Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Diego Costa prolonge à l'Atlético, Youssouf Hadji file en Turquie

Comme pratiquement chaque jour depuis une semaine, le marché des transferts n'offre aucun coup digne de ce nom. À tel point que les coups les plus palpitants du jour sont la prolongation de contrat de Diego Costa à l'Atlético Madrid, la signature de Youssouf Hadji à Elazığspor et la rumeur Wahbi Khazri à Lyon.

Modififié
Le gros coup du jour

Falcao s'en est allé, mais lui, il reste. L'attaquant de l'Atlético Madrid, Diego Costa, a prolongé son contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2018. Une vraie bonne nouvelle pour le club madrilène et pour Diego Simeone, qui va pouvoir l'associer à David Villa sur le front de l'attaque. Âgé de 24 ans, Diego Costa a inscrit 20 buts lors des 47 derniers matchs de championnat espagnol. Surtout, il est entré dans l'histoire du club en inscrivant un but importantissime, en finale de Copa del Rey, contre l'ennemi juré, le Real Madrid, que l'Atlético n'avait plus battu depuis 13 ans. À la fin de la saison, Diego Costa a, forcément, été convoité par plusieurs clubs européens. Mais les Madrilènes ont vendu Falcao, et Simeone a fait le forcing pour que Diego Costa ne connaisse pas le même sort. Après plusieurs semaines, El Cholo a finalement été contenté, avec cette prolongation de contrat. La Liga peut commencer, en toute sérénité.



Les moyens coups du jour

- Il n'aura pas laissé un grand souvenir aux fans de Wigan (13 buts en 92 apparitions). Franco di Santo, 24 ans, quitte le club anglais, relégué cette saison en deuxième division, et rejoint gratuitement le Werder Brême. Le joueur argentin, qui compte trois sélections en équipe d'Argentine, a paraphé un contrat de trois ans. À 24 ans, le mec a donc déjà joué en Argentine, au Chili, en Angleterre et en Allemagne. Propre.
- Une vie passée à Nancy, un petit passage à Bastia, trois ans à Rennes, et une année d'exil à Al-Arabi. Voilà le parcours de Youssouf Hadji, qui en a déjà marre du championnat qatari. Du coup, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a trouvé un accord avec Elazığspor, club qui a terminé 13e du dernier championnat turc. À 33 ans, il s'agit là d'une nouvelle aventure pour celui qui a ouvert un salon de coiffure en 2009 à Forbach, en Moselle. Projet d'exportation prévu en Turquie ?
- Ah, vraiment, il n'y a pas de justice. L'an dernier, Ibrahima Touré a été le grand artisan de la remontée de l'AS Monaco en Ligue 1, avec ses 18 buts inscrits en championnat. Pourtant, Claudio Ranieri a décidé cet été qu'il ne comptait plus sur lui. Le Sénégalais a donc dû chercher une nouvelle destination, et l'a enfin trouvée. Il s'est engagé avec Al-Nasr, aux Émirats arabes unis, pour un transfert avoisinant les 4 millions d'euros. Eh, Radamel, tu ne te sens pas un peu coupable, là ?



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Depuis le 26 mai 2013, il est devenu le héros de tout un peuple. Le Laziale Senad Lulić a inscrit le but de la victoire lors de la finale de Coupe d'Italie disputée contre la Roma. Depuis, son nom est écrit partout dans la ville, et les supporters arborent des T-shirts avec son visage imprimé dessus. Or, à 4 jours de la finale de Supercoupe d'Italie contre la Juve, le joueur de la Lazio est convoité… par la Juve! Les Bianconeri en ont fait un objectif important de leur fin de mercato, mais le président Lotito a fixé le prix : 18 millions d'euros. Le genre de prix qui semble vouloir dire : «  merci, je ne suis pas à vendre » . À moins que ?
- Tottenham aimerait bien faire venir Erik Lamela, mais la Roma a fixé la barre à 35 millions d'euros. Une sacrée somme. Mais bon, en même temps, si les Spurs réussissent réellement à tirer 120 millions d'euros de la vente de Gareth Bale, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un Lamela...
- Le 16 mars dernier, il avait clairement contribué à la déroute lyonnaise en terre corse (4-1). Forcément, on n'oublie jamais le visage de celui qui vous fait du mal, et Rémi Garde n'a donc pas oublié celui de Wahbi Khazri. L'OL aimerait beaucoup recruter le milieu de terrain tunisien de 22 ans, qui évolue à Bastia depuis l'âge de 13 ans. Les dirigeants lyonnais ont même déjà activé l'affaire, en passant un coup de fil à leurs homologues bastiais. Également convoité par la Roma de Rudi Garcia, Kharzi a pour le moment fait part de son intention de rester à Bastia. Mais ne sait-on jamais… Face à une belle offre, hein.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Radu a signé à l'Inter. Quoi ? Hep hep hep, minute. Que les tifosi de la Lazio se rassurent, il ne s'agit que d'un homonyme de leur défenseur. Andrei Ionut Radu est quant à lui gardien de but, il a 16 ans et il vient de signer à l'Inter. Il jouera, évidemment, avec l'équipe des jeunes.

- Le Rayo Vallecano a officialisé l'arrivée en prêt du milieu de terrain Christian Cueva. Il a 22 ans, et il est péruvien. On l'applaudit bien fort. Clap clap clap clap clap.
- Et une petite prolongation de contrat pour Jessy Moulin. Le portier de Saint-Étienne a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2016. Il remercie d'ailleurs les dirigeants et le staff technique. C'est original.
- L'accord avait déjà été trouvé il y a quelques jours, mais la signature n'a eu lieu qu'aujourd'hui. Cezary Wilk, milieu de terrain polonais de 27 ans, s'est engagé avec le Deportivo La Corogne. En D2, donc.
- Il est jeune, il est argentin, il est très bon, et il a un nom bien connu en Italie. Gino Peruzzi, défenseur argentin homonyme de l'ancien gardien de la Nazionale, s'est engagé avec Catane. Qui n'aura bientôt plus que des Argentins dans son effectif.
- Le milieu de terrain d'Elche est désormais au grand complet. Le club espagnol a trouvé un accord avec Majorque, relégué en D2 au terme de la saison dernière, pour le prêt d'un an de Javi Marquez. Une fusion entre Javi Martínez et Rafa Márquez.
- Un renfort d'avenir pour le Bayern Munich. Le champion d'Europe a recruté Étienne Scholz, joueur suisse de 20 ans en provenance des Grasshoppers. Un an de contrat pour lui, le temps de voir ce qu'il vaut avec la réserve bavaroise.
- Trois matchs disputés en sept mois : un bon ratio pour Samuel Armenteros, qui a finalement décidé de quitter Anderlecht. L'international Espoirs suédois de 23 ans est prêté au Feyenoord, en Hollande. Où il espère jouer au moins quatre matchs d'ici l'année prochaine.
- Jolie semaine pour Mustapha Yatabaré. L'international malien a inscrit dimanche son premier but en Ligue 1 (malgré la défaite de Guingamp) et a aujourd'hui prolongé son contrant jusqu'en 2015. Il ne reste plus qu'à gagner des matchs, maintenant.
- Il a impressionné les observateurs lors du Mondial des moins de 20 ans. Le Ghanéen Clifford Aboagye vient de signer un contrat de cinq ans avec Grenade, en D1 espagnole. L'endroit idéal pour exploser. #JeanBlaguinHumoriste

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Inter, objectif refondation