Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chasse, pêche, nature et traditions

Des sangliers sèment la terreur dans le district Drôme-Ardèche

Modififié
Il fut un temps où faire courir des vaches ou des chevaux sur son terrain était un moyen comme un autre de préparer la réception d’une équipe technique, adepte du jeu au sol. Une époque révolue ? Pas dans le district Drôme-Ardèche (région Auvergne-Rhône-Alpes), où le gibier cher à Astérix et Obélix a dévasté deux terrains ces derniers jours.

Cela a commencé le 20 septembre dernier, avec le labourage en règle du terrain d’entraînement du FC Larnage-Serves, club drômois de Départemental 3, ce qui n’a pas empêché la première de prendre un point à la maison (2-2) face au FC Rambertois en ouverture du championnat.


Décidés à frapper plus fort, les sangliers ont ensuite ravagé, le 24 septembre, un terrain annexe de Rhône Crussol, club ardéchois de Départemental 1 affichant le contingent le plus important de licenciés du district (près de 600). Et qui avait déjà fort à faire à l’approche de la venue de Limonest (National 3) en Coupe de France ce week-end.



L’an passé, déjà, le club de La Croix du Fraysse avait essuyé une descente de sangliers sur sa pelouse. Tout cela ferait marrer tout le monde, si la prolifération du gibier n’était pas une préoccupation majeure dans la région. Qu’on les envoie faire les mascottes à Sedan, tout le monde sera content.

Il va comment Stéphane Noro, d'ailleurs ? SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur