Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund carbure, le Bayern nouveau dauphin

Après un début de match canon, le Borussia Dortmund n'a pas fait de sentiment à Stuttgart pendant que le Bayern Munich se défaisait plus péniblement de Wolfsbourg. Adversaire de Lyon mardi en C1, Hoffenheim va mieux. Ce qui n'est pas le cas du Bayer Leverkusen, malmené à domicile par Hanovre.

Modififié

VFB Stuttgart 0-4 Borussia Dortmund

Buts : Sancho (2e), Reus (22e), Alcácer (24e) et Philipp (84e) pour Dortmund

Dans la ville de Porsche et Mercedes, le leader Dortmund n’avait pas l’intention de ralentir le rythme après cinq victoires et deux nuls en sept rencontres. Alors, les hommes de Lucien Favre ont écrasé l’accélérateur dès le départ par l’intermédiaire de Jadon Sancho, bien placé sur un centre dévié de Reus. Elle aussi déviée, sa frappe met la lanterne rouge Stuttgart sous l’eau d’entrée. Mais le virage fatal à l’écurie de Benjamin Pavard, c’est celui de la 22e minute, bien négocié par Marco Reus (2-0). Deux minutes plus tard, la mécanique trop bien huilée du Borussia continue de rouler sur les locaux grâce à un piqué de Paco Alcácer, encore lui. Et lorsque le VFB hausse le ton à la sortie des stands, le Borussia maintient le cap et gère le second acte sans écart de conduite, se permettant de rajouter la cerise sur le gâteau par Philipp en fin de match. Largement de quoi conforter la pole position de Dortmund en Bundesliga.



Wolfsburg 1-3 Bayern Munich

Buts : Weghorst (63e) pour Wolfsburg // Lewandowski (29e, 48e) et James (72e) pour le Bayern

Sixième au coup d’envoi, le Bayern était aussi muet depuis deux matchs. Une première depuis trois ans. Et on a bien cru qu’il allait le rester. Stérile et peu dangereux malgré une domination écrasante face au bus Volkswagen, les hommes de Niko Kovač trouvent finalement la faille à la demi-heure de jeu par celui qui, il y a trois ans, avait planté un quintuplé en neuf minutes : Robert Lewandowski. Logique. Le Polonais remet ça au retour des vestiaires, et le match vire en promenade pour le Bayern... Jusqu’à ce que Robben y mette du piment en se faisant expulser. Boosté, Wolfsburg se décide (enfin) à attaquer et réduit vite le score par Weghorst (62e). Mais l’espoir ne dure que dix minutes. Le temps pour Lewandowski de décaler James Rodríguez dans la surface. Deuxième au coup de sifflet final, le Bayern remet les choses en ordre.



Augsbourg 0-0 RB Leipzig



À Augsbourg, le RB Leipzig a dominé, mais n’a pas marqué. Peu inspirés, les coéquipiers de JK Augustin ont cru que la VAR leur accorderait un penalty d’entrée... Mais non. Ils ont ensuite multiplié les tentatives sans succès. Et c’est à peu près tout. Le RB Leipzig laisse donc filer sa deuxième place.



Bayer Leverkusen 2-2 Hanovre

Buts : Bender (34e), Bellarabi (94e) // Muslija (25e), Felipe (52e) pour Hanovre

Comme le Borussia, le Bayer Leverkusen aurait pu démarrer le match tambour battant grâce à un penalty obtenu dès la cinquième minute. Sauf que la frappe à ras de terre de Wendell est un peu trop molle, et que le gardien d’Hanovre choisit le bon côté. De quoi redonner confiance aux visiteurs, qui prennent le match en main et ouvrent le score sur une merveille de coup franc de Muslija. Hanovre aurait même fait le break à la 32e sans un hors jeu couplé d’une main. Cruel. Car dans la foulée, Lars Bender égalise pour le Bayer. Miraculeux. Un scénario qui se répète à l’inverse en deuxième période, lorsque Brandt voit sa tête effleurer le poteau et que le défenseur d’Hanovre Felipe claque une volée sur corner dans la continuité (52e). Bien inspiré sur ce coup, il l’est un peu moins cinq minutes plus tard sur une nouvelle main qui lui vaut un deuxième jaune. En supériorité numérique, le Bayer pousse et trouve la faille à l’ultime seconde par Bellarabi. Ouf.


Nuremberg 1-3 Hoffenheim

Buts : Behrens (18e) pour Nuremberg // Nelson (50e, 57e), Szalai (67e) pour Hoffenheim

Après la victoire des siens vendredi soir face à Nîmes, Jean-Michel Aulas prophétisait qu’il faudrait « faire un exploit » mardi en Ligue des champions à Hoffenheim. S’il s’agit surtout d’une technique classique pour mettre la pression sur son adversaire du jour, le président lyonnais n’est pas totalement dans le faux : il faudra faire un aussi gros match qu’à Manchester face à une équipe d’Hoffenheim qui a retrouvé son football cette après-midi à Nuremberg. Et ce, dos au mur. Menés 1-0 après un penalty de Behrens en début de match, les hommes de Nagelsmann ont réussi à inverser la tendance en seconde période grâce à un doublé de Reiss Nelson et un but de Szalai. Costaud.

  • Résultats et classement de Bundesliga


    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70