Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Foot et justice

Diawara échappe à la prison ferme et écope d'une amende

Modififié
Souleymane Diawara, moins rugueux dans sa défense.

L'ancien défenseur de l'OM a été condamné, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Digne à une amende de 10 800 euros de jours amende (40 euros par jour pendant 270 jours selon Le Dauphiné), échappant ainsi à la prison ferme requise par le parquet. « Je ne suis pas un voyou, a soufflé l'ancien international sénégalais à la sortie du tribunal. La violence, ça n'amène à rien, la preuve cela nous a amené en prison. »


Depuis 2012, Diawara était embourbé dans une affaire d'extorsion de fonds et de complicité d'extorsion de véhicule, comme dans un film de gangsters de série Z. L'ancien joueur avait acquis un Porsche Cayenne pour 50 000 euros, alors que le « propriétaire » avait en fait omis de préciser qu'elle était... volée. Pour se faire justice, Diawara était accusé d'avoir envoyé son frère et quatre complices au domicile du vendeur, chargés de récupérer les 50 000 euros et repartis du domicile avec une BMW, « en guise de gage » . À l'époque, ils avaient tous nié être impliqués dans cette affaire. Les complices, dont son frère Adama, ont tous été condamnés à de la prison avec sursis.

Le football, un sport de gentlemen joué par des voyous ? VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 27 minutes La FIFA met sous tutelle la CAF 5
Hier à 17:00 Un coup franc de soixante mètres en Malaisie 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur