Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Eibar-Atlético

Costa, fin de croisière ?

Suspendu pour huit matchs après des insultes proférées à l'encontre de l'arbitre lors de Barcelone-Atlético de Madrid, Diego Costa ne rejouera pas de la saison. Et pourrait même ne plus jamais porter le maillot des Colchoneros. Une fin d'aventure qui serait triste pour l'Espagnol.

Modififié
«  Je pense que j'ai été clair dès le début de cette histoire. C'est un problème interne, qui a été résolu en interne. Maintenant, c'est fini. Diego Costa s'est entraîné aujourd'hui, comme d'habitude  » En conférence de presse, les propos de Diego Simeone semblent rassurants. Dans un premier temps, seulement. Car la seconde partie de son discours sur le sujet prête à davantage d'inquiétudes.



« Aujourd'hui, vous ne pouvez pas considérer un joueur comme acquis. Ce n'est jamais certain qu'il reste dans un club, reprend ainsi l'Argentin. Chaque joueur a la possibilité de quitter le club. Nous voulons jouer avec les meilleurs joueurs, que nous estimons bons pour l'intérêt du club. » En d'autres termes, son attaquant a des chances de partir lors du prochaine mercato estival. Mais comment en est-on arrivé à parler transfert au sujet de l'Espagnol ? Et quel est le souci, au juste ?

Comment provoquer la loi des séries, par Diego


En réalité, Costa subit depuis plusieurs semaines la loi des séries. À savoir qu'en quelques jours, les soucis sont tombés les uns après les autres sur la tronche de la victime. Qui, il est vrai, en est également et avant tout le premier fautif. Tout a démarré au Camp Nou, où l'Atlético s'est incliné 2-0 pour le compte de la 31e journée de Liga et a perdu ses derniers espoirs de titre. À la demi-heure de cette rencontre, l'ancien de Chelsea pète comme de coutume un plomb et est expulsé après quelques gentils mots à destination de l'arbitre.

Vidéo

Verdict du Comité de compétition de la Fédération espagnole, à la suite de ce comportement un poil impulsif : huit matchs de suspension. Bim. L'international n'est donc pas du voyage à Eibar ce samedi (déplacement qui doit permettre aux Matelassiers de confirmer leur place de dauphin devant le rival du Real), mais ne sera pas non plus des autres rendez-vous de fin de saison. Et pourrait même ne plus jamais reporter le maillot d'un club qui avait pourtant applaudi son retour en 2018, et qui a rapidement pu profiter de sa complémentarité avec Antoine Griezmann.

Libre dans sa flemme


Mais voilà : Costa, dont le contrat avec l'Atlético prend fin en juin 2021 et qui serait jaloux du salaire de Grizou selon Marca, ne serait plus en odeur de sainteté à Madrid. Jeudi dernier, le Brésilien d'origine s'est carrément permis de sécher l'entraînement. Encore une insulte, pour son employeur cette fois, au sein d'une structure où la discipline et le don de soi constituent des valeurs inaltérables.


La raison de ce caprice, qui a valu des remontrances au protagoniste en plus d'une procédure disciplinaire pour faute grave après son carton rouge d'après les information d'AS ? Le colérique Monsieur, sortant d'une nuit blanche, aurait préféré se reposer. Ses histoires d'argent l'empêcheraient en effet de dormir : en parallèle, le fisc espagnol l'a accusé d’avoir dissimulé 1,1 million d’euros...

La fidélité du Cholo


Dans ce contexte, celui qui serait toujours désiré par des entités chinoises songerait donc à foutre le camp. L'Atlético ne serait pas contre, surtout s'il récupérait un gros chèque en échange. D'autant que cette saison, et même s'il conserve la confiance de Simeone, Costa semble avoir plus de mal aussi bien sur le plan physique que devant les buts (deux buts et quatorze titularisations en championnat, une seule réalisation et quatre apparitions en Ligue des champions, pas moins de cinq blessures depuis octobre).



«  Je veux qu’il reste. Il nous a permis de réaliser des choses importantes. Son retour nous a fait gagner la Ligue Europa, terminer deuxième en championnat et gagner la Supercoupe d'Europe, a réagi le Cholo face aux médias au début du mois d'avril. Sa présence nous rend plus forts. Les chiffres ne reflètent pas tout. J’ai confiance dans le fait qu’il puisse faire une pré-saison complète cet été, et qu’il ne soit plus blessé. Il a l’âge idéal, j’ai confiance en lui. » Mais ça, c'était avant la séance zappée. Une énième bêtise qui pourrait bien sonner la fin de l'aventure commune, et qui mettrait alors un terme de manière bien triste à un mariage réussi.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 6
il y a 3 heures En D7 anglaise, il marque un but d'une tête de plus de 50 mètres 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 54
À lire ensuite
Un Thilo en travaux