- France
- Saint-Étienne
Des supporters de l’ASSE coupables de propos racistes
Grise mine chez les Verts.
Certains membres des Magic Fans, groupe ultra supporter de Saint-Étienne, ont envoyé en privé une vidéo injurieuse et xénophobe à un joueur de l’effectif professionnel. Ce joueur, dont le nom n’a pas été révélé, l’a immédiatement transférée aux responsables du groupe ultra, lesquels ont immédiatement réagi. « Nous, Magic Fans, condamnons fermement ces propos et nous excusons auprès de l’ensemble des joueurs, du staff, mais également auprès de l’ensemble du peuple vert qui nous soutient depuis 1991, dit le communiqué. Les sanctions nécessaires ont immédiatement été prises envers les individus concernés. »
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) April 8, 2021
L’ASSE a tenu à réagir également via un communiqué ce matin. Le club partage l’indignation de son groupe ultra et les soutient dans cette lutte contre la discrimination. « Le club a d’ores et déjà saisi le procureur de la République de ces faits », apprend-on.
L’#ASSE a pris acte du communiqué des Magic Fans relatif à une vidéo à caractère xénophobe visant ses joueurs.Le club partage l’indignation de son groupe professionnel ainsi que celle de toutes les personnes légitimement blessées par ce contenu.Lire le communiqué complet
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 9, 2021
Vert de honte.
LF