Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Diarra, toujours là

C'est l'un des feuilletons de l'été en Ligue 1 : Alou Diarra n'a pas quitté la Gironde. Mieux, il est confirmé dans ses fonctions de sentinelle ce soir, à Montpellier. Et c'est sans faux-semblant et toujours courtois que l'international a fait face à la presse.



«  Je trouve que les sensations ne sont pas trop mal, a-t-il indiqué en réponse à une question sur son état de forme post-mondial. Maintenant, vu mon gabarit, je connais mon corps et je sais que j'ai besoin d'enchaîner trois ou quatre matches pour être vraiment à mon niveau. Mais c'est comme à chaque début de saison. »



Une entrée en matière qui n'a cependant pu l'empêcher d'aborder le sujet épineux. Ou presque. « Non, non, on ne parle pas de mon avenir. Je ne suis pas là pour en parler, mais pour parler de Montpellier, a-t-il ajouté, histoire de ne pas commettre d'impair. Alors bien sûr, on peut poser la question, mais je n'y répondrai pas. Je suis désolé, mais ce sujet, si je dois le régler, ce sera entre mes dirigeants et moi. Je règlerai tout en interne concernant ma situation. Je préfère... » .



Quant au capitanat, façon détournée d'en savoir un peu plus sur son futur : « Je n'ai pas eu de discussion à ce niveau-là (sourire en coin)... Mais à priori, si je suis là (au point presse, ndlr), c'est que c'est moi ! »



Il est malin, le bougre.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.