Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Pyramids

Desabre déjà viré par le FC Pyramids

Modififié
Sébastien Desabre le champagne.

Six mois après s’être engagé avec le FC Pyramids, le club égyptien racheté en juillet par l’homme d’affaires émirati Salem Al Shamsi, Sébastien Desabre (43 ans) a été démis de ses fonctions. L’ancien sélectionneur de l’Ouganda, huitième-de-finaliste de la dernière CAN face au Sénégal (0-1) présente pourtant un bilan largement positif : quatorze victoires, quatre nuls et trois défaites, toutes compétitions confondues. L’équipe s’est qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération africaine de football, et elle est en tête du sien avec six points, après deux journées. Elle est toujours en lice en Coupe d’Égypte, et occupe la septième place du championnat, à quatre points du podium.


Seulement voilà, Desabre a eu le mauvais goût de perdre ses deux derniers matchs de Premier League, face au Zamalek d’un certain Patrice Carteron (0-2, le 12 décembre), puis contre El Gouna (2-3), mardi dernier. Et les dirigeants ont décidé de mettre fin à un contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2021. « C’est surprenant, je suis un peu déçu, mais on sait qu’en Égypte, les entraîneurs changent souvent » , explique à So Foot le coach français.

Ce n’est pas ce bon vieux Mortada Mansour, président du Zamalek, et dont le passe-temps favori, après faire de la politique, est de lourder ses entraîneurs (huit depuis son élection en mars 2014), qui dira le contraire. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

il y a 3 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »