- International
- France
Deschamps ne prend aucun match à la légère
En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a laissé entendre qu’il procéderait à un large turn-over pour le match face à la Côte d’Ivoire, mardi soir. Mandanda remplacera Hugo Lloris, mais pour les autres, la Desch’ n’a pas voulu donner plus d’infos.
Pour autant, le sélectionneur français ne prend pas ce match à la légère et veut une victoire ce mardi. « C’est le dernier match de l’année. On est sur une très, très belle série. Pas question de négliger ce match. On va jouer pour le gagner, même si on fait face à une très bonne équipe africaine, peut-être la meilleure. Quand elles jouent l’équipe de France, comme nous l’a rappelé le Cameroun en mai, les équipes africaines sont très motivées. Ils ont la puissance, la vitesse, beaucoup de dribbleurs aussi, c’est un bel adversaire » , a déclaré Didier Deschamps.
Si les Bleus l’emportent contre leur adversaire du soir, pour la première fois de leur histoire, ils termineront l’année civile avec quatorze succès. Et une défaite…
RR