Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Deschamps dresse le bilan

Modififié
Un nul arraché à domicile contre l'Islande, forcément, cela demande quelques explications.

Interrogé en conférence de presse sur la performance décevante livrée par ses Bleus face aux Islandais (2-2), Didier Deschamps ne s'est pas caché : « On n'a pas pris le match par le bon bout, même si on a eu énormément le ballon. On manquait de vitesse, de mouvement. » Même si la fin de match est selon lui bonne à prendre : « On est capable de mieux faire, c'est clair. Mais la réaction était là sur la fin. »


Les journalistes ont évidemment pointé les défaillances du jeu des Français, et le sélectionneur n'a pu y échapper. « À partir du moment où on a mis peu de rythme, peu de vitesse, peu de verticalité, on n'a pas été dangereux » , a-t-il concédé. Également pointées du doigt en salle de presse, les performances décevantes de certains à l'instar des deux ailiers titulaires, Thauvin et Dembélé. Leur coach a décidé de ne pas les accabler, affirmant qu'il n'allait « pas juger individuellement » et que c'était de toute façon le moment de faire tourner son effectif.

Pour certains joueurs, c'est néanmoins plus positif. Ndombele, par exemple, a fait une entrée intéressante pour sa première sélection en A. Deschamps l'a fait remarquer : « Il a fait voir ses qualités, avec ses passes vers l'avant. Il a été performant dans les duels aussi. C'est bien qu'il ait pu mettre à profit le temps de jeu qu'il a eu. » . Pour Mbappé, ce n'est plus une surprise, « il amène de la percussion, de la vitesse, donc ça crée du décalage » .


« On peut avoir une petite chute de tension à un moment. Je ne veux pas minimiser. Mais je ne vais pas aggraver non plus. »

Utiliser le champ lexical de la médecine pour parler d'un match amical, c'est peut-être ça qui est inquiétant... JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
L'Espagne dégomme Galles