ballon, mais n'en fait pas grand-chose. Malgré la possession de balle en faveur des Néerlandais, c'est bien le Fener qui se montre le plus dangereux. D'ailleurs, Cillessen a tout le loisir de montrer son talent. Rien de plus à signaler. L'affiche qui n'en était pas une.

Classement :
1. Molde FK 10
2. Fenerbahçe SK 5
3. Ajax Amsterdam 3
4. Celtic FC 2

Groupe B

FK Rubin Kazan 0-1 Liverpool FC

But : Ibe (52e) pour les Reds

Ça va un peu mieux quand on aligne quelques titulaires. Cette fois-ci, Benteke, Firmino et Milner étaient bien du voyage en Russie. Dès l'entame de match, le Brésilien sort un numéro de soliste, mais Milner échoue sur la barre. Les hommes de Jürgen Klopp tentent tout et frappent dans tous les sens, mais rien n'y fait : ils ne cadrent pas. Résultat, à la mi-temps, les Russes tiennent un match nul inespéré. Sauf que Jordan Ibe finit enfin par débloquer le compteur des Reds peu après le retour des vestiaires. Pas flamboyant, mais ça fera l'affaire.

FC Sion 1-1 Girondins de Bordeaux

Buts : Chantôme (94e CSC) pour Sion // Touré (67e) pour les Girondins

Le compte-rendu du match est à lire ici

Classement :
1. FC Sion 8
2. Liverpool FC 6
3. Girondins de Bordeaux 3
4. FK Rubin Kazan 2

Groupe C

FK Krasnodar 2-0 PAOK Salonique

Buts : Ari (33e) et Joãozinho (67e sp) pour Krasnodar

Comme d'habitude, le match du groupe C où ne jouait pas Dortmund n'avait que très peu d'intérêt. Parce que, à part pour se mettre des taquets pendant 45 minutes, les 22 acteurs n'ont pas eu beaucoup d'inspiration en première mi-temps. Il y a bien eu le but du 1-0 à la demi-heure de jeu, mais franchement, pour se farcir un Krasnodar-PAOK ce jeudi soir, il fallait en vouloir. Ensuite, Krasnodar s'est contenté de gérer le match et a même pu se payer le luxe d'en planter un deuxième, pour être sûr de passer une soirée tranquille. Voilà, voilà.

Borussia Dortmund 4-0 FK Qabala

Buts : Reus (28e), Aubameyang (45e), Zenjov (67e, CSC) et Mkhitaryan (70e) pour Dortmund

Comme d'habitude, le BvB s'est baladé. Bon, cette fois-ci, ça a été un peu plus long à se décanter, mais le résultat final est le même : une branlée. C'est bien simple, les pauvres joueurs de Qäbälä ne voient pas le ballon, et finissent par craquer un peu avant la 30e minute. Pourtant, il en a fallu des occasions pour que le Borussia trouve la faille. Mais une fois qu'elle est trouvée, les Allemands n'hésitent pas à s'y engouffrer. Quinze minutes plus tard, Aubameyang double la marque et tue tout suspense, même s'il était déjà bien maigre. Au retour des vestiaires, Dortmund profite de Qäbälä pour montrer que les Allemands sont bel et bien les spécialistes des scores fleuves en Europe en rajoutant deux buts. Sans surprise.

Classement :
1. Borussia Dortmund 7
2. FK Krasnodar 4
3. PAOK Salonique 3
4. FK Qabala 1

Groupe D

Club Bruges 1-0 Legia Varsovie

But : Meunier (38e) pour Bruges

Il y a des fois où le football est logique. Et en fait, c'est un peu chiant quand il s'agit d'un Bruges-Varsovie. Pour sauver une affiche toute pétée comme celle-ci, il aurait fallu un scénario fou. Eh bien non. Bruges a un peu dominé un match terne, Bruges s'est procuré des occasions, et Bruges a fini par marquer juste avant la pause. Ensuite, plus rien. Il fallait regarder l'autre match de cette poule

