Non, pas totalement. Alors que l'équipe de France a profité du nul de la Turquie face à l'Islande (0-0) pour prendre la tête de son groupe de qualification grâce à sa difficile victoire face à la Moldavie (2-1) jeudi soir, Didier Deschamps a reconnu les galères de son équipe : « Notre première période a été très compliquée. Alors oui, je les ai secoués à la mi-temps. Je suis parfois dur, très dur, mais quand je ne vois pas ce que je veux, je le dis, car il y a tellement de qualités, de potentiel... Finalement, on a su faire mieux en seconde période car avant, on avait été trop statiques. »
Offensivement, notamment : « Oui, c'est compliqué. Les quatre offensifs ont la liberté de bouger, il y a une complémentarité à trouver, mais on n'a pas forcément été très dangereux en première période. Face à ce type d'équipes, on ne peut pas avoir de profondeur parce qu'elles défendent bas. Si en plus de ça, il n'y a aucun mouvement, ça devient compliqué... Le danger, on l'a surtout amené grâce à nos latéraux. »
À revoir.
MB, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.