- Mondial 2014
- Éliminatoires
- Gr.I
- Espagne/France (1-1)
Deschamps dit merci à l’Espagne
Une fois n’est pas coutume, un match nul peut avoir de nombreux bienfaits. Celui de la France en Espagne (1-1, le 16 octobre dernier) en est un exemple.
Dans une interview accordée au Figaro publiée ce vendredi, le sélectionneur national se dit « très satisfait que nous ayons réussi à créer autant de soucis à la sélection qui a remporté les trois grands tournois internationaux (…) Le but de Giroud change beaucoup de choses dans l’appréciation globale. Et cela nous a permis de retrouver le soutien du public français qui a vibré. » Il est vrai que sans l’égalisation tardive, nul doute que la presse n’aurait pas autant loué la seconde mi-temps tricolore.
Pour ce qui est de la suite de son mandat, Dédé se garde bien de succomber à l’optimisme : « Avant ce match, on n’était ni les plus nuls ni les meilleurs du monde. C’est toujours le cas. Mais notre performance en Espagne donne de l’espoir. (…) Les compteurs sont remis à zéro à chaque match. Nous devons conserver cette attitude contre des sélections moins prestigieuses afin de nous qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. »
Prochain rendez-vous des Bleus le 14 novembre, pour un amical à Parme contre la Squadra Azzurra. Deschamps annoncera sa liste le 8.
PG