Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // France-Belgique

Didier Deschamps : « Je ne vais pas me plaindre... »

Modififié
La table est prête.

On y est : l'équipe de France est arrivée lundi à Saint-Pétersbourg, où elle disputera mardi soir la sixième demi-finale de Coupe du monde de son histoire, face à la Belgique. Interrogé en conférence de presse sur la possibilité d'intégrer le cercle fermé des vainqueurs de Mondial en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, Didier Deschamps dégage pour l'instant cette invitation au loin : « Pour le moment, je fais simplement partie d'un cercle large qui comprend les présents en demi-finales. J'espère qu'on me reparlera de tout ça plus tard. On a l'avantage de connaître notre adversaire, il nous connaît aussi très bien, certains joueurs ont de bonnes relations, mais demain, on doit surtout saisir l'opportunité qui se présente à nous. »


Le sélectionneur des Bleus a également confirmé que le groupe était physiquement prêt à 100% pour retrouver une vieille connaissance : « Thierry Henry ? Honnêtement, ça me fait plaisir de le retrouver. On a été partenaires, j'ai eu la chance ensuite de pouvoir apprécier tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France. Ce n'est pas simple pour lui. Affronter son pays, c'est un cran au-dessus de tout, mais il savait que c'était un risque qui existait lorsqu'il a intégré le staff de la Belgique. »


Deschamps est également venu affirmer qu'il n'y avait « aucune revanche dans le football » lorsqu'il a été questionné sur ses souvenirs de la finale de l'Euro 2016 perdue et a répété que « chaque match a son contexte, ses particularités. Ceux qui étaient à l'Euro ont digéré cette défaite. On est passés à côté de quelque chose d'extraordinaire, mais faisons en sorte de tout mettre en œuvre pour saisir la chance qui nous est offerte. (...) La marge de progression de ce groupe est énorme, il sera encore meilleur dans les deux ou quatre ans à venir. Ce qu'on vit ici, ça leur servira pour le futur. (...) Moi, je suis ici et je ne vais pas me plaindre. »



Allez, feu. MB, au stade Krestovski
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

I récup ze ball !

Vidéo

Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall