Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Dix clubs pour dix joueurs libres

Fin de mercato oblige, plusieurs joueurs restent sur le carreau et sont au chômage technique avant de trouver un nouveau club. Qu’ils restent tranquilles, on a trouvé chaussure à leur pied, ou plutôt l'équipe parfaite. Y a plus qu’à signer.

Modififié

Hatem Ben Arfa & Al-Wasl

Real Valladolid et Bordeaux, ses deux dernières expériences se sont soldées par un échec. Alors autant anticiper et, en tant que joueur chevronné, aller à Dubaï où se dérouleront les championnats du monde d’échecs 2021 entre le 24 novembre et le 16 décembre. Les Émirats arabes unis, c’est aussi l’occasion d’amasser un gros pactole. En revanche, on déconseille la signature chez le voisin d’Al-Nasr, trop de mauvais souvenirs.


Yoan Cardinale & US Bray-Dunes

Né à La Ciotat, le gardien a passé toute sa vie et donc toute sa carrière dans le Sud. Après six ans à Nice, il est en toute logique temps pour lui de se diriger vers le point cardinal opposé : Bray-Dunes, ville la plus au nord de France. Avantage : le terrain du club est au bord de la mer du Nord, histoire de se régaler avec la vue au cas où il s’ennuie dans les cages. Inconvénient : c’est en Départemental 2.




Jack Wilshere & Vissel Kobe

La carrière du milieu de terrain n’est évidemment plus ce qu’elle était. À 29 ans, et alors qu’il devrait être à son prime, il galère à trouver un club et s’entraîne en D2 italienne. Et pourquoi pas rejoindre le Japon ? Au bon souvenir de l’époque où il était comparé à Xavi et Andrés Iniesta, il pourrait se mesurer une bonne fois pour toutes à ce dernier en le rejoignant. Ceci dit, pas sûr qu’il soit meilleur que l’Espagnol, même s’il a 37 ans et qu’il ne court plus.


Clément Grenier & Rodez

À 30 ans, le milieu de terrain sait qu’il doit viser un challenge sportif plus modeste. Alors autant se faire kiffer. En signant à Rodez, il aurait l’occasion de jouer avec Zidane (Enzo), de sans cesse apporter le Danger (Bradley), mais surtout de former un beau duo avec Florian David. Voir un entrejeu David-Grenier, c’est plus que tentant.




Daniel Sturridge & Montpellier

En l’espace de quelques jours, Montpellier a perdu Andy Delort et Gaëtan Laborde, soit 50% de ses buts la saison passée. Et pas sûr que les arrivées seules de Valère Germain et Nicholas Gioacchini suffisent. Attaquant polyvalent d’expérience, Daniel Sturridge pourrait relever ce challenge. Sa dernière expérience à Trabzonspor était bonne (7 buts et 4 passes en 16 matchs), avant qu’elle ne soit suspendue par une belle boulette, l’Anglais de 32 ans étant condamné pour avoir enfreint les règles liées aux paris sportifs. Heureuse coïncidence, le sponsor maillot du MHSC est un site de paris en ligne.


Carlos Tévez & Boca Juniors de Cali

« Pour moi, Boca est le meilleur club du monde. Mon sang n’est pas rouge, il sera toujours bleu et jaune » , lâchait Carlos Tévez en quittant Boca Juniors en juin dernier pour son troisième au revoir. Après la tentation sportive en 2004, la tentation financière en 2017, place à la tentation du cœur. L’Argentin a dit ne plus être prêt mentalement pour un aussi gros club. Il devrait l’être pour un homonyme aux mêmes couleurs qui évolue en deuxième division colombienne.




Serge Aurier & Everton

L’idée a déjà fait son chemin outre-Manche. À peine Tottenham avait annoncé la résiliation de son contrat que des supporters d’Everton se ruaient sur Twitter pour mettre la pression à leur club. C’est logique. Le latéral droit jouit d’une belle cote en Angleterre, et les Toffees sont clairement en galère à ce poste. À 32 ans, c’est toujours Seamus Coleman le titulaire, et il commence à montrer de sacrées lacunes. Digne d’un côté, Aurier de l’autre, il y a comme une odeur de porte d’Auteuil. Les chichas en moins.


Sebastian Giovinco & Nottingham Forest

Après une belle carrière en Italie, Sebastian Giovinco a décidé il y a quelques années de prendre son sac à dos pour marquer des buts aux quatre coins du monde. Il a découvert le Canada, l’Arabie saoudite, et devrait stratégiquement se rapprocher de Nottingham. Là-bas, il retrouvera les Harlem Globetrotters en plein début de tournée mondiale. Charge à lui de les convaincre pour faire passer un cap supplémentaire à son passeport. Ce serait l’occasion de le voir avec eux à Charleville-Mézières le 28 septembre et à Cesson-Sévigné le 8 octobre, donc on signe forcément.




David Luiz & Adana Demirspor

Le recrutement du promu turc, c’est une partie de Football Manager qui dégénère : Balotelli, Belhanda, Stambouli, Assombalonga et Montella comme coach. Mais ils peuvent aller encore plus loin en recrutant David Luiz. Plus proche des représentations de cirque que du football la saison dernière à Arsenal, le Brésilien de 34 ans aspire à un challenge avec moins de pression, et une belle mallette de cash. Demirspor réunit tout ça.

Rafael & Rutherglen Glencairn Football Club

Depuis qu’il a quitté la France la saison dernière, il reste en mémoire des Français pour son tacle sauté les deux pieds décollés sur Yann M’Vila lors d’un derby. S’il veut progresser davantage pour devenir maître dans cet art, il doit se rendre en Écosse, en banlieue de Glasgow. Du stade de Rutherglen, il se trouve à dix-huit minutes à pied de Flip Out, le plus grand trampoline park du monde. 63 000m2 pour bosser son jump, ça vaut bien le coup d’avoir une licence en sixième division.

Par Emile Gillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 23:47 Plus que quelque places pour mater PSG-City à la soirée So Foot !
Hier à 15:40 Olimpia va rendre l'argent donné par le vice-président du Suriname 5
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:45 La Premier League pourrait se jouer à l’étranger 77
Hier à 11:00 La délicieuse frappe enroulée d'Eugénie Le Sommer avec l'OL Reign 10 Hier à 10:30 Expulsé, un entraîneur amateur italien craque et frappe l’arbitre 52