Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund cale à domicile, le Bayern se rapproche

À deux semaines du choc attendu par toute l'Allemagne entre le Borussia et le Bayern, les destins des clubs sont déjà liés. Samedi après-midi, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts, quasi simultanément, et se sont surtout rapprochées à deux petits points l'une de l'autre au classement. La faute au nul de Dortmund contre le Hertha (2-2), et à la victoire sereine du Bayern à Mayence (1-2).

Modififié

Borussia Dortmund 2-2 Hertha Berlin

Buts : Sancho (26e, 60e) pour Dortmund / Kalou (41e, 91e) pour le Hertha Berlin

Le mur jaune face au mur de Berlin. Plus qu’un jeu de mot aussi facile que prévisible, ces quelques mots introduisaient bien la rencontre du jour entre le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin, les deux meilleures défenses de Bundesliga. À l’issue du match, statu quo entre les deux arrière-gardes, égalées par celle du Bayern. La faute au match nul 2-2 partout, décroché in extremis par le Hertha grâce à un penalty tardif de Salomon Kalou. Le BvB peut s’en vouloir.

Avant de se faire reprendre en toute fin de match, les joueurs de Lucien Favre entament en effet le match tambour battant, menés par le chef d’orchestre Reus – meilleur joueur du mois de septembre outre-Rhin – qui récite parfaitement sa partition. Logique donc, de voir le BvB ouvrir le score par sa pépite anglaise Sancho, bien décalé par Götze. Beaucoup moins logique de voir le Hertha égaliser avant la mi-temps, déjà grâce à Kalou lancé par Mittelstädt en profondeur. Absent des débats, le Hertha prouve une nouvelle fois son goût des choses simples sur ce contre.

Fâchés, les Schwarz-Gelben multiplient les occasions à leur retour sur la pelouse. Un acharnement récompensé par le doublé de Sancho (60e). Mais l’attaque prolifique du BvB passe la fin de match à vendanger, avant que Zagadou n’offre un penalty au Hertha à la 91e. Salomon Kalou s’avance et permet aux siens d’accrocher un nouveau cador de Buli après leurs victoires contre le Bayern, Schalke et l’autre Borussia. Le club de la capitale revient à trois points du BvB, qui perd de l’avance en tête de la Bundesliga, à deux semaines de la réception d'un Bayern qui se rapproche.


Mayence 1-2 Bayern Munich

Buts : Boëtius (47e) pour Mayence / Goretzka (38e), Alcántara (61e) pour le Bayern

Une semaine après sa victoire peu convaincante à Wolfsburg, le Bayern enchaînait un second déplacement consécutif, dans une autre ville automobile : Mayence. Mais avec six victoires lors de ses six dernières visites en Bundesliga, le Bayern Munich se plaie à l’Opel Arena. Convives attentionnés, les hommes de Niko Kovač ont d’ailleurs démarré le match comme une vieille Opel Vectra version diesel, en étant un peu brouillons à la moindre accélération. Un but refusé à Alcántara pour une faute de Gnabry réveille d’abord les Bavarois à la demi-heure de jeu, avant que Goretzka ne mette les voyants au vert d’une jolie volée rasante sur un centre de Kimmich.

Pourtant, la mécanique bavaroise s’enraye dès la reprise et Mayence en profite pour égaliser par Boëtius, qui vient placer son plat du pied à la réception d’un centre de Brosinski sur une touche anodine. Pas de quoi faire sortir de route la berline de Munich, qui resserre quelques boulons en faisant entrer Renato Sanches. La grinta du Portugais fait la différence lorsqu'il décale Lewandowski qui centre au cordeau pour Alcántara qui se jette : pas de VAR cette fois. Le Bayern assure le service minimum et revient à deux points du Borussia Dortmund qu’il affrontera dans deux semaines.

Les autres résultats


Hanovre 1-2 Augsbourg
Düsseldorf 0-3 Wolfsbourg


  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

    Le Kiosque SO PRESS