Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Amical
  2. // France-Uruguay (1-0)

Deschamps : « On rebondit, c'est bien »

Didier Deschamps fait le bilan, calmement, de ce France-Uruguay remporté par les Bleus (1-0).

Modififié
« Allez, à plus tard ! »

Au cours d'une conférence de presse diamétralement opposée à celle d'Óscar Tabárez – dans le développement et l'argumentation de leurs réponses respectives –, Didier Deschamps s'est montré plutôt satisfait de la victoire du soir face à l'Uruguay (1-0), soulignant le bon « rebond » des siens.

Premier thème abordé, celui de l'état de santé de Kylian Mbappé, sorti sur blessure à la 35e minute après une mauvaise chute sur l'épaule droite. Et les premières nouvelles sont... « pas forcément rassurantes, pas inquiétantes non plus, selon le sélectionneur. Il n'y a pas eu de torsion je pense. Mais le choc quand il est tombé a été assez important, ce pourquoi il est sorti. Il doit passer des examens demain matin. »


La Dèche a également voulu souligner la dernière note positive d'une « grande année » pour les Bleus, et l'intégration réussie de Tanguy Ndombele et Ferland Mendy, malgré « sa roulette, là » . « Il y aura au mois de mars (pour le prochain match prévu, N.D.L.R) des champions du monde, les plus nombreux possible. Mais j'ai toujours laissé la porte ouverte à de nouveaux joueurs. »

Enfin, le Français a longuement souligné le beau geste d'Antoine Griezmann, préposé au penalty qu'il a finalement offert à Olivier Giroud : « C'est Antoine. Il est peut-être un peu trop gentil parfois, mais il a un état d'esprit qui est formidable, exceptionnel. Il n'a jamais pensé à lui. Là c'est une situation où il veut faire plaisir à Olivier... C'est à soulever, ce qu'il a fait, parce qu'il sait qu'Olivier a été très important, pour lui et pour l'équipe. Avoir ce geste-là prouve bien le sens du collectif qui anime le groupe. »

À l'année prochaine, Didier ! TD, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


À lire ensuite
Bleus : 2019 est déjà là