SSC Napoli 5-0 FC Midtjylland

Buts : El Kaddouri (13e), Gabbiadini (23e et 38e), Maggio (54e) et Callejón (77e) pour le Napoli

Le Napoli continue de se balader en Ligue Europa. La grosse écurie italienne empoche là son quatrième succès en autant de match. 70% de possession de balle, des situations chaudes en pagaille et un but pour venir récompenser le premier quart d'heure totalement maîtrisé des Napolitains. Ensuite, c'est à Gabbiadini d'entrer en piste. Après une première occasion manquée, l'Italien règle la mire et plante des pions en quinze minutes. À la mi-temps, le match est déjà plié. Maggio et Callejón en rajoutent une couche en deuxième mi-temps, histoire de clore les débats une bonne fois pour toute. Sans pitié.

Classement :
1. SSC Napoli 12
2. FC Midtjylland 6
3. Club Bruges3
4. Legia Varsovie 1

Groupe E

Dinamo Minsk 1-2 Villarreal CF

Buts : Vitus (69e) pour Minsk // Soldado (72e sp et 86e) pour le Sous-Marin

Il y a des matchs où ce n'est pas très grave d'arriver en retard. Voire très en retard. En première mi-temps, les Ukrainiens et les Espagnols sont loin de faire vibrer le public. Estampillé favori du groupe, Villarreal n'a encore une fois pas assumé ce statut. Il faut attendre la 70e minute et l'ouverture du score de Vitus pour que les Espagnols se décident à réagir. Mais au moins, la réaction a le mérite d'être virulente. À peine trois minutes plus tard, Soldado égalise sur penalty avant de donner un avantage définitif à son club. Pendant ce temps-là, les Ukrainiens sont toujours bloqués à zéro point.

FC Viktoria Plzeň 1-2 Rapid Vienne

Buts : Holenda (71e) pour Plzeň // Schobesberger (13e et 77e) pour Vienne

Le Rapid Vienne continue de s'imposer comme une des bonnes surprises de la phase de poules. Leader incontesté du groupe E avec 100% de victoires, les Autrichiens se sont rapidement mis sur de bons rails face à Plzeň. Après un début de match ouvert, le Rapid a sorti un buteur au nom imprononçable, Schobesberger, pour virer en tête. Ensuite, plus rien. Les Autrichiens se reposent sur leurs lauriers de nouveaux cadors et encaissent le but égalisateur. Une simple péripétie sur la route du succès, puisqu'ils ne tardent pas à remettre les pendules à l'heure. Petite victoire, mais victoire quand même.

Classement :
1. Rapid Vienne 12
2. Villarreal CF 9
3. FC Viktoria Plzeň 3
4. Dinamo Minsk 0

Groupe F

Olympique de Marseille 1-0 SC Braga

But : NKoudou (38e)

Le compte-rendu du match est à lire ici

FC Groningen 0-1 FC Slovan Liberec

But : Padt (81e CSC) pour Liberec

Mais comment l'OM peut être en galère dans ce groupe ? Parce que franchement, Groningen et Liberec ne sont pas des foudres de guerre. Ce sont les Néerlandais qui entament le match tambour battant en se procurant plusieurs occasions franches. Mais comme face à Marseille, le Slovan fait le dos rond et laisse passer l'orage avant de rééquilibrer les débats et de se créer quelques situations chaudes. En fait, les Tchèques ont tout prévu. Après une seconde période tout autant difficile, ils finissent par refermer leur piège sur les joueurs de Groningen en inscrivant un but tout moisi à dix minutes du terme. Si on nous avait dit que le match OM/Liberec serait décisif...

Classement :
1. SC Braga 9
2. FC Slovan Liberec 7
3. Olympique de Marseille 6
4. FC Groningen 1

À lire : Le résumé des groupes G à L

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti 1 il y a 28 minutes Les capitaines des équipes de Liga s'opposent à la délocalisation aux USA 12
il y a 4 heures Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 22 Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 61 Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 66