Toto Di Natale aurait, encore une fois, pu être le héros de l'Udinese. Mais ce coup-ci, et malgré un doublé inscrit lors du premier quart d'heure, il n'a pas permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League.
Le meilleur buteur du championnat d'Italie va donc pouvoir se concentrer sur les onze journées qu'il reste avant la fin de la saison. Onze journées au cours desquelles l'Udinese va courir après la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions.
Or, dès demain, Di Natale va devoir à nouveau guider les siens vers la victoire, lors d'un match déterminant face au Napoli. « Je suis déçu que le Napoli et l'Udinese aient été éliminées cette semaine. Demain, forcément, ce sont deux équipes fatiguées qui vont s'affronter. Mais aussi deux équipes qui visent clairement la troisième position. Oui, ce sera un beau match » a-t-il promis.
Pour rappel, Naples et l'Udinese sont à égalité de points, à deux longueurs de la Lazio, troisième. Un bon vieux choc pour se replonger dans le bain immédiatement. Et oublier l'Europe. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.